IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Salut tout le monde !
Pour l'inscription à Rangueil, on doit amener seulement le certificat du médecin agréé ou le certificat du médecin agréé plus le certificat des vaccinations ?
Et concernant l'assurance responsabilité civile, doit-on amener un justificatif comme quoi on a souscrit le jour de l’inscription ou le jour de la rentrée ?
Je demande ça parce que il y a marqué "au plus tard le jour de la rentrée/le jour de la première entrée en stage" pour les certificats et "en début de formation" pour la police d'assurance. Je me suis renseigné auprès de l'ifisi en les téléphonant et la femme qui m'a répondu m'a limite dit que si le dossier n'était pas complet , cela équivalait à un désistement....
Aidez-moi s'il vous plait,
Merci.
Pour l'inscription à Rangueil, on doit amener seulement le certificat du médecin agréé ou le certificat du médecin agréé plus le certificat des vaccinations ?
Et concernant l'assurance responsabilité civile, doit-on amener un justificatif comme quoi on a souscrit le jour de l’inscription ou le jour de la rentrée ?
Je demande ça parce que il y a marqué "au plus tard le jour de la rentrée/le jour de la première entrée en stage" pour les certificats et "en début de formation" pour la police d'assurance. Je me suis renseigné auprès de l'ifisi en les téléphonant et la femme qui m'a répondu m'a limite dit que si le dossier n'était pas complet , cela équivalait à un désistement....
Merci.
Salut,Odayakaa a écrit :Salut tout le monde !
Merci.
Le certificat du médecin agrée et de vaccinations ne te servira que pour la visite à la médecine du travail.
Pour l'inscription à l'école, tu n'amènes que les papiers demandés dans le dossier.
Après pour la responsabilité civile je sais pas du tout, moi je n'ai rien donné concernant cela, peut être qu'après ça dépend de la sécurité sociale étudiante, honnêtement je sais pas, mais pour le reste c'est sur.
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! 

Salut tous le monde,
Je rentre moi aussi en 1er année à l'ifsi de Rangueil , je suis allée m'inscrire mardi après midi avec mon dossier complet. Par contre on devait noter une information à propos de l'inscription administrative à Paul Sabatier afin d'obtenir les cartes étudiantes.
Dans la précipitation je pense avoir mal pris note. Il faut bien attendre le 29 aout et aller s'inscrire sur le site de ups-tlse ? Pas d'autres démarches à faire avant ?
Merci d'avances =)
Je rentre moi aussi en 1er année à l'ifsi de Rangueil , je suis allée m'inscrire mardi après midi avec mon dossier complet. Par contre on devait noter une information à propos de l'inscription administrative à Paul Sabatier afin d'obtenir les cartes étudiantes.
Dans la précipitation je pense avoir mal pris note. Il faut bien attendre le 29 aout et aller s'inscrire sur le site de ups-tlse ? Pas d'autres démarches à faire avant ?
Merci d'avances =)
sandroune a écrit :Salut tous le monde,
Merci d'avances =)
salut!!
moi inscrite hier à Rangueil et j'ai compris comme toi, càd télécharger le dossier sur le site internet pas avant le 29 aout. puis inscription à partir du 15 septembre jusqu'au 29, appeler paul sabatier ou s'y rendre pour rdv. Je crois que j'appelerai pour plus d'infos. voilà! a bientôt
Merci bcp ! ça me rassure parce que je suis allée sur le site de Paul Sabatier pas vraiment d'information pour l'inscription des 1er années en ifsi !
On verra le 29 aout, soit lundi.
A la rentrée
On verra le 29 aout, soit lundi.
A la rentrée

-
Bonjour à tous!
Je voulais m'assurer d'avoir bien compris: les vaccinations doivent elles être à jour pour la rentrée, pour la visite médicale ou pour le premier jour de stage, soit début novembre? Sur le papier de l'inscription il me semble clair qu'il s'agit de la date de début de stage, cependant à la pré rentrée on m'as dis qu'il fallait les avoir pour la rentrée.... Quelqu'un en saurait il plus à ce sujet?
Je voulais m'assurer d'avoir bien compris: les vaccinations doivent elles être à jour pour la rentrée, pour la visite médicale ou pour le premier jour de stage, soit début novembre? Sur le papier de l'inscription il me semble clair qu'il s'agit de la date de début de stage, cependant à la pré rentrée on m'as dis qu'il fallait les avoir pour la rentrée.... Quelqu'un en saurait il plus à ce sujet?
Salut,chouquette31 a écrit :Bonjour à tous!
A mon avis il faut que ça le soit pour la visite médicale, je veux pas dire de bêtises mais bon au moins plus tôt tu le fais mieux ce sera.
Quand j'ai fait la visite elle a tout vérifié et a dit "j'espère qu'il y a tout" donc voilà.
Si ça peut t'aider, mais un conseil fais le dès que possible !
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! 

Bonsoir, je voudrais savoir si des personnes qui possèdent une clé 3G de chez Bouygues Telecom réussissent à bien suivre les cours en e learning ? Et à télécharger ce qu'il faut ?
Merci !
Merci !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Bonsoir,alice_018 a écrit :Bonsoir, je voudrais savoir si des personnes qui possèdent une clé 3G de chez Bouygues Telecom réussissent à bien suivre les cours en e learning ? Et à télécharger ce qu'il faut ?
Merci !
Alors si j'ai bien compris ta question: tu veux savoir si avec une clé 3G il est possible d'avoir accès aux cours en visio (ils se feront sur l'IFSI) et aux cours disponibles en téléchargement?
Si c'est bien ça, il ne devrait a priori pas y avoir de soucis. Les soucis avec la plate-forme sous surtout liés au navigateur utilisé (Internet Explorer plus conseillé que Firefox surtout pour les cours d'anglais).
Pour tout ce qui concerne les questions liées à l'informatique vous aurez au début de l'année un TD sur le site de Purpan où l'on vous familiarisera avec la plate-forme. Ça sera l'occasion d'y poser des questions plus précises.

Après, tu comptes emmener ta clef 3G avec ton ordi à l'IFSI ou tu l'utilise juste pour chez toi? En effet tu as accès à internet via des ordinateurs en libre accès ainsi que par Wi-fi gratuit dans l'IFSI.
En espérant t'avoir éclairé

Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Allergique à la modernite
Bonjour à tous!
Je constate que tout le monde s'y connait en informatique. Mais pour quelqu'un qui comme moi préfère un bon support papier à un clavier d'ordinateur, n' y a t il pas d'autre moyen qu' internet pour mener à bien ses 3 années d'études? on ne va pas nous conseiller des livres qui officieront tout aussi bien? J avoue que ça me stresse car je n'y connais absolument rien, pour preuve, je ne tape toujours qu' à 2 doigts!! Alors le reste!
Merci à ceux qui auront la bonté de répondre
Je constate que tout le monde s'y connait en informatique. Mais pour quelqu'un qui comme moi préfère un bon support papier à un clavier d'ordinateur, n' y a t il pas d'autre moyen qu' internet pour mener à bien ses 3 années d'études? on ne va pas nous conseiller des livres qui officieront tout aussi bien? J avoue que ça me stresse car je n'y connais absolument rien, pour preuve, je ne tape toujours qu' à 2 doigts!! Alors le reste!

Re: Allergique à la modernite
Coucou kamiskaïa,kamiskaïa a écrit :Bonjour à tous!
Comme cela a été dit précédemment bien sûr que tu pourra t'en sortir avec un bon support papier. Tu verras très vite qu'il y aura dans l'amphi les "pro-ordi" et les "pro-papier".
Tu pourras trouver des livres à la bibliothèque de l'IFSI qui est assez bien fournie et qui pourront t'aider pour les cours, les stages, etc... en cherchant bien

Cependant, si tu souhaite avoir accès aux cours mis en ligne par les intervenants (les supports de cours) et aux exercices d'anglais à faire, l'ordinateur sera incontournable. Il en sera de même pour les évaluations à faire chez nous et à rendre: ils devront être tapuscrits (tapés à l'ordinateur).
En espérant avoir dissipé ton stress

Infirmier scolaire
- augusta
- Star VIP
Enfin faut pas oublier que la plupart des services sont informatisés, que tu devras faire tes trans sur ordi....donc il va quand même falloir s'y mettre
Néanmoins en cours, tu es libre de faire comme tu veux....et heureusement d'ailleurs!
(je croyais que le sujet était chez les esi, désolée
, je ne connais pas votre ifsi!)

Néanmoins en cours, tu es libre de faire comme tu veux....et heureusement d'ailleurs!
(je croyais que le sujet était chez les esi, désolée

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je parlais des cours disponibles en téléchargement, je sais qu'après c'est de la visioconf.Seb31 a écrit : Bonsoir,
Alors si j'ai bien compris ta question: tu veux savoir si avec une clé 3G il est possible d'avoir accès aux cours en visio (ils se feront sur l'IFSI) et aux cours disponibles en téléchargement?
Si c'est bien ça, il ne devrait a priori pas y avoir de soucis. Les soucis avec la plate-forme sous surtout liés au navigateur utilisé (Internet Explorer plus conseillé que Firefox surtout pour les cours d'anglais).
Pour tout ce qui concerne les questions liées à l'informatique vous aurez au début de l'année un TD sur le site de Purpan où l'on vous familiarisera avec la plate-forme. Ça sera l'occasion d'y poser des questions plus précises.![]()
Après, tu comptes emmener ta clef 3G avec ton ordi à l'IFSI ou tu l'utilise juste pour chez toi? En effet tu as accès à internet via des ordinateurs en libre accès ainsi que par Wi-fi gratuit dans l'IFSI.
En espérant t'avoir éclairé
Je ne compte ni apporter mon ordi ni ma clé, c'est pour chez moi ! Je suis une pro papier j'ai déjà suivi des années d'étude avec des cours rapides et tout s'est bien passé !
Merci pour les infos !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Merci pour vos réponses, ça me rassure, effectivement! Si c obligatoire uniquement chez soi, je me débrouillerai. Comme dit Augusta il faudra que je m'y mette. Merci encore.