financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- hello<3kitty
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
je dois surement rien y comprendreLorèneb a écrit : Oui c'est ce qui remplace l'AFDEF dans les régions ou le métier est en tension. Mais il faut avoir des droits encore ouvert au début de la formation.
Et faire la demande avant l'entrée en formation, après tu est considérer comme étudiante et non demandeurs d'emploi.

E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
melissa31470 a écrit :Lorèneb a écrit : Oui c'est ce qui remplace l'AFDEF dans les régions ou le métier est en tension. Mais il faut avoir des droits encore ouvert au début de la formation.
Et faire la demande avant l'entrée en formation, après tu est considérer comme étudiante et non demandeurs d'emploi.
Moi aucun devis à faire, aucun soucis de dates avec le PE. Il auront ma dernière fiche assedic vendredi 2 septembre, mon AISF et demande R2F en même temps et tout sera recalculé et passera en commission quand mes droit seront recalculé.
Du coup lorènb, toi on t'a rien dit concernant la date de début de formation ? Tu remplis ton AISF le 2septembre, mais tu ne seras indemnisée qu'aprés ? pas de souci ?
Après moi je suis déjà inscrite au PE, et j'ai des droits déjà ouverts d'avant qui sont en attente. Après normalement je devrait encore être carencé par mes congés payés, et il recalculerons tout mes droits mais je ne sais pas comment cela fonctionne exactement.
Mon AISF est remplis déjà depuis un bon mois, mais je donnerais tout en même temps car de toute manière mon dossier sera en suspens en attendant ma dernière fiche assedic.
Je vous conseil de vous rendre au PE, plusieurs fois si il le faut, vous tomberais jamais sur les mêmes conseiller.
J'ai des amis qui sont dans votre cas, donc début de l’indemnisation après le 5 septembre et qui ont aucun soucis de date.
La seul chose, il fallait que les droits soit calculé avant et ouvert pour le 5 septembre.
Donc posé la question, a plusieurs personne si il le faut. C'est comme cela que j'ai eu la plupart de mes réponses.

ESI 2011 - 2014
Oui car tu a l'AFDEF et non la R2F. L'AFDEF n'existe plus et elle était au même taux que le chômage. Alors que la R2F (qui remplace donc l'AFDEF) est plafonné a un maximum de 650euros/mois qu'on est 1500euros de chômages ou 650 euros.hello<3kitty a écrit :je dois surement rien y comprendreLorèneb a écrit : Oui c'est ce qui remplace l'AFDEF dans les régions ou le métier est en tension. Mais il faut avoir des droits encore ouvert au début de la formation.
, j'avoue j'ai énormement bataillé cette année pour toutes cette paprasse de pôle emploi, rentréé en septebre 2010, je n'ai eu droit au assédics quand janvier et la j'ai eu jusqu'à juillet 980euros, je n ai rien touche les deux mois de vacances, logique car il ne te paye pas l'été mais le montant est resté le même alors que mes droits se sont arrétes en mai...
ESI 2011 - 2014
- hello<3kitty
- Régulier
Ah d'accord je comprends mieu... merci. je comprend pourquoi alors le montant reste le même! D'ailleur j'ai galérer pour avoir à temps l'AFDEF, car la R2F c'est depuis le premier janvier c'est ça? enfin j'ai compris merciLorèneb a écrit :Oui car tu a l'AFDEF et non la R2F. L'AFDEF n'existe plus et elle était au même taux que le chômage. Alors que la R2F (qui remplace donc l'AFDEF) est plafonné a un maximum de 650euros/mois qu'on est 1500euros de chômages ou 650 euros.hello<3kitty a écrit :je dois surement rien y comprendreLorèneb a écrit : Oui c'est ce qui remplace l'AFDEF dans les régions ou le métier est en tension. Mais il faut avoir des droits encore ouvert au début de la formation.
, j'avoue j'ai énormement bataillé cette année pour toutes cette paprasse de pôle emploi, rentréé en septebre 2010, je n'ai eu droit au assédics quand janvier et la j'ai eu jusqu'à juillet 980euros, je n ai rien touche les deux mois de vacances, logique car il ne te paye pas l'été mais le montant est resté le même alors que mes droits se sont arrétes en mai...

E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
Lorèneb a écrit :melissa31470 a écrit :Lorèneb a écrit : Oui c'est ce qui remplace l'AFDEF dans les régions ou le métier est en tension. Mais il faut avoir des droits encore ouvert au début de la formation.
Moi aucun devis à faire, aucun soucis de dates avec le PE. Il auront ma dernière fiche assedic vendredi 2 septembre, mon AISF et demande R2F en même temps et tout sera recalculé et passera en commission quand mes droit seront recalculé.
Du coup lorènb, toi on t'a rien dit concernant la date de début de formation ? Tu remplis ton AISF le 2septembre, mais tu ne seras indemnisée qu'aprés ? pas de souci ?
Après moi je suis déjà inscrite au PE, et j'ai des droits déjà ouverts d'avant qui sont en attente. Après normalement je devrait encore être carencé par mes congés payés, et il recalculerons tout mes droits mais je ne sais pas comment cela fonctionne exactement.
Mon AISF est remplis déjà depuis un bon mois, mais je donnerais tout en même temps car de toute manière mon dossier sera en suspens en attendant ma dernière fiche assedic.
Je vous conseil de vous rendre au PE, plusieurs fois si il le faut, vous tomberais jamais sur les mêmes conseiller.
J'ai des amis qui sont dans votre cas, donc début de l’indemnisation après le 5 septembre et qui ont aucun soucis de date.
La seul chose, il fallait que les droits soit calculé avant et ouvert pour le 5 septembre.
Donc posé la question, a plusieurs personne si il le faut. C'est comme cela que j'ai eu la plupart de mes réponses.
Comme le dit Lorèn, tous les conseillers n'ont pas le même son de cloche

Mais comme c'est celui qui suit mon dossier qui va valider mon dossier, je préfère aller dans son sens pour ne pas le contrarier celui-là

La secrétaire a accepté de modifier la date d'entrée sur l'AISF, je vais faire le pressing auprès d'elle pour le récupérer demain pour m'assurer qu'elle a bien modifié la date.
Ensuite je dois la ramener au conseiller PE, vous savez s'ils valident de suite? Ou bien s'il faut encore du temps?
Merci.
IDE
-
- Fidèle
je termine mon contrat mercredi 31 Août et rendez-vous à pole emploi le vendredi 2 septembre. Tous mes papiers sont déjà prêts pour que l'inscription soit faite le jour même mais mes droits ne seront pas calculés pour le 5 et ne seront pas ouverts non plus à cette date là... cela risque-t-il de tout compromettre ?Lorèneb a écrit :]

D'autant plus qu'on en a déjà parlé c'est vraiment joué avec le feu. D'une s'ils s'en rendent compte ils peuvent te demander le remboursement de toutes les allocations versée. Et ensuite s'ils ne savent pas que tu es en formation, ils peuvent te proposer des rendez-vous, stages ou emplois et si tu ne peux pas t'y rendre tu seras radié.bcelt a écrit :Oui je pense, mais n'oublie pas que les études durent 3 ans ... et que le fait de les prévenir te donne droits à la R2F de 652 euro par mois une fois que tes droits sont épuisés !Toulouse31 a écrit :et si je touche une allocation sans leur dire que je rentre en formation, cela est il possible?
- mauvetlina
- Régulier
Merci à la personne qui m'a répondu sur le délai pour le calcul des droits.
Bon je pense que vu que je ne sais toujours pas si oui ou non il faut seulement avoir ses droits ouverts avant la rentrée pour pouvoir toucher l'aref ou être indemnisable et donc avoir écoulé les jours de carences et congés, je vais attendre avant de faire remplir l'aisf par mon école au cas où ils devraient changer la date.
Au moins une semaine.... Et après j'aviserai.
Mais je pense qu'entre temps je vais aller au pôle emploi revoir un autre conseiller pour me renseigner à nouveau et si il il le faut aller dans plusieurs pôle emploi.
Pfff j'en ai marre d'être dans le flou, c'est saoulant et stressant à force.
Bon courage à tous
Bon je pense que vu que je ne sais toujours pas si oui ou non il faut seulement avoir ses droits ouverts avant la rentrée pour pouvoir toucher l'aref ou être indemnisable et donc avoir écoulé les jours de carences et congés, je vais attendre avant de faire remplir l'aisf par mon école au cas où ils devraient changer la date.
Au moins une semaine.... Et après j'aviserai.
Mais je pense qu'entre temps je vais aller au pôle emploi revoir un autre conseiller pour me renseigner à nouveau et si il il le faut aller dans plusieurs pôle emploi.
Pfff j'en ai marre d'être dans le flou, c'est saoulant et stressant à force.
Bon courage à tous
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
il ne faut pas seulement que tes droits soient ouvert , il faut que ton AISF et ton dossier RFF soit remplit et rendu avant la rentrée 

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
S1 : médecine interne et maladies systémiques
D après ce que j ai compris il faut avoir des droits ouverts .. L aisf peut attendre un petit peu
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
- papillon38
- Habitué
Voici ma situation si cela peut en aider certain(e)s:
J'ai travaillé pdt 4 ans, rupture conventionnelle de mon contrat qui donne un licenciement au 24/08. Une semaine avant cette date j'ai appelé le 3949 pour une pré inscription, rdv aujourd'hui à 9h.
Suite à cela, je devrais normalement toucher mon chômage pdt 2 ans puis faire une demande d'AR2F pour la 3ème année qui donne droit à 652€ maxi! Je vais également faire remplir l'AISF dans la semaine par mon IFSI et le rapporter rapidement! En effet, un fois en formation je naurai plus le TPS de me rendre au Pole Emploi!
Une conseillère m'a précisé que les 2 premières années je toucherai mes indemnités tous les mois y compris juillet & août car ce sont des droits acquis! Mais la 3ème année effectivement (si j'ai droit a l'ar2f) je devrais changer ma situation pour ces 2 mois là!
De plus, en attendant un retour du PE pour l'ouverture et le calcul de mes droits je me déclare en tant que demandeur d'emploi et non pas en formation, ce qui risquerait de faire beuguer mon dossier!
En attendant bon courage à tous!
J'ai travaillé pdt 4 ans, rupture conventionnelle de mon contrat qui donne un licenciement au 24/08. Une semaine avant cette date j'ai appelé le 3949 pour une pré inscription, rdv aujourd'hui à 9h.
Suite à cela, je devrais normalement toucher mon chômage pdt 2 ans puis faire une demande d'AR2F pour la 3ème année qui donne droit à 652€ maxi! Je vais également faire remplir l'AISF dans la semaine par mon IFSI et le rapporter rapidement! En effet, un fois en formation je naurai plus le TPS de me rendre au Pole Emploi!
Une conseillère m'a précisé que les 2 premières années je toucherai mes indemnités tous les mois y compris juillet & août car ce sont des droits acquis! Mais la 3ème année effectivement (si j'ai droit a l'ar2f) je devrais changer ma situation pour ces 2 mois là!
De plus, en attendant un retour du PE pour l'ouverture et le calcul de mes droits je me déclare en tant que demandeur d'emploi et non pas en formation, ce qui risquerait de faire beuguer mon dossier!
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
bonjour à tous !
c'est la panique total je ne comprend rien :/
j'ai rdv le 31 aout à pôle emploi donc il faut compter à peu près 2 semaines pour qu'ils calculent l'ouverture des droits donc mon aisf ne sera pas rempli avant je ne sais pas peut etre fin septembre !
cela veut dire que je n'aurai pas d'aide pendant 3 ans ?
il faut vraiment que tout sois remplis y compris l'aisf avt le 5 septembre ?
merci
c'est la panique total je ne comprend rien :/
j'ai rdv le 31 aout à pôle emploi donc il faut compter à peu près 2 semaines pour qu'ils calculent l'ouverture des droits donc mon aisf ne sera pas rempli avant je ne sais pas peut etre fin septembre !
cela veut dire que je n'aurai pas d'aide pendant 3 ans ?
il faut vraiment que tout sois remplis y compris l'aisf avt le 5 septembre ?
merci
C'est exactement de cette façon dont j'ai procédépapillon38 a écrit :Voici ma situation si cela peut en aider certain(e)s:

J'ai tout de même une question, tu as sans doutes touché des congés payés, ajoutés à tes 7 jours de carences, tu risques d'être indemnisée au delà du 05 septembre. Ta conseillère ne t'a t'elle pas dit que ça poserait problème? Car pour passer de l'ARE à l'AREF, il faut que le formation débute qu'à partir du moment où le demandeur d'emploi est indemnisé (c'est ce que mon conseillé m'a dit, et il semblait très sur de lui).
IDE
Toulouse31 a écrit :Bonjour à Tous !
J'ai un gros problème. Mon employeur ne me donnera pas mon Attestation Assedic avant le 20 septembre...
Cela pose donc le soucis du financement vu que ma rentrée est le 5 septembre.
Certains(es) sont ils (elles) dans la même situation que moi??
Y a t-il des solutions? (mise à part le fait d'insister auprès de son employeur pour obtenir le papier, chose perdue d'avance pour ma part)
Merci
Salut ,
Moi aussi je suis dans le meme cas mon contrat se termine le 31 aout , dans ma boite ils ne paient que le 5 eme jour ouvré qui tombe le 07/08 je suis déjà inscrite a pole emploi et il me dise de passer le 02/09;le service du personnel me dit que mon attestion ne sera prete que la 2ème semaine de septembre que dois je faire?
pour ma part je ne pourrai pas pretendre à une indemnisation car j'ai pas assez travailler c'est surtout pour que le CRegionale prennent en charge le cout de la formation , voila , pour c'est le parcour du combattant!!
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
Bcelt, je peux poser une question? le 1er octobre est la date de debut des indemnisation, ça signifie que tu seras payé le 1er novembre du mois d'octobre? je veux dire, sur ma feuille de calcul des ARE c'est marqué à partir du 20 aout, ce que signifie que je vais recevoir mes allocations du mois un mois apres, donc apres la rentrée ! quelle est exactement la date qui fait fois, celle du debut des indemnisation ou celle quand on recoit effectivement les indemnisations sur notre compte en banque? mercibcelt a écrit :Bon ça y est pour moi, mes droits ARE sont ouverts et calculés !
Pour votre info, j'ai eu mon AISF dès mon premier RDV, mais il a fallut insister !!
Par contre, à cause des jours de carences et des congés payés, je ne serai indemnisé qu'à partir du 1er octobre, du coup il faut que la formation ne commence qu'à partir du 2 octobre si je souhaite obtenir l'AREF. Du coup, vais aller voir l'IFSI aujourd'hui pour qu'ils remplissent l'IFSI en "trichant" sur la départ .... je croise les doigts pour qu'il acceptent !
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !