Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Pour info,ils sont rendus au moins au 70ème sur LC depuis hier
ESI "11-14" à Pontchaillou =D
- gaetsmiley
- Régulier
Félicitations Céline !
Garde courage Arnaud : plus que 8 places .... !
Garde courage Arnaud : plus que 8 places .... !
salut tout le monde.
des news pour l'avancer de la LC?
des news pour l'avancer de la LC?
ESI rennes pontchaillou et fier
Bonsoir,
L'ifsi m'a appelé, je suis 72ème sur LC et j'ai accepté !
On se voit en septembre pour certains et courage pour ceux qui attendent encore...
Arnaud...plus que 6...
L'ifsi m'a appelé, je suis 72ème sur LC et j'ai accepté !
On se voit en septembre pour certains et courage pour ceux qui attendent encore...
Arnaud...plus que 6...
Quelqu'un a appelé pour moi l'IFSI et m'a dit que les listes etaient closes au niveau du 72e! donc apparement ça serait fichu!!
ma question concerne la manière dont les cours sont faits à IFSI de rennes, est-ce que certains cours sont mis en ligne sur le site de l'école.j'aurai aimé avoir plus de précisions pour savoir si un ordi serait nécessaire.Merci d'avance pour toutes vos réponses!
alors oui 90% des cours sont mis en ligne sur l'ent! un ordinateur oui peut etre indispensable! meme si j'en connais de ma promo qui n'en avait pas! voila! je pense que cette année se sera la meme chose!!! allé profité bien de la fin de vos vacances! repos, repos , repos!!! l'année sera longue!
bon courage
bon courage
ESI rennes pontchaillou et fier
Ce matin l'ifsi m'a appelé. et la fille m'a dis, arnaud vous allez devoir payer votre tournée!! Du coup j'ai hésité mais pas longtemps 

Félicitations !arnaud35 a écrit :Ce matin l'ifsi m'a appelé. et la fille m'a dis, arnaud vous allez devoir payer votre tournée!! Du coup j'ai hésité mais pas longtemps
Hey !!!!! Super Arnaud .... Effectivement, tu nous dois une tournée !!! Je compte bien la boire celle-ci !!!
N'oublie pas de t'inscrire au groupe Facebook "IFSI Pontchaillou 2011-2014"
N'oublie pas de t'inscrire au groupe Facebook "IFSI Pontchaillou 2011-2014"
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
-
- Adepte
Re: Concours Rennes
Bonjour à tous et toutes! 
Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également
)? S'il y a le choix entre plusieurs types de licences ( je pensais que non mais dans le dossier d'inscription au concours, il semble que d'autres licences - on parle de "grade licence" - que la licence STMS soient possibles ou j'ai mal compris) et si oui, quelles sont ces licences?
Un grand merci d'avance!
Bonne journée!

Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également

Un grand merci d'avance!
Bonne journée!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Bonjour,
Je souhaite passer le concours à rennes. J'hésite entre Pontchaillou et Guillaume Reigner. Quelqu'un peut-il me conseiller? en fonction du nombre de places peut-être?
Merci
Je souhaite passer le concours à rennes. J'hésite entre Pontchaillou et Guillaume Reigner. Quelqu'un peut-il me conseiller? en fonction du nombre de places peut-être?
Merci
-
- Adepte
Coucou!
Les derniers résultats que j'ai collecté sont:
* A Rennes Régnier, 673 pour 90, soit 1 place pour 7,5 candidats.
* A Rennes Pontchaillou, 1200 inscrits pour 150 places, soit 1 place pour 8 candidats.
Pour les IFSI, je ne peux pas te conseiller si ce n'est que j'ai eu un bon avis pour l'IFSI Régnier!
A toi de voir lequel tu souhaites passer!
Dans tous les cas, bon courage et m..!
Les derniers résultats que j'ai collecté sont:
* A Rennes Régnier, 673 pour 90, soit 1 place pour 7,5 candidats.
* A Rennes Pontchaillou, 1200 inscrits pour 150 places, soit 1 place pour 8 candidats.
Pour les IFSI, je ne peux pas te conseiller si ce n'est que j'ai eu un bon avis pour l'IFSI Régnier!
A toi de voir lequel tu souhaites passer!

Dans tous les cas, bon courage et m..!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Re: Préparation concours sur Rennes
Moi je suis à l'IRSS cette année, et cela se passe bien , on a une demie journée de prépa à l'oral chaque semaine , c'est un cours bien parce qu'on parle du métier vraiment (bon côté mais aussi ce qui est dure), on s'entraine sur des questions fréquentes, on doit aussi faire des stages et on en parle en cours. Je regrette pas d'avoir "sacrifier" une année scolaire pour préparer ce concours, j'ai aussi un job à côté ce qui me permet de payer en grande partie tous les frais des concours (et ça coute cher!) : inscription, train, hotel même pour celui de bordeaux...
Je trouve que la prépa aide à gagner du temps quand on sort du bac et moi tout seul c'est sur que j'aurais pas autant bossé.
Je trouve que la prépa aide à gagner du temps quand on sort du bac et moi tout seul c'est sur que j'aurais pas autant bossé.
-
- Régulier
Bonsoir,
comment se passe le concours sur rennes cette année? Quelqu'un l'a passée?
Merci de vos témoignages!!!!!!!!!!
comment se passe le concours sur rennes cette année? Quelqu'un l'a passée?
Merci de vos témoignages!!!!!!!!!!