IFSI Bordeaux- Bagatelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
CHASLINE

Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle

Message par CHASLINE »

bonjour a tous!je rentre en septembre a bagatelle j'ai trop hâte!!!je sais que ce forum n'est pas trop actif mais dans toutes ma paperasses....je crois avoir vu un livre fortement conseillé vers les 60 70 euros je crois mais je n'arrive plus a retrouver ce papier et donc le nom exact du livre si quelqu'un peut m'aider!!!!merci d'avance et a bientot!!!
Little-poppy

Message par Little-poppy »

Bonjour,
si tu parles du livre qu'ils conseillent d'acheter avant la rentrée, il s'agit de celui-ci : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100683170
je pense que c'est là dessus qu'on va commencer, une liste plus longue devrait nous être donnée à la rentrée, pour la pharmacologie et autres =)
ESI (2011-2014) IFSI Florence Nightingale =)
CHASLINE

Message par CHASLINE »

ah je te remercie c'est très gentil a toi.en faite j'ai perdu la feuille nous donnant le titre du livre, le lien pour s'inscrire a la fac et ou ça nous disait qu'il fallait renvoyer le dossier avant le 30 tu vois de laquelle je parle?est ce qu'il y a autre chose dessus que j'aurais oublier?ça fait très sérieuse lol en tout cas je te remercie de ta reponse et on se voit bientot poppy!
Little-poppy

Je t'en prie, c'est normal ^^ moi aussi j'ai paniqué pour cause perte de feuille!
Mathilde33

Message par Mathilde33 »

Bonjour à tous et à toutes :) .
La pré-rentrée approche, il me tarde de découvrir ce qui nous attend (avec une légère pointe de stress). Néanmoins, j'aurais deux petites questions : Savez vous quelles sont les pièces à fournir pour l'inscription à Bordeaux 2 ? Et à qui devons nous nous adresser ?
Little-poppy

Je ne suis pas sure, l'inscription ne peut se faire qu'à partir du 30 si je ne me trompe pas? Ayant déjà été inscrite à Bdx2, je dirai l'attestation d'assurance, photocopie des papiers d'identité, peut être du BAC... Savez-vous, à partir du 30, combien de temps avons-nous pour nous inscrire?
Mathilde33

Message par Mathilde33 »

Merci Little-poppy !!
Il me semble que nous avons un mois pour nous inscrire.
CHASLINE

Message par CHASLINE »

cc tout le monde!je pense aussi que l'on a un moi mais je pense que se sera préciser vendredi.j’espère d'ailleurs vu que j'ai perdu la feuille qu'il me rappelleront le lien également!^^ la pré-rentrée est bien a 9h???en tout cas je serai la avant histoire de tâter un peu le terrain!!!!a tres vite maintenant!
Little-poppy

Bonjour,
comme beaucoup, je suis les indications données par l'école pour m'inscrire sur Apoflux Bordeaux Segalen... Dans la 5ème étape, dans le cadre "Motivation", j'aimerai savoir s'il s'agit de faire une vraie lettre de motivation, complète sur son cheminement et pourquoi a-t-on choisit cette école en particulier, cette profession etc. alors que l'on est de toute manière reçu? Ou alors on complète cette zone de manière courte et claire? Une petite idée? =)
mlle33

Message par mlle33 »

Bonjour ! Pour les motivations ne t'embête pas, perso j'ai juste mis que comme jetais admise en 1 ère année à bagatelle il fallait que je finalise mon inscription à Bordeaux 2 et voilà ! A vendredi !
Little-poppy

Merci de ton conseil! A vendredi =)
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Coucou à tous,

Moi aussi je rentre en première année à Bagatelle. J'ai à la fois hâte et en même temps je stresse à mort. Je vous dis à vendredi 9h :)
ESI 2011/2014
naniec33

Message par naniec33 »

Ahhhh sa y est la rentrée est bientot arrivé (petit coups de stress)
A dans deux jours les gens ahah
la hiers
Régulier
Régulier

Message par la hiers »

alors qui est qui ???
ESI a BAGATELLE 2011/2014
Little-poppy

J'aimerai bien savoir!! Moi, c'est la "grande Marie" ^^ comme on a échangé les jours avant la rentrée j'aimerai savoir avec qui c'était =)
Répondre