!!!!!!!!!!!!!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

carval
Insatiable
Insatiable

Re: choc = rentrée ifas sans examens

Message par carval »

je viens de lire le post et je trouve cela inadmissible!!! :mal:
tu devrais le dénoncer car nous autres avons passé des épreuves même si pour ma part je n'ai fait que l'oral ayant mon bac !!!!

je serais cette personne j'aurai honte de me présenter à la rentrée et aprés nous retrouvons ces personne s qui se moquent totalemnt du travail d'équipe et du patient et qui de surcroit ne va même pas continnuer car cela ne lui plaira pas et aura pris la place de quelqu'un qui est motivée et faite pour ce métier!!!!

honte à elle!!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Et oui le piston et le fric ! C'est partout pareil moi ça me choq pas et c'est pareil en médecine et en ifsi.
Mais ça veut pas dire q ce sera une mauvaise AS. Elle a ptetre vraiment envie de le devenir com moi pour ide. Ce serait arrangeant mais je suis d'accord c'est dégueulasse pour tous ceux qui bossent le concours.
ESI 2013-2016
futuras2011
Régulier
Régulier

Message par futuras2011 »

:roll:
Dernière modification par futuras2011 le 28 août 2011 14:59, modifié 1 fois.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Avant que ce topic parte en cacahuètes et surtout en diffamation, j'attire votre attention sur le fait qu'intégrer une école d'aide-soignant sans passer par la case concours est d'une certaine banalité :

- les AP par exemple peuvent intégrer un IFAS, sans passer par la case concours pour compléter leur formation et obtenir le DE AS,
- les personnels qui ont fait valoir une VAE peuvent être autorisé par le jury de VAE à rejoindre un IFAS sans passer par la case concours,
- des ASHQ dans certaines conditions peuvent rejoindre un IFAS sans passer le concours,
- des reprises de scolarité après interuption donnent aussi l'impression qu'un candidat débarque sans passer par la case concours, rien d'anormal pourtant.

Au passage ces personnels peuvent être amené à verser une somme correspondante à leur situation.

Tout cela pour dire que si une personne bénéficie d'un passe droit illégal, c'est à un tribunal d'en juger et j'invite l'internaute qui a lancé ce magnifique débat un peu stérile à porter cette affaire devant les autorités judiciaires. On ne connaît rien des faits réels et certains s'emportent un peu vite.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

A partir du moment ou aucun nom n'a été cite (l'école, l étudiant ou la formatrice) il n y a pas diffamation sauf si l un d eux se reconnait et si jetais lui je m écraserais !!!
Par contre oui je vous invite vivement a dénoncer ces personnes auprès de la DDASS et des tribunaux.
ESI 2013-2016
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pas besoin de nom ou de lieu pour diffamer...

"il parait que c est chose courante dans certains ifsi"
"exactement tous des véreux"
"Ma foi, le piston c'est pas nouveau... il est malheureusement partout..."
"Qu'elle est eu une place en payant quelqu'un, j'en doute fort!!!
ben malheureusement et heureusement pour certaines
c est bien vrai !"
"Et oui le piston et le fric ! C'est partout pareil moi ça me choq pas et c'est pareil en médecine et en ifsi."
"oui meme dans les ifsi ca marche !"

c'est une diffamation des IFSI !

A partir d'une situation individuelle, dont on peut douter de la véracité, car je vous ai donné des cas possibles pouvant expliquer la situation de cette personne, on arrive à des commentaires farfelus et diffamatoires. Tout est pourri à partir d'un cas sacrément bien léger et qui n'existe peut-être pas...
Jérôme
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Non ce n'est pas suffisant. Alors si je dis les êtres humains sont facilement corrompus, tous les hommes et femmes de la planète vont porter plainte contre moi ?
Bref c'est sur q il y a mieux comme débat mais je comprends la personne qui est révoltée si c'est bien vrai.
ESI 2013-2016
futuras2011
Régulier
Régulier

:roll:
Dernière modification par futuras2011 le 28 août 2011 14:59, modifié 1 fois.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Aure13700, malheureusement, portez des accusations et faire des généralités à partir d'une histoire qui reste particulièrement discutable, constitue une diffamation. Les auteurs sont bien entendu les premiers responsables, mais le site d'hébergement également. Autant que ça ne dérape pas, car comme vous le dites "si c'est bien vrai", encore que, mais c'est probablement faux comme histoire.

FutureAS2011, votre amie, ne vous en déplaise, n'est certainement pas rentrée en Ifas comme vous le dites, et maintenir cette histoire est méconnaître totalement la procédure de validation des listes de reçus. Le jury final d'admission en IFAS se base sur les dossiers ou sur les résultats de chaque candidat. Ce jury composé de plusieurs personnes, à moins d'être totalement corrompu, mais là on passe dans la 4ème dimension, ne pourrait laisser passer une inscription à la seule volonté d'un formateur véreux qui risquerait franchement beaucoup par rapport à la maigre somme récoltée. Non, vraiment, redemandez à votre amie de vous donner la vérité sur son admission.

Jérôme
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

"Il parait que" n'est jamais un bon début pour débuter une histoire.
infirmier dans une vie antérieure.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jjland83 a écrit :Avant que ce topic parte en cacahuètes et surtout en diffamation, j'attire votre attention sur le fait qu'intégrer une école d'aide-soignant sans passer par la case concours est d'une certaine banalité :

- les AP par exemple peuvent intégrer un IFAS, sans passer par la case concours pour compléter leur formation et obtenir le DE AS,
- les personnels qui ont fait valoir une VAE peuvent être autorisé par le jury de VAE à rejoindre un IFAS sans passer par la case concours,
- des ASHQ dans certaines conditions peuvent rejoindre un IFAS sans passer le concours,
- des reprises de scolarité après interuption donnent aussi l'impression qu'un candidat débarque sans passer par la case concours, rien d'anormal pourtant.Jérôme
Pour précision, vous avez oublié les ambulanciers titulaires du CCA ou DEA qui sont dispensés du concours et de certaines UE. :clin:

Je pense aussi que cette personne est effectivemment dans un cas de dispense... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Creol a écrit :"Il parait que" n'est jamais un bon début pour débuter une histoire.
+1 :roll: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
catouche
Régulier
Régulier

Message par catouche »

ide-1981 a écrit :
jjland83 a écrit :Avant que ce topic parte en cacahuètes et surtout en diffamation, j'attire votre attention sur le fait qu'intégrer une école d'aide-soignant sans passer par la case concours est d'une certaine banalité :

- des reprises de scolarité après interuption donnent aussi l'impression qu'un candidat débarque sans passer par la case concours, rien d'anormal pourtant.Jérôme
Pour précision, vous avez oublié les ambulanciers titulaires du CCA ou DEA qui sont dispensés du concours et de certaines UE. :clin:

Je pense aussi que cette personne est effectivemment dans un cas de dispense... :clin:

merci d'essayer de calmer le jeu :clin:
erick
Accro
Accro

Message par erick »

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOh lala!

Tiens y parait que l'on peut rentrer en IFSI en Belgique sans passer de concours d'entré...est ce à dire que..... :hum:
OUi mais la Belgique c'est pas la France Hein, donc....pffffffff :hum:

C'est de la jalousie :?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
futuras2011
Régulier
Régulier

merci de supprimé cette discution et supprimé mon profil
je ne reviendrais pas sur ce site qui me soule !
si vous voulez savoir pk ,je vous le dirais par mp
ca va bcp trop loin cette histoire !
allez ciao
Verrouillé