démision et fonction publique hospitalière.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
démision et fonction publique hospitalière.
Bonjour tout le monde, voilà je cherche des réponses à mes questions, j'ai trouvé une partie de celle ci sur le site mais pas tout!
Voilà ma situation:
Je suis actuellement étudiante en fin de 3ème année et je commence à prospecter les hôpitaux. On m'a proposé un poste super correspondant à ma dynamique familiale au niveau des horaires et dans un hopital où j'ai effectué plusieurs stages. Je suis actuellement en région parisienne et nous avons mon mari et moi le souhait de partir sur Bordeaux en juillet 2012. Donc comment puis je quitter mon poste sans être radier de la FPH, je rendrai ma prime bien entendu!
Dois je demander une mutation au Directeur, combien de temps cela peut prendre vu que je serai en stagiérisation? et je ne peux m^me pas demander un rapprochement familial car je risque de partir la 1ère et mon mari me rejoindrai plus tard ? et lors d'une mutation, choisissons nous le service dans lequel nous travaillerons?
merci beaucoup de me répondre car très franchement je n'ose pas poser toutes ces questions aux DSSI lors des entretiens, ça fou mal lol?!
merci beaucoup.
Voilà ma situation:
Je suis actuellement étudiante en fin de 3ème année et je commence à prospecter les hôpitaux. On m'a proposé un poste super correspondant à ma dynamique familiale au niveau des horaires et dans un hopital où j'ai effectué plusieurs stages. Je suis actuellement en région parisienne et nous avons mon mari et moi le souhait de partir sur Bordeaux en juillet 2012. Donc comment puis je quitter mon poste sans être radier de la FPH, je rendrai ma prime bien entendu!
Dois je demander une mutation au Directeur, combien de temps cela peut prendre vu que je serai en stagiérisation? et je ne peux m^me pas demander un rapprochement familial car je risque de partir la 1ère et mon mari me rejoindrai plus tard ? et lors d'une mutation, choisissons nous le service dans lequel nous travaillerons?
merci beaucoup de me répondre car très franchement je n'ose pas poser toutes ces questions aux DSSI lors des entretiens, ça fou mal lol?!
merci beaucoup.
ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
Re: démision et fonction publique hospitalière.
personne??? 

ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
-
Bonjour,
Difficile de répondre à tes questions.
Si j'étais à ta place, je demanderais ma mutation dès ma prise de poste, car sur Marseille, les mutations mettent 6, 9 à 12 mois pour être acceptées. Je ne sais pas pour Bordeaux.
Pour ce qui est du poste que tu trouveras là-bas, et bien, il faudra négocier à fond, parce qu'ils vont bien sûr te mettre là où ça les arrange, et c'est à toi de protester et de lutter si ça ne convient pas.
Difficile de répondre à tes questions.
Si j'étais à ta place, je demanderais ma mutation dès ma prise de poste, car sur Marseille, les mutations mettent 6, 9 à 12 mois pour être acceptées. Je ne sais pas pour Bordeaux.
Pour ce qui est du poste que tu trouveras là-bas, et bien, il faudra négocier à fond, parce qu'ils vont bien sûr te mettre là où ça les arrange, et c'est à toi de protester et de lutter si ça ne convient pas.
-
- Star VIP
Vous pouvez proposer à votre employeur de prendre un poste de contractuel. Ainsi, vous ne serez pas stagiaire, vous pourrez partir plus facilement, puisque vous ne serez pas employé de la fonction publique hospitalière.lilly93 a écrit :Je suis actuellement étudiante en fin de 3ème année et je commence à prospecter les hôpitaux. On m'a proposé un poste super correspondant à ma dynamique familiale au niveau des horaires et dans un hopital où j'ai effectué plusieurs stages. Je suis actuellement en région parisienne et nous avons mon mari et moi le souhait de partir sur Bordeaux en juillet 2012. Donc comment puis je quitter mon poste sans être radier de la FPH, je rendrai ma prime bien entendu!
Je ne vois pas pourquoi. Vous n'êtes pas la première à qui ça arrive d'avoir des projets de partir en province.lilly93 a écrit :[...] je n'ose pas poser toutes ces questions aux DSSI lors des entretiens
Autre façon de voir les choses, se dire que votre projet de déménagement est pour l'instant un projet. Est-ce que d'ici à juillet 2012 vous n'aurez pas changé d'avis ? Est-ce que juillet 2012 est une date obligatoire ? Vous pouvez choisir de considérer les événements tels qu'ils se présentent au fur et à mesure, et si vous considérez que ce poste est une bonne opportunité pour vous, l'accepter. Effectivement, c'est un engagement implicite pour un an (il n'est pas impossible de partir avant, mais disons que quand on prend un poste dans la fph, c'est à éviter). D'ici un an, vous serez (si tout va bien) titulaire, et donc vous pourrez demander une mutation vers un autre centre hospitalier.
Consultez les sujets sur la mutation. En résumé, ça consiste d'abord à trouver un établissement qui est intéressé par votre candidature, et ensuite demander (poliment) à votre établissement actuel de vous laisser partir.