Concours CRF Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Bordeaux
coucou,
je viens de recevoir le dossier croix rouge et j'aurai quelques questions:
-Ou puis-je trouver mon numéro INE?
-le RIB c'est le notre ou celui de nos parents?
-dans les autre ifsi ils demandent une radio des poumons et un titrage des anticorps ,donc prise de sang,pas pour la croix rouge?
merci pour vos réponse
-dans les autre ifsi ils demandent une radio des poumons et un titrage des anticorps ,donc prise de sang,pas pour la croix rouge?
merci pour vos réponse
sera ESI 2011-2014 à la croix rouge
!!!
!!!
Le numéro INE figure sur ton relevé de notes du bac ou sur ton ancienne carte étudiant. Le RIB c'est pour te payer les stages donc plutôt le tien ^^ Chaque IFSI demande des pièces et des "trucs" médicaux différents, donc base-toi sur ce qui est marqué dans le dossier d'inscriptionlinetiti a écrit :coucou,
merci pour vos réponse

Promo 2009-2012
-
- Adepte
linetiti a écrit :coucou,
merci pour vos réponse
Salut!!!!
Je rentre aussi à la Croix rouge en Septembre!!
Pour le numéro INE, je pense qu'il est sur ton relevé de note du Bac... Je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne plus plus étudiant depuis belle lurette!!!
Pour le RIB, je pense qu'il vaut mieux que tu donnes le tien car c'est pour la rémunération de tes stages... Mais c'est toi qui voit...
En ce qui concerne la dernier point, si tu rentres à la Croix rouge, concentre toi sur ce qui est demandé par la Croix rouge et pas dans les autres IFSI!! A savoir, que tu dois forcément faire un titrage Anticorps Hépatite B, pour savoir si tu dois être vacciné de nouveau!!
Voilà, si tu as d'autres questions, je suis à ta dispo!!!
AS depuis 18 ans...
Infirmier depuis le 11/07/2014
Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
merci de vos réponse!!
j'ai appelé l'ifsi et la secrétaire n'a pas trop répondu à mes questions.notamment sur l'INE.par contre pour le RIB elle m'a dit que c’était celui du compte avec lequel je paye la formation,c'est pas pour les stages.dernière question vous avez réussi à vous inscrire à l’université car la secrétaire ne voyait pas de quoi je parlais...je sais pas sur qui je suis tombée mais elle était pas trop renseignée
j'ai appelé l'ifsi et la secrétaire n'a pas trop répondu à mes questions.notamment sur l'INE.par contre pour le RIB elle m'a dit que c’était celui du compte avec lequel je paye la formation,c'est pas pour les stages.dernière question vous avez réussi à vous inscrire à l’université car la secrétaire ne voyait pas de quoi je parlais...je sais pas sur qui je suis tombée mais elle était pas trop renseignée
!!!
!!!
-
- Adepte
Les inscriptions à la Faculté commencent le lundi 29 aout par le lien qui est fourni dans le dossier!!! J'ai cherché un bon bout de temps avant de cliquer sur "calendrier des inscriptions" et voir que l’inscription ne serait ouverte que le 29 aout...
AS depuis 18 ans...
ah merci ,sois je suis bete ou alors c'est un peu mal expliqué tout ça en tout cas merci pour tes renseignements
!!!
!!!
-
- Fidèle
bonjour je viens de me desister aujourd hui a la croix rouge de bx, je suis aide soignante j espere que je vais au moins faire le bonheur de quelqu un car moi evidemment je suis tres triste...
-
- Adepte
Ha bon??? Tu te désistes de la liste AS?? Tu n'as pas eu ton financement??? J'espère que tu pourras faire un report pour l'année prochaine...
AS depuis 18 ans...
Bonsoir coeurtendre!coeurtendre a écrit :bonjour je viens de me desister aujourd hui a la croix rouge de bx, je suis aide soignante j espere que je vais au moins faire le bonheur de quelqu un car moi evidemment je suis tres triste...
j'ai lu ton post sur le forum mais je ne savais pas que tu étais à la CRF!
c bien triste. C dommage que tu n'es pas eu ton financement! Mais au moins tout n'est pas perdu puisque tu as pu faire ton report aujourd'hui.
J'essaye de positiver pour toi. Même si j'imagine bien ta frustration, ta tristesse et ta colère! J'espère vivement que l'année prochaine tout ira pour le mieux! gros bisous et courage
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
-
- Fidèle
merci de votre interret pour moi ,
c est en effet tres dur a vivre 2 mois que je fais toutes les demarches pour avoir un financement...heureusement les personnes travaillant a la croix rouge sont rassurants et vraimant attentifs, j espere pouvoir voir la directrice bientot,je souhaite avoir fait le bonheur de quelqu un aujourd hui ca apaiserait ma peine,
maintenant je vais compter les mois , en esperant pouvoir dire l année prochaine
-je rentre a l ecole...
c est en effet tres dur a vivre 2 mois que je fais toutes les demarches pour avoir un financement...heureusement les personnes travaillant a la croix rouge sont rassurants et vraimant attentifs, j espere pouvoir voir la directrice bientot,je souhaite avoir fait le bonheur de quelqu un aujourd hui ca apaiserait ma peine,
maintenant je vais compter les mois , en esperant pouvoir dire l année prochaine
-je rentre a l ecole...
-
- Adepte
Courage à toi!!!!! Et j'espère vraiment que l'année prochaine sera la TIENNE!!!!!
Je ne sais pas ou tu travailles, mais je suis secrétaire d'un syndicat... Donc si tu veux des renseignements sur la loi n'hésite pas!!!!
Je ne sais pas ou tu travailles, mais je suis secrétaire d'un syndicat... Donc si tu veux des renseignements sur la loi n'hésite pas!!!!
AS depuis 18 ans...
Pareil pour moi. Et oui les inscriptions commencent le 29 =)Bordeaux1509 a écrit :Les inscriptions à la Faculté commencent le lundi 29 aout par le lien qui est fourni dans le dossier!!! J'ai cherché un bon bout de temps avant de cliquer sur "calendrier des inscriptions" et voir que l’inscription ne serait ouverte que le 29 aout...
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
C'est vraiment dommage coeur tendre... je te souhaite bon courage pour l'année prochaine. Mais c'est sur que tu as pu reporter ta rentrée d'un an? comment ça marche?coeurtendre a écrit :merci de votre interret pour moi ,
-je rentre a l ecole...
En tout cas c'est que tu as fait un/une heureu-x/se

Waaah pour le RIB c'est sur que c'est celui duquel on paie l'inscription? Je pensais qu'il fallait donner le sien pour être payé lors des stage. Comment tu as eu l'info? tu as appelé l'IFSI?linetiti a écrit :merci de vos réponse!!
Merci bien en tout cas.
Etant dans le doute j' ai appele l'ifsi et c'est la secretaire qui me l'a dit, peut etre qu'il nous demanderons notre rib ulterieurement.
!!!
!!!