Quelle ville choisir pour étudier en ifsi ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Soya51
Adepte
Adepte

Re: Quelle ville choisir pour étudier en ifsi ?

Message par Soya51 »

Il y a Reims, 45 mn de Paris en TGV.
Prix d'un studio entre 300 et 350€, F2 à partir de 400€
Ville très bien desservie par les bus et par le tram qui s'arrete devant l'IFSI.
Et évidement il y a pas mal de soirées étudiantes
IDE depuis Juillet 2014
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Merci pour vos messages c'est gentil et cela m'aide beaucoup :) Reims à l'aire pas mal, je ne cherche pas d'école situé dans le sud : trop chère :D :clin:
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

niko_97one a écrit :Merci pour vos messages c'est gentil et cela m'aide beaucoup :) Reims à l'aire pas mal, je ne cherche pas d'école situé dans le sud : trop chère :D :clin:
Toulouse est dans le Sud est n'est pas une ville trop chère. Loyer pour un studio entre 300 et 350 euros, ville très bien desservie au niveau des transports et c'est surtout une des villes de France les moins chères pour le transport (10 euros par mois si tu es étudiante et moins de 25 ans, 0 euros si tu es demandeur d'emploi).

C'est une ville qui bouge, surtout au niveau étudiant, il y a un grand CHU avec des stages très intéressants. Il y a aussi des supers soirées :p. Et puis il ne fait pas si chaud par rapport à Montpellier :p. Bref c'est une très bonne ville pour étudier. Après si tu préfères le Nord, c'est à toi de voir. Mais si tu choisis le nord seulement pour le prix des loyers, Toulouse c'est une bonne alternative.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

c'est ridicule de dire "ne choisis pas le nord pour les loyers " La chaleur de vivre y est tout aussi présente ainsi que les soirées, les évenements etc ...
IDE
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Okay je te remercie pour ta proposition :), oui oui Toulouse a l'aire d'ètre une ville presque parfaite mais bon je vais voir sa... :clin:
IDE depuis 07/2018
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

Uoggid a écrit :c'est ridicule de dire "ne choisis pas le nord pour les loyers " La chaleur de vivre y est tout aussi présente ainsi que les soirées, les évenements etc ...
Tout d'abord je n'ai jamais dit "ne choisis pas le nord pour les loyers". Il faut apprendre à lire les gens avant de s'exciter et de se monter la tête. C'est fou comme sur ce forum les gens partent vite et lisent mal. Rester zen vous connaissez :) ? Pour information, c'est juste répondu en disant que s'il aller seulement dans le nord pour les loyers, il y avait des villes du sud pas chères aussi!

Et sinon je ne dénigre pas le nord, moi je préfère, il fait moins chaud!

Après à toi de voir niko où tu te sens le mieux :). Le principal c'est de se sentir bien où l'on va vivre.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Nord vs Sud : match nul :clin: :lol: :tchao:
ESI 2011 / 2014
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Salut

Toulouse est pas mal c'est vrai, Lille aussi et ce sont deux villes ou ya de quoi se changer les idées. Après tu as Nantes, Nancy est pas mal à ce qu'il parait. En faite il y a beaucoup de choix. Mais question loyers, tape plutôt sur les "petites" préfectures comme Blois, Agen, Tulles etc où il fait très bon vivre et où le coût de la vie est bien plus attractif que dans les grandes villes.

Pour ce qui est du froid: ou ja sav 8)
infirmier dans une vie antérieure.
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Creol a écrit :Salut

Toulouse est pas mal c'est vrai, Lille aussi et ce sont deux villes ou ya de quoi se changer les idées. Après tu as Nantes, Nancy est pas mal à ce qu'il parait. En faite il y a beaucoup de choix. Mais question loyers, tape plutôt sur les "petites" préfectures comme Blois, Agen, Tulles etc où il fait très bon vivre et où le coût de la vie est bien plus attractif que dans les grandes villes.

Pour ce qui est du froid: ou ja sav 8)
:D oui oui question froid an ja sav :clin: ben an fèt en ce moment j'hésite entre toulouse, grenoble, limoges et poitiers je pense que je vais choisir 2 villes voir 3 maxi :) si vous connaissez ces villes ou si vous avez des opinions je suis tout ouie :clin:
IDE depuis 07/2018
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Moi, je te conseille Montpellier où les transports en communs sont développés et qui une ville étudiante où ça bouge pas mal. J'habite à 30 kms de Montpellier et je venais à la Fac en TER + tram. Les loyers sont corrects, y'a beaucoup d'étudiants. Le coucours reste correct (1700 candidats) mais où ils privilégient les candidats un peu plus âgés ou sûrs d'eux. Sinon, je te conseille Toulouse où j'avais eu une très bonne impression, mais où le concours est très demandé (+ de 3000 candidats pour 2011).

Par contre, si tu n'as pas le permis, je te déconseille Nîmes où c'est un vrai foutoir en ce moment.

Aix-en-Provence est assez sympa, le cadre bien, et pour les loyers, rappelle toi que tu es Etudiant Infirmier, et à ce titre, tu peut demander des logements étudiants au CROUS.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Arnaud-OM13 a écrit :Moi, je te conseille Montpellier où les transports en communs sont développés et qui une ville étudiante où ça bouge pas mal. J'habite à 30 kms de Montpellier et je venais à la Fac en TER + tram. Les loyers sont corrects, y'a beaucoup d'étudiants. Le coucours reste correct (1700 candidats) mais où ils privilégient les candidats un peu plus âgés ou sûrs d'eux. Sinon, je te conseille Toulouse où j'avais eu une très bonne impression, mais où le concours est très demandé (+ de 3000 candidats pour 2011).

Par contre, si tu n'as pas le permis, je te déconseille Nîmes où c'est un vrai foutoir en ce moment.

Aix-en-Provence est assez sympa, le cadre bien, et pour les loyers, rappelle toi que tu es Etudiant Infirmier, et à ce titre, tu peut demander des logements étudiants au CROUS.
Okay :D merci pour le conseil Arnaud...
IDE depuis 07/2018
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Personnellement je suis à l'IFSI d'Amiens en Picardie.
Au niveau des transports en commun c'est assez fournis niveau bus.
Après au niveau des loyers, je pense que ce n'est pas trop cher par rapport aux autres villes. Personnellement j'ai un 47m² pour 430€ par mois charges comprises.
C'est une ville assez vivante également, il y a pas mal de soirées étudiantes organisées, le quartier St Leu est un vieux quartier avec plein de bar où se retrouvent souvent les étudiants.

Au niveau de l'IFSI, je le trouve très bien, les formateurs sont très sympas et à l'écoute des élèves.
Un autre avantage: la proximité de la région parisienne sans pour autant être trop en ville.

Le seul bémol c'est le temps... Ben oui c'est le nooooooord! Donc il fait pas très beau...
Après faut aimer ;)

Autrement en Picardie il y a d'autre IFSI comme Beauvais, Compiègne etc.

Voilà si tu veux d'autre renseignements, n'hésite pas ;)
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Thriwien a écrit :Personnellement je suis à l'IFSI d'Amiens en Picardie.
Au niveau des transports en commun c'est assez fournis niveau bus.
Après au niveau des loyers, je pense que ce n'est pas trop cher par rapport aux autres villes. Personnellement j'ai un 47m² pour 430€ par mois charges comprises.
C'est une ville assez vivante également, il y a pas mal de soirées étudiantes organisées, le quartier St Leu est un vieux quartier avec plein de bar où se retrouvent souvent les étudiants.

Au niveau de l'IFSI, je le trouve très bien, les formateurs sont très sympas et à l'écoute des élèves.
Un autre avantage: la proximité de la région parisienne sans pour autant être trop en ville.

Le seul bémol c'est le temps... Ben oui c'est le nooooooord! Donc il fait pas très beau...
Après faut aimer ;)

Autrement en Picardie il y a d'autre IFSI comme Beauvais, Compiègne etc.

Voilà si tu veux d'autre renseignements, n'hésite pas ;)
Okay merci pour ta proposition et dis moi c'est chère là bas niveau transport, courses... ?
IDE depuis 07/2018
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Niveau bus si tu prend à l'année c'est 180€. Et au mois ça fait 21,40€.
Après je ne sais pas ce que ça donne dans les autres villes.

Et en ce qui concerne les courses, je pense que c'est à peu près partout pareil. Y a pas mal de magasins discount et le marché le samedi en ville. Y a moyen de faire quelques bonnes affaires parfois.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Thriwien a écrit :Niveau bus si tu prend à l'année c'est 180€. Et au mois ça fait 21,40€.
Après je ne sais pas ce que ça donne dans les autres villes.

Et en ce qui concerne les courses, je pense que c'est à peu près partout pareil. Y a pas mal de magasins discount et le marché le samedi en ville. Y a moyen de faire quelques bonnes affaires parfois.
Okay merci beaucoup Thriwien :D :clin: !!!
IDE depuis 07/2018
Répondre