IFSI Charleville Mézières
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Charleville Mézières
Et moi au 10h..
Quand je pense qu'aujourd'hui je me suis lever a 15h, -5h d'un coup ça va faire mal

Quand je pense qu'aujourd'hui je me suis lever a 15h, -5h d'un coup ça va faire mal

ESI 2011-2014 à Charleville-Mézières.
- missperrine08
Bienvenue à vous IFSIENS 2011-2014 !
On se dit à dans quelques jours
On se dit à dans quelques jours

Infirmière Diplômée d'Etat
bonjour,
moi j'envisage le concours, pourriez vous me donner le contenu du concours de cette année?
moi j'envisage le concours, pourriez vous me donner le contenu du concours de cette année?
IFSI Charleville, promo 2013/2016!!!!!
Bonjour gawelle,
Cette année le concours était.. dur.
Plus sérieusement : on a été réuni toute une après midi au parc des expo de Charleville ; 3h de tests psychotechniques et 2h de "rédaction" (en fait, tu as un thème et ils te posent des questions dessus et tu es censé faire des espèces de "mini dissert" d'une page), nous on a eu l'alcool comme thème, si tu veux l'intitulé exact il faudra attendre ce soir que je le retrouve.
Mais le concours ne se résume pas a juste cette après-midi :
- inscriptions en janvier
- concours en mars
-réponse début juillet, le même jour que le bac (et pas avant le 15 pour ceux qui sont pris par liste complémentaire)
- à partir de là c'est la bataille pour les papiers, notamment le médecin, moi en 3semaines j'aurai eu 6 rendez vous chez ton médecin traitant (moi j'en est vu 4 différents parce que mon médecin traitant n'était pas toujours là), un médecin agréer et éventuellement une infirmière si tu as une prise de sang a faire pour vérifier tes vaccins.
La pré rentrée est le 26, et encore demain je dois faire les photos, retourner au médecin pour les résultats d'un test et aller à la banque.
Bref, c'est sportif.
Tout ça pour te dire qu'il faut être motivé et surtout faire à l'avance car il y a toujours des imprévus.
Dès décembre il faut que tu commence à t'entrainer pour le concours (surtout les tests psychotechniques, qui sont en fait un peu comme des "problèmes de maths").
Cette année le concours était.. dur.

Plus sérieusement : on a été réuni toute une après midi au parc des expo de Charleville ; 3h de tests psychotechniques et 2h de "rédaction" (en fait, tu as un thème et ils te posent des questions dessus et tu es censé faire des espèces de "mini dissert" d'une page), nous on a eu l'alcool comme thème, si tu veux l'intitulé exact il faudra attendre ce soir que je le retrouve.
Mais le concours ne se résume pas a juste cette après-midi :
- inscriptions en janvier
- concours en mars
-réponse début juillet, le même jour que le bac (et pas avant le 15 pour ceux qui sont pris par liste complémentaire)
- à partir de là c'est la bataille pour les papiers, notamment le médecin, moi en 3semaines j'aurai eu 6 rendez vous chez ton médecin traitant (moi j'en est vu 4 différents parce que mon médecin traitant n'était pas toujours là), un médecin agréer et éventuellement une infirmière si tu as une prise de sang a faire pour vérifier tes vaccins.
La pré rentrée est le 26, et encore demain je dois faire les photos, retourner au médecin pour les résultats d'un test et aller à la banque.
Bref, c'est sportif.
Tout ça pour te dire qu'il faut être motivé et surtout faire à l'avance car il y a toujours des imprévus.
Dès décembre il faut que tu commence à t'entrainer pour le concours (surtout les tests psychotechniques, qui sont en fait un peu comme des "problèmes de maths").
- missperrine08
- missperrine08
Freexion ... Votre pré rentrée est demain quand ? le matin ?
Infirmière Diplômée d'Etat
Bonjour,
Avez vous eu la liste des ouvrages nécéssaires pour la rentrée ?
Et le certificat de scolarité ?
Bye
Avez vous eu la liste des ouvrages nécéssaires pour la rentrée ?
Et le certificat de scolarité ?
Bye
Re,
De plus qu'avez vous acheté en + des tenues et passe couloir ?
Bis
De plus qu'avez vous acheté en + des tenues et passe couloir ?
Bis
Salut,
Pour ma part je n'ai eu ni la liste des ouvrages conseillés ni le certificat de scolarité.
Et en plus du passe couloir et des tenues j'ai pris des ciseaux, une pince kocher et un porte stylo.
Bisous à bientôt
Pour ma part je n'ai eu ni la liste des ouvrages conseillés ni le certificat de scolarité.
Et en plus du passe couloir et des tenues j'ai pris des ciseaux, une pince kocher et un porte stylo.
Bisous à bientôt

ESI 2011-2014 Charleville Mézières 

Merci de m'avoir repondu 
Bon je ne suis pas la seule alors
et pour les chaussures tu vas prendre quoi ?
bis

Bon je ne suis pas la seule alors
et pour les chaussures tu vas prendre quoi ?
bis
En fait j'ai oublié de préciser que j'avais aussi pris des chaussures! J'ai pris des sortes de crocs, tu sais les sabots en plastique. Et toi tu as pris quoi?
ESI 2011-2014 Charleville Mézières 

Salut tout le monde
Et bien pareil pour moi, pas de liste
, un papier que je devais rendre mais personne n'en voulait (un truc que je dois être le seul à avoir, parce que je suis mineur, pour dire que je suis pas obligé d'assister au cours magistraux) ; bref, pour moi c'était une pré-rentrée pas tellement bien organisée, aux faux airs de marché, on aurait dit que l'IFSI avait vendu des places à des représentants pour qu'ils se fassent de la pub.
M'enfin, ça permet de voir avec qui on va être, et à mon avis l'année va être rigolotte.
Perso en plus des tenues et du passe couloir, j'ai pris les chaussures avec la lanière derrière la cheville (ça me paraissait mieux car plus ouvert), un caducée pour la voiture (que je n'ai pas
) et une montre blanche ; ça doit être tout.
En tout cas, malgré que ça va être la misère pour venir, pour la première année j'ai hâte de commencer les cours

Et bien pareil pour moi, pas de liste

M'enfin, ça permet de voir avec qui on va être, et à mon avis l'année va être rigolotte.
Perso en plus des tenues et du passe couloir, j'ai pris les chaussures avec la lanière derrière la cheville (ça me paraissait mieux car plus ouvert), un caducée pour la voiture (que je n'ai pas

En tout cas, malgré que ça va être la misère pour venir, pour la première année j'ai hâte de commencer les cours