IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mata Hari
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Nice

Message par Mata Hari »

bonjour tout le monde,
la rentrée approche!!! hate hate hate!
en plus dernier jour de boulot pour moi aujourd'hui :D la délivrance!
on aurait donc un mémoire à faire en fin d'année, j'espère que ce sera moins rébarbatif que celui que j'avais fait pour mon DU Finance Comptabilité, on peut pas dire que je me sois éclatée... :roll:
est-ce que tout le monde va bien aujourd'hui??

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Message par cabassonlaura »

A mon avis ça sera beaucoup plus intéressant de faire ce mémoire, avec tous les stages qu'on va avoir, on va voir pleins de choses et on sera surement très inspiré pour ce mémoire!

Je termine mon travail demain ! Moi je suis au Standart dans un hôtel, donc ça n'aura pas été très fatiguant, mais ça fera qd même du bien d'avoir qqls jours de repos avant d'attaquer :)
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

oui ces quelques jours vont me permettre de me mettre un peu dans le bain, commander les tenues, et voir un peu ce qu'il y a dans les bouquins, m'occuper très sérieusement du pole emploi!! c'est pas facil de se faire aider de nos jours... :mal:

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Tu as bien raison, ce n'est pas facil du tout... Moi cette année mes parents partent à l'étranger et je me retrouve ici quasiment seule, et j'ai beaucoup de mal à trouver des aides...

Je n'ai toujours pas commandé mes tenues non plus.. Je n'ai pas eu le temps d'y aller. La secrétaire de l'école m'avait dit de me dépêcher car les stages allaient arriver rapidement.. J'espère que ça ne fera pas trop tard si je vais les commander cette semaine
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

je pense qu'on est pas en retard, j'ai vu des messages sur ce forum, et pas mal d'étudiants attendent même la rentrée pour les acheter, donc ça devrait aller :clin:

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Tant mieux ça me rassure! J'avais peur d'être en retard...

Est-ce que tu as reçu qql chose toi de l'Ifsi? Une lettre, une liste?
Parce que je n'ai rien reçu du tout et je me demande si c'est normal
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

non j'ai rien reçu du tout, j'ai juste appeler pour connaitre la date et l'heure de rentrée, je suppose que l'après midi de rentrée va être légère, et qu'on va attaquer plus sérieusement le lendemain :)
j'ai hate de visiter l'école et de rencontrer toute la promo

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Oui je pense aussi que ce sera une journée plutôt découverte, visite de l'école, présentation des modules, de l'emploi du temps etc..

J'ai vmt très hâte aussi! plus que qqls jours!!
Mr.A

Message par Mr.A »

Hello,

Perso, j'ai pas spécialement hâte, c'est passé trop trop vite, d'ailleurs nous avons quoi comme vacances? toussaint? noël ? pâques?

merci =D
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

cabassonlaura a écrit :En ce qui concerne les vacances, j'étais allée voir un peu les forums, et une personne d'un autre IFSI a présenté son année: il a eu 2semaines pour Noel, une en Fevrier, une en Avril et 5semaines pour les grandes vacances.
Ca change selon les IFSIs mais je pense que ca se suivra un peu
voilà pour les vacances, mais ya encore rien de sur apparemment :?

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Je comprends qu'on ai pas specialement hâte de commencer une année de formation qui ne s'annonce en plus pas très facile.. Mais à mon avis ça va être super intéressant !

Pour les vacances je ne sais pas trop.. J'avais vu sur un autre forum une personne qui racontait son année, elle n'était pas du même Ifsi mais je pense que ce sera pas bien différent:

2semaines de vacances pour Noël, 1semaine de vacances en Fevrier, une en Avril, puis apparemment 5semaines de vacances pour les "Grandes" vacances.
Je ne sais pas du tout si ce sera pareil ou non.

Je connais qql un qui était à la crf à Nice aussi l'année dernière en 1ère année, il me semble que pour les grandes vacances elle a eu quasiment ces 2mois !

On saura tous ça dans une semaine... ! )
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de vacances en hiver mais à pâques, après ça reste à confirmer! :clin:

Voila sinon est-ce-que vous avez tout vos livres car moi il me manque le dictionnaire médical en 2 volumes. Je n'arrive pas à le trouver, il ne l'ont en stock nul part :(

A bientôt (dernière ligne droite :up: dans 1 semaine pile on sera toutes :ave:)
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

lyna06 a écrit :Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de vacances en hiver mais à pâques, après ça reste à confirmer! :clin:

Voila sinon est-ce-que vous avez tout vos livres car moi il me manque le dictionnaire médical en 2 volumes. Je n'arrive pas à le trouver, il ne l'ont en stock nul part :(

Ouf j'ai reçu mes livres aujourd'hui. Donc normalement j'ai tout :clap:
esi 2011/2014
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

lyna06 a écrit :Bonjour,

ya même pas de vacances entre noel et jour de l'an???

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Je crois bien que oui, car on a des partiels début janvier, donc 1 ou 2 semaines de vacances avant non seulement pour réviser, mais aussi pour les fêtes
Répondre