Y-a-t il des services qui paient mieux que d'autres ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clarounette27

Y-a-t il des services qui paient mieux que d'autres ?

Message par clarounette27 »

bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des services qui paient mieux que d'autres ? Je pense particulièrement à la réa, soins intensifs ou au bloc ?
Merci par avance de vos réponses.
coolhean

Re: Y-a-t il des services qui paient mieux que d'autres ?

Message par coolhean »

La gériatrie !!!!! :D
clarounette27

Message par clarounette27 »

Pour quelles raisons ? Merci à toi.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

dans un établissement tu seras payé pareil qqsoit le service ce qui change c'est les week ends, les nuits, le bloc c'est si tu fais des gardes, ou si t'as une spé comme IBODE ou IADE.La gériatrie tout dépend de la convention si ca dépend d'une hopital tu seras payé pareil qu'en service de chirurgie ou médecine par contre si c'est du privé ben c'est leur propre convention donc ca peut etre plus ou moins. y'a pas de services qui paient plus ou moins c'est selon l'établissement. si t'es sur un pool service tu peux avoir une prime de tournante voila
IDE
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

bonjour !! je suis titulaire depuis quelques années dans un EHPAD (gériatrie ), il faut donc se référer à la grille des salaires des deux fonctions publiques pour voir l'évolution des salaires .Mais .... il y a des jeunes collègues qui "négocient leur salaire" en tant que contractuels pour travailler en EHPAD où il y a un manque énorme de personnel et il arrive que ces collègues gagnent plus que moi alors qu'ils sortent parfois de l'école ! C'est même un peu difficile pour les anciens à supporter car cela n'entraîne pas une augmentation des salaires des titulaires pour autant ,c'est parait-il IMPOSSIBLE.!!!Voilà ,si tu veux gagner plus ,viens travailler en maison de retraite où il n'y a plus d'infirmière (je peux t'en citer plein ) et tu pourras gagner environ 2200 euros net avec deux dimanches ,c'est ce qu'un dernier collègue avait négocié.Sinon ,il y a l"intérim !! et aussi infirmière libérale .Qui ne tente rien n'a rien !!! et je trouve qu'ils avaient bien raison de négocier même si je trouvais cela injuste !!!!!!!!!
"ni dieux,ni maîtres"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

En ouvrant le sujet, j'étais sûr de trouver deux choses:

-l'intérim
- le libéral

Alors l'intérim qui paye plus, c'est faux, du moins c'est pas juste. :pleure:
Oui tu finis avec une paye à la fin du mois probablement supérieure, mais ça ne veut rien dire.
C'est oublier que le mois suivant, si sur 4 semaines tu pars une semaine en vacances, tu es amputé de 25% de ton salaire.
C'est oublier que certains lieux payent une misère les intérimaires.

Bref, ramené à l'année, à temps de travail et vacances égales, je suis pas certain que la différence soit si énorme que ça.

Après, pour quelqu'un de jeune diplômé avec de grosses dispos, c'est sans doute davantage intéressant.

Le libéral c'pareil, c'est mignon, et en effet il est reconnu par de très sérieux sondages que tous les IDEL gagnent 4000€/ mois pour 35heures de boulot....

Se baser uniquement sur un salaire "brut", sans rien regarder autour, ça ne rime strictement à rien, d'autant plus à l'heure actuelle où c'est travailler plus pour payer plus et se faire sodomiser encore plus, faut à mon sens avoir une vision un peu plus globale de tout ça et surtout pas se limiter aux chiffres...
klop750
Habitué
Habitué

Message par klop750 »

Quoi t'aime pas la sodomie pourtant c'est bien ! :lol:
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

certaines cliniques privée comme la mienne par exemple donne des primes de service technique. chez moi c'est réa-bloc-réveil, et je l'ai déjà vu dans d'autres structures et pour ces mêmes services.
infirmière en SSPI
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

zomig tu tournes sur les 3 services pour avoir la prime?
IDE
Grispluton
Régulier
Régulier

Message par Grispluton »

les UMD en psychiatrie, il me semble qu'on y touche une prime de risque. Mais il y en a très peu en France et les places sont très demandées !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

ameliboubou a écrit :zomig tu tournes sur les 3 services pour avoir la prime?

non je ne travaille qu'en SSPI!
infirmière en SSPI
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

bonjour,

j'aai bossé dans une MAS, et nous avions une prime de 1ere catégorie (c'est ce qui était sur la feuille de la paye)... en fait c'est une prime de risque. on touchait une trentaine d'euros. (en tant qu'as et ash) et les inf. environ 100e donc oui !! les etablissements psy payent bien.
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Je répond sur ce que je connais dans ma région (Guadeloupe)
:fleche: Les établisssements psy donnent une prime pour attirer du personnel.
:fleche: La gériatrie qui connait les mêmes problèmes n'a pas de prime.
:fleche: Certaines cliniques privées ont vu la page d'accueil de leur site internet (quasiment) suplié des DE de venir faire des contrats d'un an. Billet payé, inscription aux écoles pour les enfants, aide à la recherche de logement et salaire de départ à 1800 euro (pareil que pour le public) mais la possibilité de faire des extra, des nuits ou un peu d'HAD. Certains infirmiers s'en sortent à 2800 euros par mois. A compenser avec le boulot en plus (+15 heures par semaine mini) et le prix de la vie.
:fleche: L'hôpital plubic ne propose rien. Pas même un ticket resto. Pire que tout vous êtes réquisitionné par le Préfet lors de vos congés.
:fleche: Le libéral. Il n'y a pas un infirmier en Guadeloupe qui ne roule pas avec au moins un 4*4 (= ca paie bien). A part quelques personnes qui s'entendent, ici les IDEL tournent en solo donc boulot du lundi au lundi de 6h jusqu'à 20h, pour une dizaine de patients par jour. 4000 euros net par mois en moyenne et une vie de famille réduite à peau de chagrin.
infirmier dans une vie antérieure.
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , Si tu veux gagner plus , faut travailler plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je bosse en EHPAD , ds la Fonction Publique et je vais me faire payer fin Août ou Septembre environ 200 heures sup accumulées depuis janvier2011, mais c'est quand même dur!!!!!!! Les salaires(surtout pour les fins de carrière classe sup et les débuts de carrière, ont été revalorisés ), ce qui n'est pas le cas dans le privé .Mais n'oublie pas qu'un jeune qui entre ds le marché du travail avec bac + 5 débute sa carrière à 1500 e et encore!!c'est pas sûr....
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

malorie21 a écrit :bonjour,

j'aai bossé dans une MAS, et nous avions une prime de 1ere catégorie (c'est ce qui était sur la feuille de la paye)... en fait c'est une prime de risque. on touchait une trentaine d'euros. (en tant qu'as et ash) et les inf. environ 100e donc oui !! les etablissements psy payent bien.

2à ans de psy et pas de primes alors je ne crois pas que se soit tout les établissements :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre