IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
freddy68
Adepte
Adepte

Re: IFSI de mulhouse

Message par freddy68 »

moi je viens d'une commune qui s'appelle feldbach à coté de ferrette pour ceux qui connaitrait par hasard!! le trajet ne me dérange pas au contraire ca permet de se destresser un peu et de faire une coupure entre les cours de la journée et le travail personnel du soir!!
il est vrai que j'appréhende les cours surtout magistraux je me souviens le premier cours de maths à la fac c'etait terrible!!
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Mais non freddy ne tkt pas tout ce passera pour le mieux, enfin, je l'éspére tout comme toi!
Moi je n'ai jamais eu des cours dans des amphi! J'ai toujours été dans des classes de 12 élèves max! Ca va terriblement me changer!!

Aller moins d'une semaine

Bonne soirée! :D
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
fanny.68

Message par fanny.68 »

Oui moi aussi j'espère que ça se passera bien :)
Je sors aussi d'une classe de 14, alors ça va changer !!
Je ne pourrais pas être la pour vous voir avant la rentrer, mais j'espère par la suite qu'on se verra tous.
Et je suis d'accord avec mcccc10; vous avez du courage pour faire le trajet tous les matins. Moi j'ai fait la demande pour avoir une chambre au Home des étudiants, et c'est bon je l'ai eu :D parce que le permis c'est pas encore pour tout de suite non plus ...

Bonne soirée tout le monde !
louki

Message par louki »

En effet c'est clair qu'il y en a qui ont du courage. :D

Moi je viendrai tous les matins d'Altkirch et pour quelqu'un qui aime pas spécialement conduire (surtout les matins d'hiver quand il fait encore nuit et qu'il y a 20 cm de neige sur les routes :lol: ) et bien ça m'embête déjà. J'espère que je pourrais faire du co-voiturage : c'est plus sympa et ça fait pas mal au porte monnaie non plus !

J'ai fais plusieurs années de fac alors les cours magistraux en amphis ne me font pas peur. C'est plus les TD en petits groupes ou il faut prendre la parole qui m'impressionent...
gwendo68
Régulier
Régulier

Message par gwendo68 »

Ah oui altkirch ca te fait aussi de la route. M'en parle pas de la neige ...quand il faut il faut mais c'est pas ma tasse de thé je roule a 30 . Alors les jours de neige je partiraos de chez moi a 5h du matin pour etre a l'heure :lol:
Esi 2011/2014 Mulhouse
Il faut toujours garder espoir
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

MDR!!
Oui mais si îl neige il est préférable que vous rouliez doucement !!
Ne prenez pas de risque!
Ou au pire si un jour il y a une tempête de neige je vous abriterai chez moi pour une nuit :D
freddy68
Adepte
Adepte

Message par freddy68 »

salut louki j'ai vu que tu viens d'altkirch moi je viens de feldbach si tu veux on peut y aller ensemble!!! je peux t'y emmener!!
louki

Message par louki »

Ca serait cool Freddy ! Après faut voir si on a les mêmes horaires car j'ai cru comprendre que notre promo serait divisé en plusieurs groupes non ?

Moi j'aime pas la neige parce que je suis bretonne et ça ne fait que 3 ans que je suis en Alsace alors la conduite sur la neige je ne maitrise absolument pas :lol:
freddy68
Adepte
Adepte

Message par freddy68 »

kenavo da garout ar an
freddy68
Adepte
Adepte

Message par freddy68 »

plus sérieusement oui pas de soucis, je peux t'emmener ca ne me dérange pas!! je fais de toute facon la route donc ca ne change rien!!
il faudra juste qu'on regarde par rapport à nos emplois du temps respectifs, mais je pense que toutes les classes auront plus ou moins les meme horaires!!
donc on pourrait mettre cela en place
louki

Message par louki »

Un alsacien qui parle breton ?? :lol:

Oui je pense aussi qu'on aura plus ou moins les mêmes horaires. En tout cas ça serait sympa, on pourrait partager les frais kilométriques ! On en reparle à la rentrée :)
elisa67

Message par elisa67 »

:D salut et bienvenue futur 1ère année ! :D

je suis de la promo 2010-2013 de l'ifsi de mulhouse et là je vais en 2ème année

les personnes qui n'ont jamais fait de bio ou anat/phy, je vous conseil un super livre qui explique très bien et simplement, afin de mieux comprendre ces matières :

"manuel d'anatomie et de physiologie humaines" TORTORA / DERRICKSON édition DE BOECK

pour ceux qui veulent s'avancer un peu, commencer à apprendre le vocabulaire médical du livre de la liste qui est fournit :"le vocabulaire médical de base, étude par l'éthymologie" de marie Bonvalot : livre très bien fait. En plus cela fera partie de l'examen U.2.2 et lire le livre d'anatomie / physiologie qui est en 2 volumes demander par l'école (l'examen et cours sera sur ce livre)

un autre conseil, ne perdez pas de temps, apprenez tous de suite vos cours, car cela va très vite et vous vous trouverez facilement déborder et ne penser pas que vous aurez le temps de réviser pendant vos stages, vous n'aurez pas le temps !

voilà, bon courage !
twiggy68

Message par twiggy68 »

Merci Elisa! Tous les conseils sont bons :D Peut-être à bientôt??
ESI 2011-2014Maman de 3 enfants, 1ère année validée, en route vers la 2è année!
In3méïa

Message par In3méïa »

Bonsoir a tous,
pour ma pars je m’inquiète légèrement, j'ai été prévenue tardivement de mon admission a l'IFSI, résultat, j'ai a peine un rdv pour des vaccins mais ils ne sont pas encore fait... vous pensez sa va me poser des problèmes? Tout le reste est OK il me manque juste les vaccins.. ^^"
En tout cas hâte et extrêmement stresser de faire ma rentrée =)
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Tu étais sur liste complémentaire? Si oui a quel rang?

Merci pour les conseils de révisions!! :D
Répondre