Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
J ai fait mon rdv pole emploi. On a commencé mon dossier mais comme mon contrat se termine mercredi on a pas pu tout faire car avant il faut que mes droits soient recalaculés. Mais bon comme le dossier doit etre ouvert avant la rentrée je n avais pas vraiment le choix. Demain je vais faire un pot de depart à mon boulot et mecredi j ai rdv avec le medecin agree. Tout suit son cours.
Bonne pré rentré.
Bonne pré rentré.
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
Merci Tissia !!!tissia a écrit :Tifruit
pour pôle emploi j'ai fais une demande d'aisf (pour l'entrée en formation) et une demande de RFF en même temps, plus les démarches normales pour toucher tes allocations.
J'éspère que tu auras quelqu'un d'informé tout de suite! ça fait gagné du temps!
Bon courage!
Lilouseve je t'envie d'avoir ta pré rentrée demain!
Juste une autre petite question, pensez-vous que je puisse me presenter a l'accueil de mon PE pour demander les dossiers de demande d'AISF et de RFF?
Si je les remplis avant mon rdv avec le conseillé cela nous fera gagner du temps non?
bizzzz
(pré-rentrée mercredi et jeudi j'ai trop hate)
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
A mon avis, vu les divergeance de point de vue sur la question au seing meme du PE, je ne pense pas qu'ils acceptent de te donner ces documents parcequ'ils risque de te dire qu'il fait d'abord déterminer la durée de tes droit pour remplir l'aisf, alors qu'en pratique ca peut etres bien etre fait après... demande toujours, qui ne tente rien....
Moi je sors de toute cette paperasse, mais je viens de me rendre compte qu'on ne m'a pas fait remplir la demande de rff, au debut je pensais que ce serait l'année prochaine comme j'ai des droits pour 2 ans, mais visiblement il faut que tout soit fait en meme tps... donc rebelotte, je vais y retourner !!
Sinon ici pas de pré-rentrée... on attaque le 5 ! Comme beaucoup je pense, je vascille entre excitation, hate d'y etre, appréhention de retourner sur les bancs de l'ecole, devoir se réintégrer dans un groupe (la sauvage qui parle...
) et surtout, surtout quitter mon congé parental et passer du 24/24 dispo pour mes monstres à a peine qq heure par jours...
ça, ca me déprime... je sais que c'est une étape à passer...
mais bon...
Moi je sors de toute cette paperasse, mais je viens de me rendre compte qu'on ne m'a pas fait remplir la demande de rff, au debut je pensais que ce serait l'année prochaine comme j'ai des droits pour 2 ans, mais visiblement il faut que tout soit fait en meme tps... donc rebelotte, je vais y retourner !!
Sinon ici pas de pré-rentrée... on attaque le 5 ! Comme beaucoup je pense, je vascille entre excitation, hate d'y etre, appréhention de retourner sur les bancs de l'ecole, devoir se réintégrer dans un groupe (la sauvage qui parle...

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
pour ma part, ils m'ont donnés les imprimés pour l'aisf et la rff à remplir chez moi. Ils les donnent au guichet,juste à demander.
Kissy, moi aussi, début le 5. Et moi aussi, beaucoup de sentiments contradictoires...
En tout cas, j'ai l'impression que mes loulous sont plus cools depuis que je retravaille.
On verra à la sauce ifsi...
Kissy, moi aussi, début le 5. Et moi aussi, beaucoup de sentiments contradictoires...
En tout cas, j'ai l'impression que mes loulous sont plus cools depuis que je retravaille.
On verra à la sauce ifsi...
Pour les papiers tu peux toujours demander tifruit, mais perso c'est le conseillé qui me les a remplis et ça n'a vraiment pas pris longtemps!
Kissy muchacha même sentiments que vous! hâte et peur en même temps!
moi aussi je quitte un longggg congé parental avec une total dispo, pour le planning d'une femme d'affaire! ça c'est sur que ça me déprime aussi! mais c'est une étape à franchir, tôt ou tard j'aurais du passer par là! mais bon faut vraiment que je me botte le derrière
j'éspère qu'ils deviendront plus cool comme les tiens muchacha!
Aller courage, c'est juste l'histoire de s'adapter au nouveau rythme
Kissy muchacha même sentiments que vous! hâte et peur en même temps!
moi aussi je quitte un longggg congé parental avec une total dispo, pour le planning d'une femme d'affaire! ça c'est sur que ça me déprime aussi! mais c'est une étape à franchir, tôt ou tard j'aurais du passer par là! mais bon faut vraiment que je me botte le derrière

j'éspère qu'ils deviendront plus cool comme les tiens muchacha!
Aller courage, c'est juste l'histoire de s'adapter au nouveau rythme

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Bonjour tous le monde!!
Reprise demain pour moi aprés 18 mois à la maison!!
Bon courage à tous surtout à ceux et celles qui galèrent pour les papiers.
Profitons bien de notre derniére journée à la maison.
Reprise demain pour moi aprés 18 mois à la maison!!
Bon courage à tous surtout à ceux et celles qui galèrent pour les papiers.
Profitons bien de notre derniére journée à la maison.
ESI promo 2011-2014
- titia38
- Insatiable
Coucou les mamans!
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais je sors de 2 semaines de vacances suivies de 3 semaines avec du monde à la maison sans compter les rdv pour tout mettre au point avant la rentrée (nounou, PE, médecins...)C'est passé à une vitesse ces 2 mois d'été
Bref! Tout est ok! Pré-rentrée jeudi toute la matinée mais ce sera programme sors ton chéquier, lol!!!
Comme vous toutes, hâte d'y être et angoissée de ne plus être dispo pour mes enfants et mon mari après 4 ans à la maison
Et avant d'attaquer pour de vrai, un mariage ce week-end (pas cool pour faire reprendre le rythme aux petits)
Courage pour celles qui sont encore dans les démarches administratives.
Bisous les mamans!
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais je sors de 2 semaines de vacances suivies de 3 semaines avec du monde à la maison sans compter les rdv pour tout mettre au point avant la rentrée (nounou, PE, médecins...)C'est passé à une vitesse ces 2 mois d'été

Bref! Tout est ok! Pré-rentrée jeudi toute la matinée mais ce sera programme sors ton chéquier, lol!!!
Comme vous toutes, hâte d'y être et angoissée de ne plus être dispo pour mes enfants et mon mari après 4 ans à la maison

Et avant d'attaquer pour de vrai, un mariage ce week-end (pas cool pour faire reprendre le rythme aux petits)
Courage pour celles qui sont encore dans les démarches administratives.
Bisous les mamans!

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
ça y est, dossier rendu complet à PE ! y'a plus qu'à !
j'ai quand même perdu une heure à la CAF avant pour une attestation de fin de congé parental à temps partiel... j'avais pas besoin de ça !
au boulot, je finis demain, et ils n'arrêtent pas de m'en remettre trois couches, malgré mes protestations. RAS LE BOL !
du coup, je fais des journées de 12h, et je me demande ce que ça donnera quand ce sera pour l'hôpital... Hier, j'ai vu mes petit 2h entre le matin et le soir, et ce soir, ils dorment chez papy mamy, ils me manquent déjà, et me revoilà en mode doutage (entre le doute et le chantage pour ceux qui connaissent)
aller, lundi, je serai étudiante !
j'ai quand même perdu une heure à la CAF avant pour une attestation de fin de congé parental à temps partiel... j'avais pas besoin de ça !
au boulot, je finis demain, et ils n'arrêtent pas de m'en remettre trois couches, malgré mes protestations. RAS LE BOL !
du coup, je fais des journées de 12h, et je me demande ce que ça donnera quand ce sera pour l'hôpital... Hier, j'ai vu mes petit 2h entre le matin et le soir, et ce soir, ils dorment chez papy mamy, ils me manquent déjà, et me revoilà en mode doutage (entre le doute et le chantage pour ceux qui connaissent)
aller, lundi, je serai étudiante !
Courage muchacha! quand tu sera sortis de la paperasse ça ira déjà beaucoup mieux
mine de rien ça prend beaucoup de temps tout ça!!
Et comme tu le dis lundi nous serons étudiants!

Et comme tu le dis lundi nous serons étudiants!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
me voilà me voilà
courage à tous pour la fin des démarches administratives,
moi aussi bcp de sentiments contradictoires, ma rentrée est le 5 septembre, j ai déjà rangé mes étagères, fais mes courses
vous nous tenez aucourant qd vous avez 5 minutes, hein, celles qui ont la pré rentrée
en tout cas essayez de bien dormir! no stress
courage à tous pour la fin des démarches administratives,
moi aussi bcp de sentiments contradictoires, ma rentrée est le 5 septembre, j ai déjà rangé mes étagères, fais mes courses

vous nous tenez aucourant qd vous avez 5 minutes, hein, celles qui ont la pré rentrée

en tout cas essayez de bien dormir! no stress

IDE
FREJUS
FREJUS
merci tissia
linette, bien dormir... ça serait pas mal ça ! déjà des insomnies alors que j'ai pas commencé...
Les sentiments contradictoires, ça me connait. Une seule chose est sûre, mon boulot actuel ne me manquera pas ! Dernier jour aujourd'hui, ouf !
Je croise les doigts pour arriver enfin à m'épanouir.
A plus the mamas & the papas !
linette, bien dormir... ça serait pas mal ça ! déjà des insomnies alors que j'ai pas commencé...
Les sentiments contradictoires, ça me connait. Une seule chose est sûre, mon boulot actuel ne me manquera pas ! Dernier jour aujourd'hui, ouf !
Je croise les doigts pour arriver enfin à m'épanouir.
A plus the mamas & the papas !
Bonjour les papas et les mamans,
J'ai été appelé la semaine dernière par l'IFSI d'Annecy pour intégrer l'école.
Je suis très heureuse de pouvoir enfin me lancer dans cette aventure.
Etant 124ème sur la LC je n'y croyais pas trop mais mon rêve se réalise enfin
J'ai 39 ans et je suis mamans de 4 montres. Après être resté 8 ans à la maison je retourne à l'école : que du bonheur mais aussi une bonne organisation à mettre en place
Je vais déjà commencer par lire vos messages précédents pour vous connaitre et profiter des conseils ou expériences
A bientôt.
J'ai été appelé la semaine dernière par l'IFSI d'Annecy pour intégrer l'école.
Je suis très heureuse de pouvoir enfin me lancer dans cette aventure.
Etant 124ème sur la LC je n'y croyais pas trop mais mon rêve se réalise enfin

J'ai 39 ans et je suis mamans de 4 montres. Après être resté 8 ans à la maison je retourne à l'école : que du bonheur mais aussi une bonne organisation à mettre en place

Je vais déjà commencer par lire vos messages précédents pour vous connaitre et profiter des conseils ou expériences

A bientôt.
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
- titia38
- Insatiable
Très contente pour toi TRANP02!
C'est une belle surprise, j'espère que tu peux t'organiser comme il faut!
En tous cas bienvenue à toi sur le topic Mamans ESI 2011-2014, on se connait déjà du temps du concours (ça me parait loin tout à coup
)

C'est une belle surprise, j'espère que tu peux t'organiser comme il faut!
En tous cas bienvenue à toi sur le topic Mamans ESI 2011-2014, on se connait déjà du temps du concours (ça me parait loin tout à coup

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR

Bienvenue de ce côté là du forum TRANPO2 et félicitations pour ton admission! On te souhaite toutes et tous une bonne année et plein de courage!
Sinon pour moi c'est la dernière ligne droite! Mon médecin traitant étant agréé, il est revenu de vacances aujourd'hui je vais cet après midi m'empresser de le voir pour clore mon dossier vu qu'il ne manque plus que la partie médicale à faire. J'ai la chance d'être à jour dans mes vaccins. J'ai quand même la sérologie hep B et le tubertest à faire. Heureusement je suis encore dans les temps pour le test. J'ai rendez-vous encore lundi matin avec lui pour lire le test et je serai prête pour la rentrée l'après midi!
Ce qui me pèse ce sont les trois chèques que j'aurai à faire: un de 45 pour 3 tenues, un autre de 203 pour la sécu et enfin un pour la première traite des frais de formation de 340! En tout pour l'année la formation coûte 1100 euros! Çà fait mal là où je pense!

M'enfin... c'est presque pour la bonne cause!

Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!