IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Nice

Message par cabassonlaura »

lyna06 a écrit :
cabassonlaura a écrit :Lyna06, tu serais donc intéressée pour faire du covoiturage? Tu habites où?
Est-ce que tu penses que ça t'intéresserais de se relayer à trois (encore moins de dépenses...!) ?

Tiens moi au courant, ou sinon comme j'ai dis on pourra surement en reparler à la rentrée!
Coucou,

Ben moi j'habite à Roquefort les Pins et je prends l'autoroute à Villeneuve (c'est le plus près) donc j'ai contacté Elisabeth (Mata Hari) car y elle habite.

Voila tout, ensuite si tu veux te joindre à nous pas de soucis, il faudrait qu'on se rejoigne quelque part!

Je pense qu'on devrait attendre comment ça se passe avec la rentrée et qu'ensuite on se recontacte :clin:

A bientôt (J-5 :lol: )
Oui on s'organisera surement à partir de la rentrée, ce sera plus facile! Mais c'est vrai que ça m'intéresserais, même si je dois vous rejoindre à Villeneuve loubet ou Rocquefort les pins, c'est déjà beaucoup plus près que Nice!

On en reparlera dans qqls jours.. ;) qd on sera déjà plus au courant de comment va se passer notre année (peut-être qu'on sera séparé en deux groupes).

A bientôt et bonne journée ! ;)
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Oui et peut-être que tu trouveras des filles qui habitent à Antibes et ce sera encore mieux pour toi :D

A bientôt
esi 2011/2014
cabassonlaura
Régulier
Régulier

Message par cabassonlaura »

Oui c'est sûre que ce sera mieux !

Profitez bien tous de vos derniers jours de vacances... ;) A très bientôt !
babyocean

Message par babyocean »

bonjour, j'allais demander un renseignement sur l'ifsi de la gaude mais j'ai réussi à trouver ma réponse sur le forum donc je supprime mon message...

Bonne rentrée à tous!!
En reconversion professionnelle, attente de passer le concours d'AS et d'infirmière
Tonne06

Message par Tonne06 »

Hello les futur 1er année.. Il semble que vous vous posez bcp de questions et je pourrai repondre a certaine car moi j'ai fini la 1er année.
Vous serez reparti en 4 groupes et donc vous n'aurez pas toujours les même horaires si vous etes pas dans le meme groupe. Environ 30% des cas.. Donc pour le co voiturage autant vous organier avec des gens qui sont dans le même groupe que vous...
Ensuite pour les vacances vous aurez 2 semaine a Noel, 1 en fevrier et 1 en avril et bien sur le top du top juillet ET aout lol
Certains cours sont en amphi avec toute votre promo et d'autres avec seulement votre groupe classe.
Les stages sont souvent proche de votre domicile dans la mesure du possible bien sur.. Meme quand vous habitez de l'autre coté du departement..
L'année va etre difficile mais trés riche en imformation.
En ce qui concerne les livres vous avez le temps.. A part peut etre celui des concepts que vous utiliserez assez rapidement et celui des diagnostics IDE.
Bon courage a vous..
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Ah super merci pour tes infos!
On peut te poser des questions? Bon répond que si ça te dérange pas! :D

Le premier stage a lieu quand? et le deuxieme? (à peu près ^^)
Pour les chaussures on vous a conseillé quoi?
On a parfois des cours à la fac? Et on a des intervenants qui viennent nous faire cours?

Merci si tu prends le temps de répondre!
Bises et à bientot du coup! :D

La vraie rentrée c'est le lundi 12 il parait... ;)
Promo 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Merci de nous donner toutes ces informations, c'est vraiment sympa de ta part :D

Moi j'aimerais savoir si tu as le temps de répondre, est-ce que l'ordinateur portable et vraiment indispensable, est-ce qu'on doit l'emmener en cours?

Les cours sont-ils tous obligatoires? comment font-ils pour savoir si l'on est présent ou absent? (je pose la question car j'ai 3 enfants dont 1 qui a une santé fragile et vraiment peur de louper certains cours en cas de maladie) :roll:

Merci beaucoup
esi 2011/2014
Cam_942

Message par Cam_942 »

Coucou tout le monde :)
Louy, comment sais-tu que la vrai rentrée est le 12 ?
On aurait juste la pré-rentrée le 05 et les cours commenceraient le 12?
Merci de me répondre :)
J-5 !!!
Mata Hari
Régulier
Régulier

Message par Mata Hari »

salut Lyna,
j'espère qu'on sera dans le même groupe du coup, c'est clair que le co-voiturage c'est intéressant, en tout cas c'est gentil de ta part de m'avoir proposé!
c'est vrai que la vrai rentrée c'est le 12? j'avais plutôt cru comprendre que les cours commençait dès le lendemain??
et merci à Tonnes06 pour les renseignements ;)
suis allé commandé mes tenues aujourd'hui, apparemment c'était pas trop tard, la dame du magasin nous préviens vers le 15 septembre pour venir les chercher.
que de préparatifs... j'ai hate de commencer!

Elisabeth CRF Nice
2011/2014
Tonne06

Message par Tonne06 »

Que de question lol
Pour les stages vous en avez 1 au premier semestre 5 semaine (novembre) et 2 au second semestre (mars et mai) environs.. Le 1er semestre est trés lourd en cours theorique avec de gros partiels.. Le second est plus leger
Pour les chaussures la plus part a opté pour des croks blanche classique.. Mais il n'imposse rien dans la mesure du correct blanche (exit les tongue :lol: )
Pour les cours ils auront lieu sur 2 site. L'ifsi et un autre endoirt car l'ecole et trop petite pour tout le monde. Pas de cours a la fac et beaucoup d'intervenant du chu qui sont trés interressants..
L'ordi portable n'est pas obligatoire mais la plupart bossé avec.. Pour ma part la 1er année je m'en suis passé. Par contre il t'en faut au moins 1 a la maison car beaucoup de devoir a rendre sur papier (les fameuses problematiques que vous pourrez plus blairer a la fin de l'année :lol: ) Cette année par contre j'en ai pris pour les cours. Un conseil faite des fiche des les 1er cours pour ne pas etre deborder au moment des revision pour les partiels (gros volume de revision pour le premier semestre)
Pour la presence chaque groupe a un regulateur qui change toute les semaines.. A lui de faire signer des feuilles de presence et de les rendre au profs.. Ils sont trés a cheval sur la presence 99% des cours sont obligatoire :choque: Ils feront des controle pour ceux qui signe et qui s'en vont.. Aprés avec des justificatif tu a le droit a 30 jours d'absence pour toute tes etudes et tu rattrappe les heures d'absence en stage :clin:
Voila pour vos questions.. Bon courage a vous. C'est beaucoup de travail mais trés interressant. La 1er semaine de cours et plus un reperage et la preparation d'un spectacle pour votre presentation avec un peu de recherche. Si vous avez besoin d'aide n'hesité a me contacter par MP.
Bonne rentré et felicitation pour votre reussite :lol:
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

La préparation d'un spectacle mais ils son fous :wouahh: . De quoi il s'agit.

En tout cas merci pour toutes ces précisions
esi 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oulah ça sent le bisutage non?

Bon alors je m'avance pas trop, mais une amie AS m'a dit qu'elle rentrait le 12 elle est à la croix rouge, alors peut etre que j'ai mal compris! Donc oubliez cette info! :lol:

Merci pour tes infos c'est super cool, et vraiment rassurant! :D
Promo 2011/2014
orka

Message par orka »

Oh merci tonne pour toutes ses informations, :D

Heu, c'est quoi le spectacle de présentation. :choque: :choque: , j'espère que c'est une blague.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Tonne06 a écrit : En ce qui concerne les livres vous avez le temps.. A part peut etre celui des concepts que vous utiliserez assez rapidement et celui des diagnostics IDE.
Bon courage a vous..
Qu'est ce que tu appelles "celui des concepts" s'il te plait?
Et en fait tu sais comment sont réparties les horaires sur la semaine? 9h-17h et le week end de libre ou ça varie?
Promo 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Bonjour,

Plus que quelques jours!!!Qui a hâte de rentrer? Moi je suis partagée entre joie stress,et peur :roll:

Que dire, je suis contente de commencer et en même temps, j'ai peur de ne pas y arriver, d'être mal organisée :choque:

on verra bien

Voila (J-4)
esi 2011/2014
Répondre