Délais dossier pour remplacement

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Talys

Délais dossier pour remplacement

Message par Talys »

Bonjour,

Infirmière DE depuis 1998, j'ai exercée 9 ans puis ai fait une réorientation professionnelle il y a 4 ans, en tant que technico commerciale pour un Laboratoire dans le matériel médical, j'ai donc toujours un pied à l'hôpital et forme le personnel paramédical et médical. Aujourd'hui plus que jamais, je tend à être autonome, maître de mon emploi du temps, et me libérer du temps pour moi et ma famille, sans bien sûr parler du fait que je conserve une réélle envie de faire mon métier premier, mais plus jamais dans une structure... Aujourd'hui, je peux encore justifier de plus de 2600 heures pour être remplaçante, mais je suis enceinte de 6 mois et à la fin de mon congé maternité, je ne comptabiliserai plus ces 2600 H, et devrais dans ce cas, faire une croix définitive sur ce projet qui me tiens à coeur... Il m'a été dit qu'il fallait monter ce dossier juste un mois avant de commencer un remplacement...
A votre avis, voyez-vous un inconvénient dans la gestion de mon dossier à ce qu'il soit fait maintenant pour ne commencer à remplacer que dans 5 mois ???

Merci de votre précieuse aide
Talys

Re: Délais dossier pour remplacement

Message par Talys »

Et oui, J'ai oublié....

Visiblement, si j'obtiens l'accord de remplacement, il semble que par la suite ces mêmes heures là ne peuvent être comptabilisées pour une éventuelle collaboration ou installation... Cela veut-il dire que je dois aussi travailler dans une structure en parallèlle pour contabiliser des heures ????

Pitié, ne me dite pas oui ?!?!

Merci encore aux personnes qui pourront m'éclairer...
Talys

Message par Talys »

Bonjour,

J'ai le sentiment de faire un monologue, mais bon, pour les personnes qui peuvent éventuellement avoir les mêmes interrogations que moi, me revoilà avec les réponses... qui sont fort décevantes...
Il faut en effet constituer son dossier au plus tard, du fait du cumul d'heures, dès lors ou nous signalons un premier remplacement, il contrôle au niveau de la CPAM si nous sommes toujours dans le bon nombre d'heures.
Pour ma deuxième question, en fait, le statut de remplacant et tout de même un statut un peu "batârd", et pardonné moi l'expression, puisque ces heures là ne sont pas cumulées sur les heures pour être collaboratrice ou associée, il faut compléter en parallèlle dans des structures de soins généraux.
Autrement dit pour moi, autant ne pas faire du remplacement, mais rattraper mes heures directes en structure, mais c'est juste in-con-ce-vable!
Mon projet tombe à l'eau et s'enfonce dans les profondeurs comme du plomb...
Bonne continuation à tous et toutes.
chaussette34
Habitué
Habitué

Message par chaussette34 »

tu peux peut etre te mettre en remplacante deja maintenant et le renouveler tous les ans... apres t'es pas obligé de travailler.
ce mettre en tant que remplacante c est vraiment un papier ridicule a signer avec la cpam

pourquoi tu dis que tu ne comptabilisera plus tes 2600 h apres ton conges mater ?
Répondre