IFSI La Verrière 2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI de la Verrière
Je pense que c'est le meilleur moyen sinon inscrit toi sur des sites de coloc je sais que moi 2 pers par jours me contacte encore . Si tu veux plus d'info demande moi
ESI Nîmes CRF
-
- Régulier
la résidence Blaise Pascale m'a proposé un studio la semaine derniere c'est a Montigny le bretonneux j'ai refusé
la mgen a aussi des studettes renseigne toi
la mgen a aussi des studettes renseigne toi
-
- Régulier
demande a l'ifsi ils ont une liste pour des chambres chez l'habitant
-
Oui j'ai appeler cet aprem, il m’envoi ça des que possible.
quand je lis vos messages ca me rappelle ma premiere annee. je suis de l'ifsi de la verriere et je passe normalement en deuxieme annee.
pour les logements, cherchez de votre coté car la residence est toujours pleine et la liste d'attente est remplie.
pour les cours c'est en général 9h 17h mais ca peut aussi etre 8h 18h. ca dépend....
je viens tres rarement sur le forum mais si vous avez des questions avant la rentree voici mon mail chokolate971@hotmail.fr par contre je ne promets pas de repondre dans les minutes qui suivent ni d'avoir reponse a tout.
a part ca, bon courage...
pour les logements, cherchez de votre coté car la residence est toujours pleine et la liste d'attente est remplie.
pour les cours c'est en général 9h 17h mais ca peut aussi etre 8h 18h. ca dépend....
je viens tres rarement sur le forum mais si vous avez des questions avant la rentree voici mon mail chokolate971@hotmail.fr par contre je ne promets pas de repondre dans les minutes qui suivent ni d'avoir reponse a tout.
a part ca, bon courage...
Allez plus que 6jours avant la rentrée!
Et ouii ! Ca va vite arriver , est-ce que vous connaissez les horaires du premier jour ?
On commence à 10h mais j'imagine qu'on ne devrait pas finir tres tard pour la première journée. Cela va surement être une journée de présentation et administrative
Ok merci , oui je pense !! Trop hâte en tout cas 

Est-ce que quelqu'un est comme moi demandeur d'emploi? Je ne sais pas si les frais de scolarité seront à ma charge (environ 18000€)... ce qui compliquerait l'intégration en formation. J'ai plusieurs sons de cloche concernant ces frais
Je sais pas vraiment comment ça se passe concernant ces frais , tu devrais appeler l'école pour te renseigner auprès d'eux directement parce que tu es pas la première que j'entend parler de ça.
J'ai appris que pour les étudiants qui avaient travaillés plus de 4mois sur les 26derniers mois ont droit aux assedic et le calcul des droits se fait par rapport au nombre d'hrs que l'on a travaillée (plus on a travaillée, plus on a des droits élevés) car l'école d'infirmière est considérée comme une formation professionnelle donc c'est bien de le savoir étant donné que le montant est plus élevé que les bourses, c'est avantageux.
J'ai appris que pour les étudiants qui avaient travaillés plus de 4mois sur les 26derniers mois ont droit aux assedic et le calcul des droits se fait par rapport au nombre d'hrs que l'on a travaillée (plus on a travaillée, plus on a des droits élevés) car l'école d'infirmière est considérée comme une formation professionnelle donc c'est bien de le savoir étant donné que le montant est plus élevé que les bourses, c'est avantageux.
Je suis indemnisée par pole emploi jusqu'à la fin de la formation. je suis juste dans le doute concernant les frais de scolarité (6200€ pour 1 an). Je ne sais pas si la région les prend en charge. L'ifsi me dit que oui mais la région idf ne finance plus la formation infirmière dc je vais voir à la rentrée...
-
- Régulier
bonjours,
j'ai le même problème que toi la région dit ne pas financer et l'ifsi dit que c'est la région qui prend en charge ,j'espère ne pas avoir de surprise a la rentrée
j'ai le même problème que toi la région dit ne pas financer et l'ifsi dit que c'est la région qui prend en charge ,j'espère ne pas avoir de surprise a la rentrée
Idem. J'ai appelé le conseil regional d'IDF ce matin. ils disent qu'ils ne financent pas mais qu'il est possible que l'ifsi (comme d'autres en idf) peuvent avoir reçu une subvention de la region pour un certain nombre de personnes afin que nous ne payons pas ces frais. Il faut croiser les doigts...
-
- Régulier
donc si l'ifsi dit que c'est bon c'est qu il ni a pas de problème car moi j'ai eu des frais énormes pour la voiture,assurance , et l' appartement puis tout le reste alors s'il faut tout laisser tomber je suis dans le kk