TFE : communication chez un patient intubés mais consicent
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : communication chez un patient intubés mais consicent
bonjour, je suis en 3eme année d'école d'infirmiere. j'ai choisi comme thème de mémoire la communication chez les patients intubés ventilé mais non sédaté. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des références de livres, articles ou tout autre document à me donner pour avancer dans mes recherches et ma réflexion !! 

Re: tfe communication chez un patient intubés mais consicent
Salut, moi c etais avec un patient aphasique, j ai pas mal developpé le non verbal.
y a le livre communication soignant soigné " reperes et pratiques " qui m as bien aidé, d'antoine bioy,
y a " introduction aux soins infirmiers : un modele d adaptation " de soeur callista roy
revue soins n° 727 : le toucher au coeur des soins
Voila j espere que ça peut t aider, il y à quand meme beaucoup de chose sur ce sujet sur le net, apres tout dépend des axes de recherche que tu veux étudier.
Bon courage
y a le livre communication soignant soigné " reperes et pratiques " qui m as bien aidé, d'antoine bioy,
y a " introduction aux soins infirmiers : un modele d adaptation " de soeur callista roy
revue soins n° 727 : le toucher au coeur des soins
Voila j espere que ça peut t aider, il y à quand meme beaucoup de chose sur ce sujet sur le net, apres tout dépend des axes de recherche que tu veux étudier.
Bon courage
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
-
Re: tfe communication chez un patient intubés mais consicent
je viens juste de voir votre réponse, merci bcp pour ces références c trés gentil