vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
effy
Fidèle
Fidèle

Re: Pré rentrée

Message par effy »

déjà que dans mon CHU je me perd encore au bout d'un an , alors imagines ici :lol: :?: plus que deux petits jours à patienter mon avoir mon récit :choque: Rubis on attend le tient pour patienter :lol:
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
Gaelle_07
Régulier
Régulier

Message par Gaelle_07 »

Quand je lis vos témoignages, j'ai qu'une seule envie : faire moi aussi ma pré rentrée. Ca va être le début d'une nouvelle vie ! J'ai hâte :D
ESI 2011-2014 à Cherbourg :)
lakenkaliya
Régulier
Régulier

Message par lakenkaliya »

Pré rentrée au CHU de Nantes (44) le 1er Septembre à 14 heures !

J'ai hâte moi aussi :)
ESI 2011/2014 CHU NANTES :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

effy a écrit :déjà que dans mon CHU je me perd encore au bout d'un an , alors imagines ici :lol: :?: plus que deux petits jours à patienter mon avoir mon récit :choque: Rubis on attend le tient pour patienter :lol:
Je vous dirais tout demain soir :langue:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
baboune78
Régulier
Régulier

Message par baboune78 »

Quelqu'un a t-il fait sa pré rentrée ce matin?
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

J'ai fait ma pré rentrée ce matin :)
C'était rapide (même pas deux heures), après 45 min dans la même salle, on s'est séparé en 4 groupes. Un pour la remise des papiers, un pour la photo, un pour les mutuelles étudiantes, et un dernier pour l'essayage des tenues. Ca fait bizarre car tout devient concret :D
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

coucou justine23. bienvenue parmi celles et ceux qui ont mis un premier pas dans leur IFSI, les deux pas c'est pour quand?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
juju40
Régulier
Régulier

Message par juju40 »

bonjour, pour moi pré-rentrée ce vendredi 2 septembre a 9h, ifsi mont de marsan
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Voilà pré-rentré faite ! Il y avait la directrice de l'IFSI et quelques formatrices (je crois)..
Elles se sont présentées.. Et ensuite c'était à nous de nous présenter (bac, permis ou pas, où on habite, de quel région on venait etc..) ça a bien duré 1 à 2 heures (avec environ 80 personnes). Ensuite, les secrétaires se sont présentées ainsi que le secrétariat (heure d'ouverture fermeture, le numéro de téléphone joignable 24h/24.. ce que l'on devait faire en cas d'absence en cours ou en stage.. ramener ou envoyer certificat d'absence sous 48 heures etc..Etc..). Ensuite la lecture du règlement intérieur de ... 5 pages (et oui !), et elles ont donnés quelques papiers + les bons comportement à avoir (même si tout le monde les connait lol).

Pour le reste c'était de l'information, l'organisation de l'ifsi etc.. Et le planning des 3 années (avec stages, vacances, semaine de rattrapage, évaluations).
La visite de l'ifsi, les papiers qui seront donnés, la présentation de tout les formateurs de l'ifsi se fera le jour de la rentrée (où il y aura tout le monde).

Voilà ;). Bonne pré-rentré à tous ;).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Justine23 a écrit :J'ai fait ma pré rentrée ce matin :)
C'était rapide (même pas deux heures), après 45 min dans la même salle, on s'est séparé en 4 groupes. Un pour la remise des papiers, un pour la photo, un pour les mutuelles étudiantes, et un dernier pour l'essayage des tenues. Ca fait bizarre car tout devient concret :D
Purée j'aurais tellement voulu avoir que 2h de pré-rentrée :lol: nan à la place j'ai eu le droit à 2h30 de queue devant le secrétariat hier :mdr:

Pauline80 a écrit :Voilà pré-rentré faite ! Il y avait la directrice de l'IFSI et quelques formatrices (je crois)..
Elles se sont présentées.. Et ensuite c'était à nous de nous présenter (bac, permis ou pas, où on habite, de quel région on venait etc..) ça a bien duré 1 à 2 heures (avec environ 80 personnes). Ensuite, les secrétaires se sont présentées ainsi que le secrétariat (heure d'ouverture fermeture, le numéro de téléphone joignable 24h/24.. ce que l'on devait faire en cas d'absence en cours ou en stage.. ramener ou envoyer certificat d'absence sous 48 heures etc..Etc..). Ensuite la lecture du règlement intérieur de ... 5 pages (et oui !), et elles ont donnés quelques papiers + les bons comportement à avoir (même si tout le monde les connait lol).

Pour le reste c'était de l'information, l'organisation de l'ifsi etc.. Et le planning des 3 années (avec stages, vacances, semaine de rattrapage, évaluations).
La visite de l'ifsi, les papiers qui seront donnés, la présentation de tout les formateurs de l'ifsi se fera le jour de la rentrée (où il y aura tout le monde).

Voilà ;). Bonne pré-rentré à tous ;).
Nous 15 pages de règlement intérieur :choque: et pour le planning ils nous le donnait le jour de la rentrée.

Mais apparemment les témoignages sont tous, plus ou moins, positifs c'est le principal. J'ai qu'une chose à dire maintenant : VIVEMENT LUNDI pour la rentrée ( et pour les cadeaux pour moi :lol: )
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Marm0tte
Régulier
Régulier

Message par Marm0tte »

Arnaud-OM13 a écrit :Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont mineures et qui doivent attendre pour faire les chèques, ou, je suis le seul dans ce cas là ?

Comment vous avez fait ?
T'emmènes le chéquier de tes parents ....... :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Pré-rentrée aujourd'hui :saut: :saut: :saut: :saut: :yes: :yes: :yes:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

rubis226 a écrit :Pré-rentrée aujourd'hui :saut: :saut: :saut: :saut: :yes: :yes: :yes:
Youhou, bonne pré-rentrée à toi et racontes nous tout à ton retour...
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

rubis226 a écrit :Pré-rentrée aujourd'hui :saut: :saut: :saut: :saut: :yes: :yes: :yes:
Bonne pré-rentrée , j'espère que tu vas tout nous raconter ce soir :D A tout à l'heure :coucouc:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

BONNE PRE-RENTREE!! :D :D Moi c'est demain!!
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Répondre