Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Amandiiine
- VIP
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
J'espère aussi pour toi :/Bigsmile a écrit :Youpiiiiii, vacances !![]()
Sauf que Pôle Emploi me fait des siennes. Comme j'ai oublié de leur signaler que j'étais encore en stage ce mois ci, ils m'ont désinsncrite. j'ai découvert ça hier...
Pffffff.
Donc paperasse avant de partir. J'espère que ça ne va pas me causer trop de soucis.
En tout cas profite quand même de tes vacances, histoire d'être reboostée pour la deuxième !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Bonjour a tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus ce post, mais je voulais témoigner de mon histoire et savoir si d'autres personnes étaient dans le meme cas que moi. Voila, j'ai commencé en septembre la formation, mariée avec 3 enfants. Fin décembre, mon mari m'annonce qu'il me quitte pour une autre ! mon monde s'écroule, apres 16 années partagées, je n'ai rien vu venir, rien compris non plus car ma vie de couple ne paraissait absolument pas en danger. En plus de ma souffrance, j'ai du me réorganiser pour la garde des enfants, étudier etc...j'ai validé mon 1er semestre sans vraiment savoir comment, dans l'état ou j'étais ! pour le 2eme semestre, 2 UE a revalider, mais je passe en 2eme année. Je suis maintenant en pleine procédure de divorce, pas sans mal, car cela ne se passe pas tres bien surtout depuis que j'ai réalisé le mensonge, la trahison, la manipulation de mon futur ex mari. Voila brievement mon histoire, est ce que quelqu'un a vécu cela aussi en 1ere année ?
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus ce post, mais je voulais témoigner de mon histoire et savoir si d'autres personnes étaient dans le meme cas que moi. Voila, j'ai commencé en septembre la formation, mariée avec 3 enfants. Fin décembre, mon mari m'annonce qu'il me quitte pour une autre ! mon monde s'écroule, apres 16 années partagées, je n'ai rien vu venir, rien compris non plus car ma vie de couple ne paraissait absolument pas en danger. En plus de ma souffrance, j'ai du me réorganiser pour la garde des enfants, étudier etc...j'ai validé mon 1er semestre sans vraiment savoir comment, dans l'état ou j'étais ! pour le 2eme semestre, 2 UE a revalider, mais je passe en 2eme année. Je suis maintenant en pleine procédure de divorce, pas sans mal, car cela ne se passe pas tres bien surtout depuis que j'ai réalisé le mensonge, la trahison, la manipulation de mon futur ex mari. Voila brievement mon histoire, est ce que quelqu'un a vécu cela aussi en 1ere année ?
rolala oui......paperasse...moi aussi il faut que je vois si c'est plus avantageux pour moi d'avoir les aides pôle emploi plutot que l'allocation de stagiaire du conseil régional...car peut-être que je pourrai en bénéficier maintenant?...mais du coup, ça veut dire...papier et encore papier...bien que j'y sois déjà inscrite...Bon, bonne résolution...je m'occupe de ça la semaine prochaine!
bonnes vacances bigsmile!
bonnes vacances bigsmile!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!

sur cela va étre plus que dur, maintes fois tu douteras, tu flancheras, mais n'abandonne pas, rien n'est hazard

En tout cas il faut y croire, confidence pour confidence, pour moi, cela fait un an que c'est l'hiver entre moi et mon époux, mais il y a évolution pour moi, je vais en 2éme année et mr essaie de son coté ses alternatives, nous verrons bien si nous nous en sortirons, sinon je regarderai vers devant, plus "mon dérriére"

félicitations, courage pour ta 2éme année, bizzz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- nassimah
- Insatiable
courage un mauvais(tres mauvais) moment a passer mais tu en sortira plus fortecelinette a écrit :Bonjour a tous,

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
coucou!
celinette je n'avais pas vu ton message...Courage à toi! pourvu que tu sortes sans trop de "mal" de ce divorce...coup dur...mais ta future profession est ton refuge et tu t'épanouiera dans ce métier qui te permettra de t'ouvrir à d'autres horizons quand le moment sera venu...
Encore plein de courage à toi et tes enfants...
biz
(dans le même cas que chacha pendant une bonne année, il semble que mon couple aille mieux ces derniers temps...pour combien de temps...?à suivre...)
celinette je n'avais pas vu ton message...Courage à toi! pourvu que tu sortes sans trop de "mal" de ce divorce...coup dur...mais ta future profession est ton refuge et tu t'épanouiera dans ce métier qui te permettra de t'ouvrir à d'autres horizons quand le moment sera venu...
Encore plein de courage à toi et tes enfants...
biz
(dans le même cas que chacha pendant une bonne année, il semble que mon couple aille mieux ces derniers temps...pour combien de temps...?à suivre...)
ESI 2010/2013

il va me permettre aprés les cours de décrocher le temps d'1 ballade, je suis super éxcitée car j'avais perdu le labrador que j'avais depuis 15 ans il y a 1 an, il y avais 1 vide...tréve de bavardage je compte profiter du reste des vacances

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coucou chacha!
encore un point commun! j'ai un golden retriever! une chienne!
C'est génial comme chien, un régal à éduquer! j'avais acheter un bouquin à l'époque (elle a 8ans...)sur le golden pour avoir des conseils et nous avons appliqué à la lettre du coup, maintenant, nous avons une chienne de rêve...balade sans laisse obéit sur gestes...Bref, génial. Surtout quand on se balade à cheval (pas bien pratique d'envisager son chien en laisse!
)
Nous, départ bordure de la méditerranée dimanche! ahhhh...à nous les plages de sable fin!
Bonne journée tout le monde.
Bise
encore un point commun! j'ai un golden retriever! une chienne!
C'est génial comme chien, un régal à éduquer! j'avais acheter un bouquin à l'époque (elle a 8ans...)sur le golden pour avoir des conseils et nous avons appliqué à la lettre du coup, maintenant, nous avons une chienne de rêve...balade sans laisse obéit sur gestes...Bref, génial. Surtout quand on se balade à cheval (pas bien pratique d'envisager son chien en laisse!

Nous, départ bordure de la méditerranée dimanche! ahhhh...à nous les plages de sable fin!

Bonne journée tout le monde.
Bise
ESI 2010/2013
- Jasmine86
- Forcené
De retour après (presque 1 an) d'absence sur le site... Mais j'ai eu une première année qui s'est intensifiée : dès le début de la formation, j'ai appris que j'étais... enceinte !!! Il m'a donc fallu m'organiser pour mener à bien mes études, m'occuper de ma grande puce et poursuivre ma grossesse !
Enfin voilà, je suis une deuxième fois Maman depuis le 9 juin, d'une petite Gaëtane qui pousse bien. Je finis mon congé mat' et retourne lundi en stage pour finir mon 2e semestre... et valider ma compétence 3 afin de passer en 2e année.
Un peu en stress car seulement 1 semaine et 2 petits jours pour clôturer mes acquis... et ils sont super pointilleux !!!
Enfin voilà, j'espère pouvoir revenir un peu plus régulièrement sur le forum dorénavant... Au plaisir de vous lire !
Enfin voilà, je suis une deuxième fois Maman depuis le 9 juin, d'une petite Gaëtane qui pousse bien. Je finis mon congé mat' et retourne lundi en stage pour finir mon 2e semestre... et valider ma compétence 3 afin de passer en 2e année.
Un peu en stress car seulement 1 semaine et 2 petits jours pour clôturer mes acquis... et ils sont super pointilleux !!!

Enfin voilà, j'espère pouvoir revenir un peu plus régulièrement sur le forum dorénavant... Au plaisir de vous lire !

voilà, j'ai accueilli mon trésor en fait il s'appelle "Gengis" et c'est comme je m'en doutais un chou à 5 mois...il est propre, joueur et coquin la nuit il aboit dés que l'on va au petit coin ça réveille un peu

c'est juste une aparté, je ne vais pas vous saouler avec mon chien

quelle canicule, ici 30° à l'ombre je vais prendre le frais au bord du gave...

Bonjour à tous.
Je rentre en 2ième année, je me suis mariée en juillet et... j'ai appris que j'attends un enfant depuis le 10 aout.
Je vais être obligée de faire un report mais ça ne sera que du bonheur (même si les finances risquent d'être un peu dures...)
Je rentre en 2ième année, je me suis mariée en juillet et... j'ai appris que j'attends un enfant depuis le 10 aout.
Je vais être obligée de faire un report mais ça ne sera que du bonheur (même si les finances risquent d'être un peu dures...)
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
hello!
bienvenue au bébé venu et à venir!
plein d'energie pour mener de front vos deux vies!
retour de vacances pour moi...début de stage lundi! et oui, on attaque la 2e année direct par le stage...va falloir se remettre vite dans le bain!
je les appelle demain pour avoir mon planning...
Super vacances sinon. super temps, mer, piscine, piscine, mer...bref!impec'!
Bonne soirée.
bienvenue au bébé venu et à venir!
plein d'energie pour mener de front vos deux vies!
retour de vacances pour moi...début de stage lundi! et oui, on attaque la 2e année direct par le stage...va falloir se remettre vite dans le bain!
je les appelle demain pour avoir mon planning...
Super vacances sinon. super temps, mer, piscine, piscine, mer...bref!impec'!
Bonne soirée.
ESI 2010/2013

nous on ne sait rien seulement j'espére que le planning sera plus équilibré cette année, et que par chance il y aura qques creux pour pouvoir travailler dans la journée, et moins le soir!
pour les prochains stages c'est donc dix semaines autant bien tomber ou alors s'accrocher, je redoute un peu la psy! en tout cas ce sera formateur en actes j'espére car j'ai soif de soins et de prise en charge des patients, j'aime trop leur contact...
je sieute un peu de 2.5, 2.8 histoire d'avoir une idée, je me sens reboostée pourvu que cela dure

en tout cas on se tient au courant!!!
coucou,
je vais en ehpad (encore...)mais cette fois ce n'est pas un lieu de vie mais du long séjour...va comprendre! en fait c'est un secteur dépendant, et SMTI (soins médicaux techniques importants). J'ai pris contact aujourd'hui, la cadre est bien mais part dans 15jours...le service est magnifique mais.....immense!!!
je suis de 5matins dès la semaine prochaine...youhou....je rate la rentrée en CP de ma grande...mais bon....j'irai la chercher à 16h45....faut voir le bon côté...
On accueille les 1eres années jeudi a-m, on leur à préparé plein de truc...
chacha, quelle nrj!!! je n'ai rien ouvert niveau cours...je verrai bien je crois...je regarderai au fur et à mesure sur les patients en stage pour approfondir...je ne vais pas être trop exigeante, je sais que je ne m'y tiendrai pas!
bonne fin de soirée!
dodo!
je vais en ehpad (encore...)mais cette fois ce n'est pas un lieu de vie mais du long séjour...va comprendre! en fait c'est un secteur dépendant, et SMTI (soins médicaux techniques importants). J'ai pris contact aujourd'hui, la cadre est bien mais part dans 15jours...le service est magnifique mais.....immense!!!
je suis de 5matins dès la semaine prochaine...youhou....je rate la rentrée en CP de ma grande...mais bon....j'irai la chercher à 16h45....faut voir le bon côté...
On accueille les 1eres années jeudi a-m, on leur à préparé plein de truc...
chacha, quelle nrj!!! je n'ai rien ouvert niveau cours...je verrai bien je crois...je regarderai au fur et à mesure sur les patients en stage pour approfondir...je ne vais pas être trop exigeante, je sais que je ne m'y tiendrai pas!

bonne fin de soirée!
dodo!
ESI 2010/2013
Salut les mamans !
Pour ma part, reprise par 5 semaines de cours.
Nous allons aussi avoir à présenter la formation aux premières années (on y a eu droit l'année dernière et c'était assez ennuyeux, hélas).
Et puis, passée la première journée, programme annoncé très dense.
Heureusement que je me suis bien changée les idées pendant un mois !
J'avais prévu un programme de révision que je n'ai pas du tout suivi.
Va falloir s'y remettre. J'ai encore pas mal la tête aux vacances (en plus il fait beau aujourd'hui).
Bon courage à vous, bonne rentrée.
Pour ma part, reprise par 5 semaines de cours.
Nous allons aussi avoir à présenter la formation aux premières années (on y a eu droit l'année dernière et c'était assez ennuyeux, hélas).
Et puis, passée la première journée, programme annoncé très dense.
Heureusement que je me suis bien changée les idées pendant un mois !
J'avais prévu un programme de révision que je n'ai pas du tout suivi.

Va falloir s'y remettre. J'ai encore pas mal la tête aux vacances (en plus il fait beau aujourd'hui).
Bon courage à vous, bonne rentrée.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier