IDE à Tahiti / Polynésie/ Papeete

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
coolhean

Re: IDE à Tahiti / Polynésie

Message par coolhean »

alex macit a écrit :... si t'es en dispo en métropole n oui tu peux travailler en cdd ici avec accord de ton hopital. ici tu pourra avoir un cdd de 2ans maximum après fo avoir un cdi et pour ca fo passer le concours de la fonction publique et là ca se complik car yen a pas tout les ans. .
Là y'a une info que je ne connais pas !!!...Le concours ??? .... dans quel utilité vu que je suis titulaire ou alors c'est spécifique à là bas je ne comprend pas ??? :oops:

On est pas intégrer sur titre ??? ... sinon c'est pas grave, non plus !!!
Reprise de ton ancienneté dans le cas d'une embauche en CDD ???
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

coolhean a écrit :
alex macit a écrit :... si t'es en dispo en métropole n oui tu peux travailler en cdd ici avec accord de ton hopital. ici tu pourra avoir un cdd de 2ans maximum après fo avoir un cdi et pour ca fo passer le concours de la fonction publique et là ca se complik car yen a pas tout les ans. .
Là y'a une info que je ne connais pas !!!...Le concours ??? .... dans quel utilité vu que je suis titulaire ou alors c'est spécifique à là bas je ne comprend pas ??? :oops:

On est pas intégrer sur titre ??? ... sinon c'est pas grave, non plus !!!
Reprise de ton ancienneté dans le cas d'une embauche en CDD ???
tè à Tahiti ici lol, c'est pas la métropole, c'est un territoirre d'outre-mer, la fonction publique ici et en métropole c'est pas la même du tout.par contre oui en effet ils te reprennent avec ton ancienneté selon un barème qui leur est propre.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
coolhean

Message par coolhean »

alex macit a écrit : tè à Tahiti ici lol, c'est pas la métropole, c'est un territoirre d'outre-mer, la fonction publique ici et en métropole c'est pas la même du tout.par contre oui en effet ils te reprennent avec ton ancienneté selon un barème qui leur est propre.
Ok merci pour ces renseignements ..rapides !! :D
kikou1980

infirmière en néonatalogie Tahiti

Message par kikou1980 »

Bonjour à tous!!
Cela fait actuellement 2 ans que je travaille aux soins intensifs de néonat... Désireuse de changer de cadre de vie, je suis intéressée à partir travail à tahiti!
Donc mes questions sont les suivantes?
1. Est-ce qu'il y a des débouchés?
2. En CDD ou CDI?
3.Combien de temps prennent les démarches?

Il y a encore mille questions que j'aimerais poser donc toutes les informations que vous pourrez me donner sont les bienvenues!!

Merci et tous et à toutes!!!
coolhean

Message par coolhean »

Tiens un lien qui pourra t'être utile !!

Par contre pour ce qui est des recrutements depuis la métropole faut pas trop rêver !!!.....car cela impliquerai des dépenses en aides que le CH ne veux pas avoir !!

Après avoir fait plus de 4 mois de recherches et contacté plusieurs IDE sur place ben j'ai pour ma part laissé tombé !!.... :?

Vie trop chère malgré les salaires indexés (1200 euros la location d'une petite maison ou 500 euros en colocation et faut compter sur 500 euros le caddi chez Carrefour là bas !!!) et trop de frais mais je parle uniquement pour moi car si je n'avais pas une femme et 2 gosses et donc des frais en plus, car 4, j'aurais tenté le coup !!
Lilie27

Message par Lilie27 »

Bonjour,
je me demandais, qu'en est il des puericultrices en polynésie, ya du boulot ?
Au ch ou cliniques privées ? Pour quels horaires, we ?

A votre avis est-ce gérable avec un jeune enfant (3 ans) de s'expatrier ? Y a t'il des "nounous" ou garderies compatibles avec les horaires d'une ide puer ? Des gardes d'enfants pour les we et les tarifs ?

Merci pour les infos.
Ricou7

Etre Infirmier à Papeete

Message par Ricou7 »

Bonjour à tous.
Je me présente : je m’appelle Eric, j’ai 25 ans et je suis étudiant Infirmier en dernière année à Marseille, en passe d'avoir le DE d'ici 3 mois.
Je me balade depuis quelques temps de forum en forum car j’ai comme projet, après le DE, d'aller m’installer, pendant au minimum 1 an, à Papeete pour y travailler.

Je voulais avoir des renseignements sur comment faire pour trouver un emploi sur place de la métropole, et s’il y avait des postes à pourvoir.
Qui contacter?
Quel hôpital recrute?
Comment se loger? ...
Je voulais également avoir des renseignements sur la vie sur place.
J'ai pleins de petites questions comme celles-ci pour pouvoir entamer mes démarches afin de pouvoir préparer mon départ.

Je suis quelqu’un de très motivé.
C’est un projet que j’ai depuis 2 ans et qui est mûrement réfléchi. Partir ne me fait pas peur du tout, je suis même plutôt impatient.

Si une personne ayant vécu cette expérience ou connaissant les démarches à suivre pouvait m’aider un peu, ça serait super sympa.
Merci par avance.
Eric
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Etre Infirmier à Papeete

Message par ameliboubou »

Ricou7 a écrit :C’est un projet que j’ai depuis 2 ans et qui est mûrement réfléchi
et t'as pas deja eu/ cherché les réponses à tes questions durant ces 2 ans? parce que c'est quand même les questions de base! fais deja quelques recherches par toi meme tu trouveras plein de choses que ce soit sur google, le site du cht de papeete, et sur le forum!!!
IDE
Ricou7

Message par Ricou7 »

Salut Ameliboubou
Je suis bien allé sur pas mal de forum sauf que je vois de tout et je ne sais pas forcement a quoi me fier.
J'ai navigué sur le site du Centre Hospitalier de Polynésie Française où les démarches y sont expliqué dans les grandes lignes mais sur les autres hôpitaux ou cliniques, pas forcement de site ou d'infos.

J'ai egalement envoyé plusieurs mails a des personnes qui sont parti de métropole pour aller à Tahiti mais ces mails sont resté sans réponse. C'est pour ça que j'ai posté un sujet ici.

C'est pour ça que j'aimerais avoir une personne avec qui communiquer qui aurait deja vécu cette expérience la!
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

t'as essayé un forum de voyageurs? moi même partant dans les dom tom dimanche j'ai eu qques réponses à mes questions sur un forum de voyageurs
IDE
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

tahiti c cool !!!!

qui embauche ?
le CHPF, ya tt les services, bien payé, bonnes conditions de travail, we are a family !!!! par contre évite de dire que tu viens seulement pr un an, ne demande pas de poste en particulier, tu ira là ou il y a de la place, ya pas tjrs des postes dispo, faut arriver au bon moment, mais là c un peu difficile car les femmes de militaires infirmieres viennent d'arriver et début novembre ya les nouveaux diplomés donc 40 personnes à placer dans l'hopital , donc là c pas la bonne période du tout mais vraiment pas du tout !!!!!!

sinon, tu as la cliniques Paofai ou la clinique Cardella, ils embauchent aussi mais faut etre là au bon moment, c bien payé, conditions de travail cool
Clinique Mamao, ya que 4 postes, c'est de la chir ambulatoire, très peu d'embauche.

sinon centre de rééduc Te Tiare, idem, ca tourne peu, ya peu d'embauche

non là sincere vraiment c pas la bonne période pr venir ici, beaucoup galère, tu paie cher ton billet pr finalement pas etre sur de trouver un poste, donc reste chez toi.

sinon euhh la vie ici c cool, c un ile , pas grand chose à faire, c pas comme la reunion, ya pas bcp d'activités ici, le truc sympa c'est de visiter les iles qui sont magnifiques, et NZ ,australie, ile de paques, LAX, japon...... mais faut un bon budget...... voila ;-)
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

sinon niveau salaire....... c'est jackpot !!!!
en juillet avec qqes gardes supp, j'ai eu 3 fois le salaire que je gagnais à Paris...
Ricou7

Message par Ricou7 »

Merci infiniment Alex macit!!!
Ta réponse m'a énormément aidé.
De toute façon je ne compte pas partir comme ça a l'aventure. Sincèrement, j'aimerais trouver un poste d'ici avant de me lancer dans cette grande aventure! J'ai tellement hate!!!
Une dernière question: le CHPF ne te défraie pas pour ta venue a Tahiti? Sur le site du centre hospitalier il est question de prise en charge des billets d'avion aller- retour..... ????!
Bon sinon ce que je vais faire dans un 1er temps c'est envoyer un mail a la DSSI du CHPF histoire de me faire connaitre ainsi que mon désir de venir ici.
Je vais essayer de trouver les mails des autres DDSI aussi et je vais faire la meme chose.
Il est vrai que j'aurais aimé arriver la bas pour décembre mais si tu me dis que ça risque d'etre tendu, je peu attendre quelques mois!!
Ça fait bien 2 ans que j'en rêve c'est pas quelques mois de plus qui vont me décourager. LOL.
Et toi tu est toujours la bas Alex Macit??!!!
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

oui jy suis tjrs , je boss au SAMU depuis maintenant 2ans et c'est plutot cool etant donné qu'en metropole , la majorité des IDE des centres SAMU sont des IADE. ici non mais les places sont cheres, trèèèèssss cheeerrressss.

concernant la prise en charge des billets d'avions..... euhhhh ouais peut-etre si tu t'apelles Virginia Anderson ou Bernadette Soubirou, lol faut pas trop rever, ca c'est finis depuis qqes années deja !!!!

et non ils embauchent pas depuis la metropole , aucune promesses d'embauche, tu te pointe ici et tu vois.
Ricou7

Message par Ricou7 »

MDRRRR... non je ne m'appelle pas Virginia et ce n'est pas non plus une personne de ma famille... Du coup, je me gratte pour le défraiement mais ça, a la rigueur je m'en fou un peu!
Je me fait pas mal de vacations vu que c'est les vacances encore ici avant le DE pour pouvoir me payer le billet d'avion.
Après c'est sur que j'aurais esperer être sur d'avoir un poste en arrivant, mais bon, si je dois partir à l'aventure, allons y! On a qu'une vie!! Je trouverais bien quelque chose!
Répondre