Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Remboursement frais mutuelle
Oui pardon je voulais parlé de la sécurité sociale étudiante en faite, encore merci pour vos réponses 

Re: assurance responsabilité civile pour APHP
Moi juste celle ou je suis assurée pour mon habitation j'ai la responsabilité civile dedans

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- 88cocottes
- Régulier
la RC est égale à la RC Professionnelle ????
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Mon IFSI m'a dit celle là suffit j'ai donc fourni
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- 88cocottes
- Régulier
j'espère qu'il en sera de même pour mon ifsi ! encore de la paperasse de mutuelle, d'assurance, et tout le toutim !
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Esperons bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Kenzouille
- Habitué
Ah... Mon ifsi nous demande une assurance stages médicaux!
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
-
Re: recherche mutuelle car grossesse
Bonjour,
Je suis étudiante et j’ai choisi une mutuelle (X) pour mon accouchement du mois de janvier dernier.
Elle m’a remboursé les dépassements d’honoraires et la chambre individuelle.
J’ai trouvé ma mutuelle en simulant un devis sur un bon comparateur que je vous recommande vivement.
Un conseil : vérifiez si la mutuelle verse une prime de naissance qui peut être très intéressante pour compenser les dépenses de maternité.
Je suis étudiante et j’ai choisi une mutuelle (X) pour mon accouchement du mois de janvier dernier.

Elle m’a remboursé les dépassements d’honoraires et la chambre individuelle.
J’ai trouvé ma mutuelle en simulant un devis sur un bon comparateur que je vous recommande vivement.

Un conseil : vérifiez si la mutuelle verse une prime de naissance qui peut être très intéressante pour compenser les dépenses de maternité.

Dernière modification par Benji30 le 08 mars 2012 11:39, modifié 1 fois.
Raison : url publicitaire
Raison : url publicitaire
ESI et mutuelle
Hello,
En anticipation de la rentrée de septembre, je m'interroge sur la couverture maladie des étudiants en soins infirmiers.
Je suis encore salarié jusqu'au milieu du mois d'août 2012 et dispose d'une mutuelle collective obligatoire que je serai nécessairement contraint de résilier à l'issue de mon contrat de travail.
Je me retrouverai donc sans complémentaire santé et, vraissemblablement, en tant que demandeur d'emploi, couvert sous le régime général de la sécurité sociale.
Je suppose que le statut même d'étudiant donne accès aux mutuelle étudiantes classiques ? Pour les personnes s'orientant vers une reconversion, quelle option avez-vous prise ?
Merci d'avance pour vos témoignages
En anticipation de la rentrée de septembre, je m'interroge sur la couverture maladie des étudiants en soins infirmiers.
Je suis encore salarié jusqu'au milieu du mois d'août 2012 et dispose d'une mutuelle collective obligatoire que je serai nécessairement contraint de résilier à l'issue de mon contrat de travail.
Je me retrouverai donc sans complémentaire santé et, vraissemblablement, en tant que demandeur d'emploi, couvert sous le régime général de la sécurité sociale.
Je suppose que le statut même d'étudiant donne accès aux mutuelle étudiantes classiques ? Pour les personnes s'orientant vers une reconversion, quelle option avez-vous prise ?

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Re: ESI et mutuelle
Perso j'ai 29 ans donc si j'ai bien compris, je n'ai pas d'obligation de recourir à une mutuelle étudiante.Nyco a écrit :Hello,
De plus, je suis prise en charge par celle de mon conjoint, autre raison de ne pas souscrire une mutuelle étudiante.
Après, si tu as moins de 28 ans, je crois que tu devras y souscrire obligatoirement. Mais j'avoue que c'est pas très clair ces histoires de prise en charge...
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Hello,
J'ai 28 ans et quelques mois ...
Vivre sans complémentaire c'est compliqué, surtout avec le statut que j'avais d'ici septembre. Donc je serai de toute façon dans l'obligation de souscrire. Après il est peut-être plus intéressant de passer par un organisme étudiant, ou à l'inverse par un contrat du régime général classique.
A méditer peut-être ...
Merci !!
J'ai 28 ans et quelques mois ...

Vivre sans complémentaire c'est compliqué, surtout avec le statut que j'avais d'ici septembre. Donc je serai de toute façon dans l'obligation de souscrire. Après il est peut-être plus intéressant de passer par un organisme étudiant, ou à l'inverse par un contrat du régime général classique.
A méditer peut-être ...
Merci !!

єѕι 2o12/2o15
mutuelle
Bonjour, on parle beaucoup de la mnh (partenaire du site), je suis meme alle a un de leurs stands. ma question est : quel est votre avis? ou votre experience avec elle? fait elle vraiment la difference avec une mutuelle plus conventionnelle (GMF...). merci .
Salut !
Si tu as plus de 28 ans dans tous les cas pour la sécu tu continueras à dépendre du régime général.
Pour les mutuelles du coup tu as le choix entre une mutuelle étudiante ou une mutuelle classique, à toi de voir le plus avantageux pour toi...
http://www.jechange.fr/assurance/mutuel ... iants-2590
Si tu as plus de 28 ans dans tous les cas pour la sécu tu continueras à dépendre du régime général.
Pour les mutuelles du coup tu as le choix entre une mutuelle étudiante ou une mutuelle classique, à toi de voir le plus avantageux pour toi...
http://www.jechange.fr/assurance/mutuel ... iants-2590
Ce que dit Dgeorgie est exact. Mais d’expérience les mutuelles étudiantes laissent à désirer côté remboursements surtout en cas de dépassements d’honoraires.
L’année dernière, étant dans une situation similaire, j’ai préféré simuler les devis en ligne et choisir moi-même une mutuelle adaptée à mes besoins et qui rembourse les dépassements.
La publicité intempestive, avec plusieurs profils (adresse IP identiques) n'est pas autorisée sur le forum-Merci-Hodrey
L’année dernière, étant dans une situation similaire, j’ai préféré simuler les devis en ligne et choisir moi-même une mutuelle adaptée à mes besoins et qui rembourse les dépassements.
La publicité intempestive, avec plusieurs profils (adresse IP identiques) n'est pas autorisée sur le forum-Merci-Hodrey
Merci pour votre aide 

єѕι 2o12/2o15