Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Manspawn
Adepte
Adepte

Re: Qui est prioritaire pour la formation pro infirmière ?

Message par Manspawn »

Ca m'intéresse, cette "faille" éventuelle ! :D
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

K@miino a écrit :C'est pas mal ça, en gros tu as ta formation payé et en plus tu reçois ton salaire chaque mois. Par contre ce que j'ai pas compris, une fois que tu chopes le DE tu dois retourner chez ton ancien employeur et tu pourras travailler à l'hôpital qu'une fois avoir "payé ta dette" (5 ans de boulot) auprès de ton patron c'est ça ?

Non je pourrais quitter mon employeur qu'une fois avoir fais 5 ans chez lui
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

bonsoir pour mon cas je dois 5 ans a la fonction public hospitaliere. j ai une prise en charge total de mon salaire avec frais de repas et transport rembourse.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

aze54 a écrit :bonsoir pour mon cas je dois 5 ans a la fonction public hospitaliere. j ai une prise en charge total de mon salaire avec frais de repas et transport rembourse.

Pareils
Promotion pro :P
180/180 Ects
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

Je suis aussi en promotion pro... Et en ce qui concerne l'attribution du financement, mon employeur l'a attribué en fonction de l'ancienneté de la demande de promotion pro et aussi en fonction du nombre de poste qu'il aurait dans 3 ans!!! Nous étions 2 à avoir réussi cette année 1 en liste principale et 1 (moi) en liste complémentaire. Le financement m'a été attribué car mon employeur était au courant depuis 2008 de mon souhait. L'autre à été obligé de prendre une dispo... Et il n'avait qu'un poste à offrir dans 3 ans!!!!
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Dommage pour ton/ta collègue mais c'est comme tout faut se battre pour avoir quelque chose .
Tout comme toi depuis 2001 mon employeur est au courant de mon envi de faire l' IFSI (j'ai trainé je sais )
180/180 Ects
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

K@miino a écrit :Mince je viens de le voir :lol: alors j'ai bien compris. L'idée est sympa mais à double tranchant quand même, j'espère que vous serez pas trop dégoûté de retourner dans vos bureau une fois le DE en poche !
Je ne pense pas qu'un autre employeur que l'hôpital (ou autre structure de soins) finance le départ d'un employé vers la formation IDE.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
melymeloo

stage professionnel

Message par melymeloo »

coucou tt le monde!!

Je suis juste entrain decrire une lettre de motivation pr effectuer mon stage pré pro dans un service de pédiatrie a lhopital necker, et j'ai besoin de vous, je suis perdu dans " pourquoi necker"!!! je ne sais pas comment formuler enfaite, j'ai donc besoin d'un ptit coup de pouce!!!!
LINCE972
Adepte
Adepte

Re: stage professionnel

Message par LINCE972 »

Salut

Je ne peux point t'aider mais je te conseille de bien la cartonner (j'ai effectué une demande qui a été rejeté sous prétexte que le planning de stage de cette année était complet).
Quand se passera ton stage ?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
sandrine6617

comment choisir ses derniers stages?

Message par sandrine6617 »

Bonjour à tous,

Me voilà en 3ème année en soins infirmiers avec ce nouveau programme.
Je me retrouve confrontée à faire des choix pour mes stages.
De part mon parcours, il me reste des soins techniques à approfondir. Oui mais voilà, avec ce nouveau programme, nous avons moins de lieux de stages à voir donc c'est à nous de s'orienter au mieux selon nos projets professionnels.
Je souhaiterai faire ma formation Puericultrice et travailler dans des PMI, des maisons sociales pour l'enfance.
Alors actuellement je suis en pédiatrie pour le 1er stage de 3ème année ( 10 semaines ) et pour le prochain je suis acceptée dans une maison sociale pour l'enfance. OUi mais maintenant je me pose des questions. Vaut il mieux aller là où on veut vraiment bosser plus tard ou plutôt dans des lieux tel que les urgences, la réa etc...
Qu'en pensez vous svp?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: comment choisir ses derniers stages?

Message par augusta »

J'en pense qu'il faut se faire plaisir et aller là où on se sent à notre place.
J'en pense aussi qu'il faut arrêter de couper les cheveux en quatre.
Et j'en pense finalement que l'on peut être une très bonne ide sans avoir mis les pieds dans un service ultra pointu.

Puisque tu souhaites travailler en PMI franchement quel intérêt à aller voir ce qui se passe en réa? Si tu voulais aller en réa en pédiatrie ce serait logique, mais vu ton projet, tu vas plus apprendre ailleurs. A la limite un stage aux urgences péd ça aurait du sens (car soins+social).
Les places en stage sont chères donc autant laisser les places à ceux qui ont un projet bien défini :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Vu ton projet professionnel déjà bien ficelé, je te conseillerais plutôt d'axer tes stages dans le milieu où tu comptes d'exercer plus tard.

Quels soins techniques il te manque encore ? Tu sais, quand j'ai eu mon DE, je n'avais jamais sondé un adulte de ma vie, je n'avais du posé que 2 ou 3 kt périphériques (d'ailleurs je ne me souviens même plus si je les avais réussi ou pas lol), bref "techniquement" parlant, bof quoi. Mais bon cela s'apprend sur le tas, pas de panique. Au bout de 10 ans de DE, j'ai du réapprendre à sonder les enfants, moi qui n'avait jamais poser de sondes u de ma vie hihi, bein maintenant no soucy. Ce que je veux dire, c'est que même s'il te manque des soins techniques, pas grave, cela n'empeche pas de réussir sa carrière après, même si tu bosses dans un service un peu technique au début (ouf heureusement).

Comme toi je voulais être puéricultrice, et lors de mon recrutement, mes choix de stage (beaucoup en pédiatrie, chir pédiatrique, maternité, néonat, pédopsy etc..) m'ont beaucoup aidé à obtenir mon premier poste (en néonat). Et pareil quand j'ai fait l'école de puer, il faut faire une lettre de motivation et bien, des études remplies de stages auprès d'enfants montrent bien que c'est dans ce domaine là que tu te sens le mieux.

Bref, choisis tes stages en fonction de ton désir de carrière, cela t'aidera par la suite.

Bon courage à toi !
IPDE aux urgences pédiatriques
sandrine6617

Message par sandrine6617 »

Merci beaucoup à vous, ça me rassure.
C'est juste que je me disais que pour être une infirmière accomplie, il vallait mieux passer par un service comme la réa ou encore les urgences.
Je n'ai jamais fait d'IM, posé qu'1 fois un KT periph, fais que quelques prise de sang...alors ça me fait quand même bien peur.
Je vais quand même accepter ce stage alors et je ferai tout pour avoir le dernier dans les domaines qui me plaisent.
Merci encore pour vos conseils.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

D'autant que les personnes qui sont venues nous informer des modalités de recrutement ont bien précisé qu'elles aiment voir dans le parcours de stages notre projet pro (pour ceux qui en ont un précis bien sûr).
Personnellement j'ai pu faire 5 stages dans la même discipline (celle que j'ai choisie) et le jour de l'entretien d'embauche ça aide sans parler du fait que je m'y sens à l'aise du coup :clin:
Je me suis fait plaisir (et l'Ifsi m'a fait plaisir too), c'est vrai qu'il y a plein de soins que je ne connais pas mais quelle importance? si j'en ai besoin j'apprendrai sur le tas :clin:
Pour finir je pense qu'en 3ème année c'est important de penser à l'après, et si tu peux émettre des choix, autant que les stages te servent pour ton futur exercice pro!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Si tu restes 10 semaines en pédiatrie, tu seras amené à faire quelques soins techniques quand même. Note dans tes objectifs personnels que tu n'es pas à l'aise dans certains soins techniques et demande qu'on t'appelle dès que y'a un ado ou un moyen à bilanter ou perfuser.

Le reste, même si tu ne le vois pas durant tes études, tu l'apprendras sur le tas si tu rejoins un service hospitalier.

C'est vrai qu'en stage, malheureusement il existe des infirmières qui priviligent le coté technique, et qui seront peut etre étonnées que tu ne sois pas à l'aise en 3ème année, explique bien ton parcours et tes choix, qui te sont personnels. (et pis tu t'en fiche de leur remarque surtout lol).

Et quand tu auras un entretien d'embauche, les cadres aiment bien chercher la petite bête lol, si pareil, on te reproche ton "manque" de technicité, argumente en disant ce que tu cherchais avant tout dans ta formation, ne te démonte pas et dit que c'est plutôt un atout d'avoir bosser qu'avec des enfants si tu cherches un poste auprès d'enfants.

Et pis de toute façon, faut se dire que maintenant ça va être le plus en plus le cas avec cette nouvelle réforme où les étudiantes ont peu de stages différents.

Bon courage à toi.
IPDE aux urgences pédiatriques
Répondre