financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je suis complètement perdue moi aussi.
Je suis allée au PE hier, la conseillère m'a remis l'AISF, RFF et encore un autre document, comme une attestation qui confirme mon entrée en IFSI.
La conseillère m'a dit que je pouvais faire remplir l'AISF par mon IFSI à la rentrée même... Est-ce le cas ? Ou ce sera trop tard ? Le 3ème document que j'ai reçu : l'attestation, je suis obligée de la faire remplir le jour "J" car ça prouve que j'ai bien commencé la formation. Mais comment faire pour l'AISF ?
Faut-il la faire remplir avant ? Ou après la rentrée ? Merci pour vos réponses !
Je suis allée au PE hier, la conseillère m'a remis l'AISF, RFF et encore un autre document, comme une attestation qui confirme mon entrée en IFSI.
La conseillère m'a dit que je pouvais faire remplir l'AISF par mon IFSI à la rentrée même... Est-ce le cas ? Ou ce sera trop tard ? Le 3ème document que j'ai reçu : l'attestation, je suis obligée de la faire remplir le jour "J" car ça prouve que j'ai bien commencé la formation. Mais comment faire pour l'AISF ?
Faut-il la faire remplir avant ? Ou après la rentrée ? Merci pour vos réponses !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Rendez-vous Pole emploi finit ... verdict
J'avais donné ma démission suite à une fin de période d'essais ( de 2 mois en CDD puis je devais obtenir un CDI )
Du coup sur lattestation PE;
Motif de fin de contrat: Fin de période d'essai "du salarié"
du coup mes 640heures cumulés ce transforme en 340h et j'ai le droit à RIEN
Moralitée ...
Il vaut mieux faire de la merde au travail (
arrêt maladie, retards tout les jours, manque de respect envers ses supérieurs
) lors d'une fin de période d’essais afin qu'il soit écrit;
Motif de fin de contrat: Fin de période d'essai "de l'employeur"
Je vais prendre un crédit, m’endetter ...
COOL!
J'espère que ça ce passera mieux pour vous
J'avais donné ma démission suite à une fin de période d'essais ( de 2 mois en CDD puis je devais obtenir un CDI )
Moralitée ...
Il vaut mieux faire de la merde au travail (

COOL!

Bonjour tout le monde ! Décidément tout cela est bien compliqué, moi rien que dans mon pôle emploi les conseillers se contredisent !Flocon a écrit :Je suis complètement perdue moi aussi.
Au départ, je viens pour mon rdv inscription PE (région île de France) tout se passe bien jusqu'à ce que mon conseiller me dise "Je ne peux pas vous donner le papier à remplir de l'AISF car vous entrez dans une formation d'infirmière et que seules les formations d'aide soignantes ont droit à l'AISF". Je reste bouche bée, je demande confirmation, le conseiller demande à sa collègue qui sort un hypothétique et douteux "je crois".
Le rendez-vous se termine, en rentrant je vais de suite sur internet pour me renseigner, je téléphone à des amis étudiants en ifsi, et tous me confirment que normalement pôle emploi doit me donner ce papier à remplir et que les formations infirmières sont concernées par l'AISF.
Ce matin même d'un pas décidé je me rends à pôle emploi, j'ai droit à un autre conseiller qui me donne le papier tout sourire sans problème mais qui me dit ensuite "nous allons quand-même vérifier que l'AISF est toujours valable pour les étudiants en IFSI mais normalement pas de soucis".
Il vérifie sur l'ordinateur et au bout de 20 minutes il me dit qu'il n'a pas retrouvé l'info......
Je demande tout de même quand ce papier doit être rempli et le conseiller me dit que ça peut attendre le jour de la rentrée !
Douteuse j'appelle mon ifsi et la dame me dit que ce n'est pas elle qui s'en occupe et que de toutes façon ils ne pourront remplir aucun papier avant la rentrée le 5 septembre.
Donc me voilà bien avancée, impossible de trouver des réponses fiables et concrètes !
Bon courage à tous en tout cas !
Alors voila je reviens de mon rdv pole emploi..
Je n'ai eu aucun soucis de date il m'a donne l'aisf et la r2f a faire remplir par mon ifsi et à ramener quand cela sera completer..
J'ai l 'impression que ça a ete bien trop simple et que je vais avoir une galere dans pas longtemps
bref je n'ai pas compris cette histoire d 'actualisation il m'a dit de toujours me mettre en demandeur d 'emploi et que apres apparement je basculerai en formation..
Je n'ai eu aucun soucis de date il m'a donne l'aisf et la r2f a faire remplir par mon ifsi et à ramener quand cela sera completer..
J'ai l 'impression que ça a ete bien trop simple et que je vais avoir une galere dans pas longtemps

bref je n'ai pas compris cette histoire d 'actualisation il m'a dit de toujours me mettre en demandeur d 'emploi et que apres apparement je basculerai en formation..
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés

J avais rv avec ma conseillère, qui a préféré demander de l aide à un collègue, visiblement plus expert en la matière. Ce qu il en ressort: (piochez dedans les infos qui vs sont utiles

- ns étions hier le 31 Août, ma demande d'ouverture de droits ARE en examen, pas de réponse avant le 5 car en attente des attestations employeurs et bulletins: cela ne pose aucun problème , il ma dit que le dossier est "recevable" s'il est validé aprés la rentrée. L'essentiel est en effet que l on soit "indemnisable" au moment de la rentrée, que c'était "rétroactif" (ce sont ses mots").
Info importante: même si la rentrée tombe au moment où on est en délai de carence, cela ne pose pas de problème non plus, cela n'entame pas la recevabilité de la demande.(!!!! on avait pas eu des infos inverses?)
-ensuite, il a "consenti" à me délivrer en avance (j avais l'impression que je lui arrachais un oeil) l 'aisf et rff.
il l'a préremplit, en laissant évidemment vide la partie avec date d ouverture et de fin de droits.
- concernant le coût du financement (bcelt

il vérifie sur son écran, seul PE s'occupe du coût de certaines formations, il me montre la liste: aides soignants, aux de puer etc et pas infirmier. C'est ballot. Coup de chaud.
Je me démonte, le regarde et lui dis: Mais euh, on m a jamais parlé d un cout quelconque!! alors qui paye? Conseil régional?
Je décide, dans son bureau, d'appeler en direct live l ifsi, le coeur battant.
Verdict de la secretaire un peu agacée: Non non non, pas de coût pour demandeur d emploi en rupture de scolarité indemnisé par PE. J'essaie de lui arracher les mots de la bouche, (ça lui coute), c'est un plan d aide du conseil régional qui finance . Ouf.
Comme dirait l autre, ça s'est fait

maintenant, j 'attends mon ouverture de droits are, et j ai aisf etrff à moitié rempli,
et j avoue que je ne sais pas trop quoi faire!!
je donne tout à ifsi à la rentrée(mais ça m'ennuie de donner un papier où dessus il n y a pas encore écrit que je suis véritablement indemnisée, avec les dates etc), ou j attends de recevoir notification ARE, je vais à PE, on finit de remplir aisf et rff, et enfin je donne tout ça bien complet à l ifsi? vous faîtes quoi, vous?
c'est incroyable que d'un truc simple, ça devienne aussi compliqué.
pour celle qui se demande si aisf possible pour formation infirmier (sunlyaah, je crois), je crois bien qu il n ya que PE qui puisse de donner la réponse. Insiste, retourne y, dis leur que c'est important, que tu te lances dans ça mais que tu ne peux pas te permettre de le faire si pas aisf!! tu es de quelle région?
IDE
FREJUS
FREJUS

J avais rv avec ma conseillère, qui a préféré demander de l aide à un collègue, visiblement plus expert en la matière. Ce qu il en ressort: (piochez dedans les infos qui vs sont utiles

- ns étions hier le 31 Août, ma demande d'ouverture de droits ARE en examen, pas de réponse avant le 5 car en attente des attestations employeurs et bulletins: cela ne pose aucun problème , il ma dit que le dossier est "recevable" s'il est validé aprés la rentrée. L'essentiel est en effet que l on soit "indemnisable" au moment de la rentrée, que c'était "rétroactif" (ce sont ses mots").
Info importante: même si la rentrée tombe au moment où on est en délai de carence, cela ne pose pas de problème non plus, cela n'entame pas la recevabilité de la demande.(!!!! on avait pas eu des infos inverses?)
-ensuite, il a "consenti" à me délivrer en avance (j avais l'impression que je lui arrachais un oeil) l 'aisf et rff.
il l'a préremplit, en laissant évidemment vide la partie avec date d ouverture et de fin de droits.
- concernant le coût du financement (bcelt

il vérifie sur son écran, seul PE s'occupe du coût de certaines formations, il me montre la liste: aides soignants, aux de puer etc et pas infirmier. C'est ballot. Coup de chaud.
Je me démonte, le regarde et lui dis: Mais euh, on m a jamais parlé d un cout quelconque!! alors qui paye? Conseil régional?
Je décide, dans son bureau, d'appeler en direct live l ifsi, le coeur battant.
Verdict de la secretaire un peu agacée: Non non non, pas de coût pour demandeur d emploi en rupture de scolarité indemnisé par PE. J'essaie de lui arracher les mots de la bouche, (ça lui coute), c'est un plan d aide du conseil régional qui finance . Ouf.
Comme dirait l autre, ça s'est fait

maintenant, j 'attends mon ouverture de droits are, et j ai aisf etrff à moitié rempli,
et j avoue que je ne sais pas trop quoi faire!!
je donne tout à ifsi à la rentrée(mais ça m'ennuie de donner un papier où dessus il n y a pas encore écrit que je suis véritablement indemnisée, avec les dates etc), ou j attends de recevoir notification ARE, je vais à PE, on finit de remplir aisf et rff, et enfin je donne tout ça bien complet à l ifsi? vous faîtes quoi, vous?
c'est incroyable que d'un truc simple, ça devienne aussi compliqué.
pour celle qui se demande si aisf possible pour formation infirmier (sunlyaah, je crois), je crois bien qu il n ya que PE qui puisse de donner la réponse. Insiste, retourne y, dis leur que c'est important, que tu te lances dans ça mais que tu ne peux pas te permettre de le faire si pas aisf!! tu es de quelle région?
IDE
FREJUS
FREJUS
Etant sur Pôle emploi depuis ma première année d'IFSI (je rentre en seconde année), il faut ABSOLUMENT que l'AISF soit rempli AVANT la rentrée sinon vous ne toucherez RIEN. De plus, vérifier les dates que le PE (pole emploi) vous fournit, il suffit d'une erreur pour faire arrêter votre dossier. Et croyez moi, pour le remettre à jour c'est tout un pata-caisse.
De plus, n'oubliez pas de PHOTOCOPIER tous les papiers que vous devez rendre au PE... Combien de fois il y a eu des oublis de dossier chez eux.... (dont le mien! j'étais bien contente ma foi...).
Beaucoup de paperasses pour rien finalement... et ça sera comme ça chaque année, alors faites bien attention à tout
De plus, n'oubliez pas de PHOTOCOPIER tous les papiers que vous devez rendre au PE... Combien de fois il y a eu des oublis de dossier chez eux.... (dont le mien! j'étais bien contente ma foi...).
Beaucoup de paperasses pour rien finalement... et ça sera comme ça chaque année, alors faites bien attention à tout

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'un des papiers que PE m'a donné, je ne peux que le faire remplir le 1er jour de l'entrée en formationpépé93 a écrit :Etant sur Pôle emploi depuis ma première année d'IFSI (je rentre en seconde année), il faut ABSOLUMENT que l'AISF soit rempli AVANT la rentrée sinon vous ne toucherez RIEN. De plus, vérifier les dates que le PE (pole emploi) vous fournit, il suffit d'une erreur pour faire arrêter votre dossier. Et croyez moi, pour le remettre à jour c'est tout un pata-caisse.

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
Oui l'attestation de rentrée en formation ne peut se faire remplir que lors de la rentrée, y a pas de souci la dessus.
ça doit être l'attestation d'entrée en stage de formation.Flocon a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que l'un des papiers que PE m'a donné, je ne peux que le faire remplir le 1er jour de l'entrée en formationpépé93 a écrit :Etant sur Pôle emploi depuis ma première année d'IFSI (je rentre en seconde année), il faut ABSOLUMENT que l'AISF soit rempli AVANT la rentrée sinon vous ne toucherez RIEN. De plus, vérifier les dates que le PE (pole emploi) vous fournit, il suffit d'une erreur pour faire arrêter votre dossier. Et croyez moi, pour le remettre à jour c'est tout un pata-caisse.
En fait ce papier ne rentre pas en compte dans la validation de ton dossier, il permet juste de prouver que le jour de la rentrée tu es bien inscrite sur les listes de l'ifsi et bien présente, à partir de là ils lancent les paiements. Par la suite il faudra le refaire remplir à chaque rentrée!
Donc il faut rendre tous les autres papiers en temps voulu, celui ci est indépendant du dossier d'acceptation...
ESI 2010-2013
bon là c'est contradictoire avec ce que m ont dit 2 conseillers hier au PE, à savoir que le dossier était recevable aprés la rentrée, à cause des délais d obtentions des bulletins et attestations employeurs.
Tu veux dire qu il faut avoir en sa possession aisf pré remplit avec "sous réserve d'ouverture de droits" ( ce qui colle avec les infos des PE et la réalité pour tous ceux qui ont bossé jusqu à fin aout), ou il faut que aisf soit validé avant la rentrée? c'est pas possible, ça, pour tous ceux qui ont eu un contrat jusqu au 31 aout!
de plus ce matin j ai appelé ifsi pour leur dire que j avais aisf en ma possession, mais pas encore remplit, aref en étude, et elle m adit "ok on verra ça à la rentrée"
????
Tu veux dire qu il faut avoir en sa possession aisf pré remplit avec "sous réserve d'ouverture de droits" ( ce qui colle avec les infos des PE et la réalité pour tous ceux qui ont bossé jusqu à fin aout), ou il faut que aisf soit validé avant la rentrée? c'est pas possible, ça, pour tous ceux qui ont eu un contrat jusqu au 31 aout!
de plus ce matin j ai appelé ifsi pour leur dire que j avais aisf en ma possession, mais pas encore remplit, aref en étude, et elle m adit "ok on verra ça à la rentrée"
????
IDE
FREJUS
FREJUS
Pourquoi ne pas faire un report d'un an pendant lequel tu travailles (en cdd de préférence) pour t'ouvrir des droits et commencer l'an prochain la formation, certes avec un an de retard mais dans de bonnes conditions!slash a écrit :Rendez-vous Pole emploi finit ... verdict
Moralitée ...
Il vaut mieux faire de la merde au travail (arrêt maladie, retards tout les jours, manque de respect envers ses supérieurs
) lors d'une fin de période d’essais afin qu'il soit écrit;
COOL!
ça se fait, il faut faire la demande auprès de la direction de l'ifsi, ils ont l'habitude pour ce genre de raison, et donc tu gardes le bénéfice de ton concours pour la rentrée prochaine!
Je pense qu'il vaut mieux le faire avant de rentrer plutôt que de devoir le faire entre la première et deuxième année, entrecouper ses études me semble plus difficile...
Bonne chance, ne perds pas courage, il y a des solutions!
ESI 2010-2013
Merci pépé93 pour cet avertissement, c'est vrai qu'il faut se méfier et mieux vaut photocopier les dossiers PE.
Je ferai attention, je regrette déjà de ne pas l'avoir fait pour mon dossier AISF récupéré le 23 août, signé par l'ifsi le 25, et remis à PE le 25. Je vais passer chez eux de ce pas pour voir où en est -il? car j'ai rien reçu comme coup de fil ni courrier pour la suite.
A plus!
Je ferai attention, je regrette déjà de ne pas l'avoir fait pour mon dossier AISF récupéré le 23 août, signé par l'ifsi le 25, et remis à PE le 25. Je vais passer chez eux de ce pas pour voir où en est -il? car j'ai rien reçu comme coup de fil ni courrier pour la suite.
A plus!

Bonjour, je bénéfie de l'ARF, pour mes 3 ans d'études infirmiers.
Et toute à l'heure l'IFSI m'appelle pour me dire que la CAC refuse mon passage en seconde année pour 1 ects (et cela à 4 jours de la rentrée scolaire).
Est ce que du coup mon ARF va s'adapter à mon redoublement ? ou alors s'arreter au bout des 3 ans ?
Parce sinon bah panique, je sais pas comment je vais faire pour mon loyer et tout...
Et toute à l'heure l'IFSI m'appelle pour me dire que la CAC refuse mon passage en seconde année pour 1 ects (et cela à 4 jours de la rentrée scolaire).
Est ce que du coup mon ARF va s'adapter à mon redoublement ? ou alors s'arreter au bout des 3 ans ?
Parce sinon bah panique, je sais pas comment je vais faire pour mon loyer et tout...
2010/2014 - IDE Lorient