IFSI Ales
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: IFSI Ales
QUI GONN JINN a écrit :bonjour à tous et à toutes , ayant fait mes études infirmière sur Alès , quelques infos sur l'école. Tout d'abord , par rapport à d'autres écoles de la même importance, elle est pas mal tant au niveau cours (malgré les gros changements apportés par le nouveau programme , panique d'organisation il y a quelque temps) qu'au niveau ambiance et profs.Malgré tout , quelques bémols , il faut quand même disons "être en odeur de sainteté" avec la directrice et la plupart des profs sinon ils vous le font comprendre de tps en tps. A part la prof qui s'occupe d'endocrino et plaies et cicatrisation , personne ne trouvait plus grâce à mes yeux surtout à la fin.
Vous verrez les 3 ans vous paraitront longs de tps en tps mais finalement ces études passent assez vite. N'hésitez pas , à vous aider les uns les autres. Courage !!!! après c'est la liberté de travailler où l'on veut et svt comme l'on veut.
La directrice peut déjà pas m'encadrer on fait comment dans ce cas là??
Ca commence bien pour moi

Par contre j'ai pas compris ton truc sur la prof d'endocrino?
Pour le fait de ce soutenir, j’espère vrmt que ça va bien fonctionner entre nous et que nous serons lié et uni
Tu es diplomé depuis quel année?
CARO 30
Oui, en effet je sais pas trop comment on va faire pour ce reconnaître :/
Moi je suis châtain avec des ptites mèche blonde, taille poids normal, mais je pense que la veille de la rentrée je viendrai vous dire comment je compte m'habiller looool ça aidera un peu plus je pense
Ou alors on ce reconnaitra au sac si je sais pas comment m'habiller la veille lool
Et vous vous etes comment qq chose pour vous reconnaître?
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
- QUI GONN JINN
malheureusement , pour la directrice tu ne peux pas faire grand chose. Dans ces études , tant que tu n' es pas diplômé et donc professionnel , tu dois en gros la "fermer" .Donc ne fais pas de "bruit" mais tu peux compter sur les personnes avec qui tu auras sympathisé lors de ces études. En ce qui concerne la prof d'endocrino-uro- néphro , c'est celle que je considère comme la plus intègre et celle qui est la plus à l'écoute des étudiant(e)s même si ces cours sont des fois un peu somnifère.Si tu as besoin de parler , elle sera là aussi.
CHANGEONS L'IMAGE DE LA PSYCHIATRIE
-
- Adepte
QUI GONN JINN a écrit :malheureusement , pour la directrice tu ne peux pas faire grand chose. Dans ces études , tant que tu n' es pas diplômé et donc professionnel , tu dois en gros la "fermer" .Donc ne fais pas de "bruit" mais tu peux compter sur les personnes avec qui tu auras sympathisé lors de ces études. En ce qui concerne la prof d'endocrino-uro- néphro , c'est celle que je considère comme la plus intègre et celle qui est la plus à l'écoute des étudiant(e)s même si ces cours sont des fois un peu somnifère.Si tu as besoin de parler , elle sera là aussi.
Haa ok super, merci, je tacherai de me rapprocher d'elle si jamais j'ai un souci, enfin... j’espère pas en avoir quand même.
Déjà que la directrice... je vais devoir la voir souvent, la loose

Non pas que je sois rebelle, mais c'est que je finance moi même ma formation et elle apprécie pas trop elle m'a tenu un discours début juillet wouaouu au secours de chez au secours, moi je dis faut en vouloir !!
bref, et tu es diplomé depuis quand tu m'a pas dis?
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
- QUI GONN JINN
je suis diplômé depuis l'année dernière,j'évite de le dire en général , comme je balance un peu on ne sait jamais. Mais oui diplômé récemment .
-
- Adepte
haaa ok, mais avec le pseudo je pense pas que tu risque qq chose puis tkt on dira rienQUI GONN JINN a écrit :je suis diplômé depuis l'année dernière,j'évite de le dire en général , comme je balance un peu on ne sait jamais. Mais oui diplômé récemment .

J'espere que ca ce apssera bien pour nous on verra bien, l'avenir nous le dira !!
Ha oui j'oubliez est ce que tu sais le pourcentage de réussite qu'il y a?
Combien de recalé pour cbien de diplômé?
d'avance merci
- QUI GONN JINN
normalement si tout se passe bien, si personne fait de "bruit" , il y a 100% de réussite. en ce qui concerne ma promo , à part ceux qui ont laissé tomber , et 1 qui s'est fait poussé vers la sortie , on a été 58 sur 60 à avoir réussi. P ar contre tu verras , comme dans chaque promo et comme partout , il y en a qui passeront à travers les mailles du filet ( ceux qui trichent aux exams , ceux qui justement sont trop "lèches-bottes") mais ça tu ne l'empècheras pas.
Et si tu as besoin de quoi que ce soit : conseils,reboostage en cas de moments difficiles etc. n'hésite pas et tes futurs collègues aussi.
Tu es du coin?
Et si tu as besoin de quoi que ce soit : conseils,reboostage en cas de moments difficiles etc. n'hésite pas et tes futurs collègues aussi.
Tu es du coin?
-
- Adepte
QUI GONN JINN a écrit :normalement si tout se passe bien, si personne fait de "bruit" , il y a 100% de réussite. en ce qui concerne ma promo , à part ceux qui ont laissé tomber , et 1 qui s'est fait poussé vers la sortie , on a été 58 sur 60 à avoir réussi. P ar contre tu verras , comme dans chaque promo et comme partout , il y en a qui passeront à travers les mailles du filet ( ceux qui trichent aux exams , ceux qui justement sont trop "lèches-bottes") mais ça tu ne l'empècheras pas.
Tu es du coin?
Oui, j'imagine que la tricherie et le léchage de botte, sans parlé du piston, on pourra helas pas l’éviter
Mais 58 sur 60 c'est vraiment bien, ca donne grand espoir d'etre IDE à la fin de ces 3ans
Je suis d'Anduze
Par contre, niveau stage y'a des services plus ou moins bien j'imagine mais as tu entendu parler de lieu ou de service de stage pas top?
et au contraire les stage super?
Car j'ai bossé au CH et selon les services.... au secours !!
Encore merci pour tout
- QUI GONN JINN
Pour les stages , ça dépend sur qui tu tombes , des stages peuvent être considérés comme durs mais l'équipe est là , et inversement des stages sympas peuvent tourés au cauchemar car l'équipe et ton IDE référent sont "cons" tt simplement. Tu le sais puisque tu as déjà bossé dans les services.Là où les stages sont les mieux sont ceux de psychiatrie : les unités d'alès , par contre quissac et les cliniques de nimes : moyen comme lieu de stage.
L'oncologie est un service super : l'équipe , la prise en charge etc mais c'est l'onco donc pour les gens un peu sensibles ça peut être difficile.
N'ayant jamais eu un attrait pour les services dits " techniques" : réa je n'ai pas aimé mais c'est personnel. Urgences selon sur quelle équipe tu tombes ca ira ou non. par contre si tu as un stage au bloc/salle de réveil ça peut le faire : équipe sympa et gestes techniques expliqués sans se faire engueuler.
par contre , comme il y a en ce moment un manque de personnel important ( 19 tps plein sur l'hosto ) vous risquez de subir les mauvaises humeurs et le stress des équipes. Mais des équipes sont connes d'emblée aussi donc bon.
Mais ne t'inquiète pas ça se passera quand même bien. Et je le redis , tes collègues et toi si vous avez besoin. n'hésitez pas.
L'oncologie est un service super : l'équipe , la prise en charge etc mais c'est l'onco donc pour les gens un peu sensibles ça peut être difficile.
N'ayant jamais eu un attrait pour les services dits " techniques" : réa je n'ai pas aimé mais c'est personnel. Urgences selon sur quelle équipe tu tombes ca ira ou non. par contre si tu as un stage au bloc/salle de réveil ça peut le faire : équipe sympa et gestes techniques expliqués sans se faire engueuler.
par contre , comme il y a en ce moment un manque de personnel important ( 19 tps plein sur l'hosto ) vous risquez de subir les mauvaises humeurs et le stress des équipes. Mais des équipes sont connes d'emblée aussi donc bon.
Mais ne t'inquiète pas ça se passera quand même bien. Et je le redis , tes collègues et toi si vous avez besoin. n'hésitez pas.
-
- Adepte
QUI GONN JINN a écrit :Pour les stages , ça dépend sur qui tu tombes , des stages peuvent être considérés comme durs mais l'équipe est là , et inversement des stages sympas peuvent tourés au cauchemar car l'équipe et ton IDE référent sont "cons" tt simplement. Tu le sais puisque tu as déjà bossé dans les services.Là où les stages sont les mieux sont ceux de psychiatrie : les unités d'alès , par contre quissac et les cliniques de nimes : moyen comme lieu de stage.
En effet je connais certains service et leur personnel, mais je parle de ça il y a facilement 5 ans, du coup peut être est ce que ça a changé, enfin on verra bien.
Il y a des stages en mater, neo-nat et pédiatrie ou pas?
Et le stage pré-pro, on peu plus ou moins le choisir ou pas? Je demande ça car j'aimerai bcp aller en mater, mais si je peu le faire en pré-pro c'est encore mieux
Je languis d’être en stage, et en mm tps j’appréhende le personnel sur qui je vais tomber !!
Car les cours... je pense que ça va vite être difficile.
- QUI GONN JINN
effectivement , on peut vous envoyer en mater , néo nat et pédiatrie. Par contre , très peu de stagiaires au fil des 3 ans vont y aller , surtout avec le nouveau programme et vu le nombre de stages a diminué. Ca sera donc l'un des 3.
-
- Adepte
Oui en effet, le nombre de stage a énormément diminué étant donné que les stages sont plus long 
Mais si je demande Mater, en pré-pro tu crois que je peu avoir une chance ou pas du tout?
Et sinon pourquoi ils ont pas de convention avec la clinique de Ganges? Crois tu que si je leur demande d'aller faire des stages là bas ils soient ok?
Encore merci pour tout

Mais si je demande Mater, en pré-pro tu crois que je peu avoir une chance ou pas du tout?
Et sinon pourquoi ils ont pas de convention avec la clinique de Ganges? Crois tu que si je leur demande d'aller faire des stages là bas ils soient ok?
Encore merci pour tout
- QUI GONN JINN
en général les stages prépro sont au choix des étudiants , ils vous font passer des listes et vous vous inscrivez là où vous souhaitez.Ensuite , selon les choix, le nombre par services , c'est accepté ou non puis ils redistribuent en fonction ( c'était comme cela pour ma promo). Quant à ganges , il faut leur demander à l'avance par rapport aux conventions de stage mais il y a possibilité de faire des stages à l'extérieur.
- QUI GONN JINN
partant en vacances pour quelques jours , je vous souhaite une bonne rentrée. Du courage à toute votre promo !!! Je serai de retour le 12 septembre. A bientot.
-
- Adepte
Purée ce serai vrmt bien si je pouvais aller faire des stages sur Ganges mais je sais pas a qui je dois demander ça?
Je pense du moins j'espère que Ganges serait ok reste a savoir au niveau de l'Ifsi si ils seraient ok??
Merci pour tte ces réponses précieuse et bonne vacances a toi
Je pense du moins j'espère que Ganges serait ok reste a savoir au niveau de l'Ifsi si ils seraient ok??
Merci pour tte ces réponses précieuse et bonne vacances a toi
Merci à toi QUI GONN JINN pour toutes ces informations c'est gentil de nous apporter ton soutient, tes conseils et ton aide si besoin. Bonne vacances et a très vite!!! 

Ifsi Alès Promo 2011-2014, C'est pour bientôt !!!