Passer les vacances ,le salaire vous permet -il cela?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Passer les vacances ,le salaire vous permet -il cela?
J ai une question a vous poser, dans quels endroits vous vous permettez de passer vos vacances avec votre salaire? A l etranger ? A la campagne? Rester a la maison?
Merci
Merci
- véro89
- Insatiable
Re: Passer les vacances ,le salaire vous permet -il cela?
Rester à la maison....
Avec une fille ainée qui travaille, certes, mais avec un petit salaire qui ne lui permet pas de prendre son indépendance malgré l'obtention d'un BTS...pas de boulot en rapport...Elle n'a pas d'experience !...C'est sur... Si personne ne lui accorde cette chance !
Et un second... en etudes sup sur Paris...Pour encore qq années...
Et bien, je vous assure qu'il faut apprécier les patates ! Pourtant le p'tit....Il en promet des trucs aux etudiants......
Enfin...La maison est confortable et au vert...Donc...On verra plus tard...
Avec une fille ainée qui travaille, certes, mais avec un petit salaire qui ne lui permet pas de prendre son indépendance malgré l'obtention d'un BTS...pas de boulot en rapport...Elle n'a pas d'experience !...C'est sur... Si personne ne lui accorde cette chance !
Et un second... en etudes sup sur Paris...Pour encore qq années...
Et bien, je vous assure qu'il faut apprécier les patates ! Pourtant le p'tit....Il en promet des trucs aux etudiants......
Enfin...La maison est confortable et au vert...Donc...On verra plus tard...
j'ai une autoroute à côté de chez moi, donc je vois passer...les vacanciers
! Pour les vacances ce sera pour plus tard moi aussi...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Nous on a pris la voiture et on a est partiiiiii .... jusqu'à la piscine
pas de vacances pour nous non plus, nous avons tenu compagnie au ventilo de la maison

pas de vacances pour nous non plus, nous avons tenu compagnie au ventilo de la maison

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Pour ma part je suis partie dans un 3 étoiles.... De camping!!! Pour les amateurs et amis de la nature, c'est le systéme de vacance le plus économique pour partir loin je pense! (Enfin loin.... On était à 1h30 de route!^^) Mais en partant à 6 on en a eut pour 30 euro par tête pour une semaine à côté de la plage!! Ca fait du bien de changer un peu d'air, même si c'est pas grand chose, ça fait une vraie coupure et j'en avait bien besoin!
Bon courage à tous et profitez bien pour ceux qui sont encore en vacance!!
Bon courage à tous et profitez bien pour ceux qui sont encore en vacance!!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
entre mon salaire et celui de mon homme,on économise toute l'année et on part
en vacances avec nos loulous tous les ans.Parfois dans la famille aux quatres coins de la France ou en location gîte et de temps en temps à l'étranger en restant en Europe.Cela fait du bien de pouvoir déconnecter de notre rythme de taré et on apprécie de se retrouver ensemble et de pouvoir profiter tous les uns des autres ce
qui n'est pas évident et facile en temps ordinaire.Pouvoir manger tous les 4 ensemble ne peut par exemple se faire qu'en vacances ...alors oui aux vacances
même si parfois cela demande un peu de sacrifice le reste de l'année pour pouvoir se les offrir.
en vacances avec nos loulous tous les ans.Parfois dans la famille aux quatres coins de la France ou en location gîte et de temps en temps à l'étranger en restant en Europe.Cela fait du bien de pouvoir déconnecter de notre rythme de taré et on apprécie de se retrouver ensemble et de pouvoir profiter tous les uns des autres ce
qui n'est pas évident et facile en temps ordinaire.Pouvoir manger tous les 4 ensemble ne peut par exemple se faire qu'en vacances ...alors oui aux vacances
même si parfois cela demande un peu de sacrifice le reste de l'année pour pouvoir se les offrir.
Il est certain qu'avec mon seul salaire, je ne sais pas si je pourrais me permettre de partir en vacances en dehors d'aller dans la famille.
Apres c'est sur qu'avec deux salaires c'est plus facile et nous partons tous les ans.
Nous partons en France généralement car mon mari refuse d'aller a l'etranger...
(faut dire qu'il voyage beaucoup pour son boulot).

Apres c'est sur qu'avec deux salaires c'est plus facile et nous partons tous les ans.
Nous partons en France généralement car mon mari refuse d'aller a l'etranger...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
le salaire n'est pas le seul facteur à prendre en compte, tout dépend de la composition de la famille, du salaire du conjoint éventuel (ou conjointe...)
après, quand même, on n'est pas les plus à plaindre... (ho je sens que je vais m'attirer les foudres!!!),mais là je ne parle pas de notre salaire par rapport à nos responsabilités, conditions de travail etc, mais en comparaison avec un smicard..
pour répondre à la question initiale, habituellement famille, et exceptionnellement cette année une semaine en location dans les Pyrénées, avec mari et les 3 enfants, mais plus pour des raisons d'organisation ( pour la 1ère fois longue période de vacances simultanées avec mari) que financières .
après, quand même, on n'est pas les plus à plaindre... (ho je sens que je vais m'attirer les foudres!!!),mais là je ne parle pas de notre salaire par rapport à nos responsabilités, conditions de travail etc, mais en comparaison avec un smicard..
pour répondre à la question initiale, habituellement famille, et exceptionnellement cette année une semaine en location dans les Pyrénées, avec mari et les 3 enfants, mais plus pour des raisons d'organisation ( pour la 1ère fois longue période de vacances simultanées avec mari) que financières .

en route vers de nouveaux horizons....
Bonjour,
Maintenant , je suis a l etranger,pas en France, et je pensais qu avec mon salaire d infirmiere ici , je pourrai passer mes conges en Rep. Dominicaine, en Greece, Inde ou en autre part, c est un reve cela?
Maintenant , je suis a l etranger,pas en France, et je pensais qu avec mon salaire d infirmiere ici , je pourrai passer mes conges en Rep. Dominicaine, en Greece, Inde ou en autre part, c est un reve cela?
- caducee1717
- Silver VIP
Gabita a écrit :Bonjour,
ben ça dépend si tu as des enfants ou pas, s'ils font des études ou pas, si tu as une maison à payer ou pas, si tu veux mettre un peu d'argent de côté ou pas, si tu es du genre cigale ou pas,si tu as gagné au loto ou pas, si ton mari as une bonne situation ou pas, si ta cadre t'accorde tes congés ou pas, si tu prend un crédit pour te payer un voyage ou pas, et surtout si tu crois qu'on gagne des salaires de ministres...ou pas

souriez...et vous recevrez autant en retour
Probablement , je devrait poser quelques emoticons , du genre
ou
chez mon poste, bien entendu que je connaisse les salaires des infirmiers en France,mais bon,merci de toute facon.