Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par rubis226 »

Courage le premier jour nous aurons déjà quelques appréhensions d'envolées
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

rubis226 a écrit :Oui sa va :P demain pré-rentrée :saut: :saut: :saut: j'ai hâte
mais non zen zen zen faut pas écouter tout le monde comme ça
:lol: :lol:
oui je sais mais comme c'est quelqu'un(homme ou femme?) qui est dans ma promo et qui a l'air de s'y connaitre à chacun de ses posts alors j'ai répondu mais je n'avais pas envie de m'engager dans une polémique avec lui. Et du coup j'ai commencé à imaginer le pire. :lol:

Vous avez de la chance d'avoir une pré-rentrée enfin pour celles qui en ont une! Çà me donne encore plus envie d'y être.
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Pas de pré-rentrée pour toi :?:
180/180 Ects
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

dyelo33 a écrit :dites moi j'ai une question qui me tracasse depuis quelques minutes:

voilà quelqu'un m'a dit que notre medecin agréé ne pouvait être en même temps notre médecin traitant bien que celui-ci soit déjà agréé. Est-ce vrai? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui se sont vu refusés ou accordés un certificat d'aptitude et qui ont un médecin traitant agréé?
Perso dans le dossier il était bien précisé que le médecin agrée ne devait pas être notre médecin traitant Il fallait d'ailleurs que le medecin le précise dans le certificat médical .
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

rubis226 a écrit :Pas de pré-rentrée pour toi :?:

non enfin si mais que lundi 5 a 14h! normalement on commence les cours mardi matin et lundi une sorte de pré rentrée. Mais vous vous faîtes toutes vos pré rentrées cette semaine. Pendant que vous vous serez en cours, nous on sera encore dans tous ces f***** papiers! voilà

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

dyelo33 a écrit :
rubis226 a écrit :Pas de pré-rentrée pour toi :?:

non enfin si mais que lundi 5 a 14h! normalement on commence les cours mardi matin et lundi une sorte de pré rentrée. Mais vous vous faîtes toutes vos pré rentrées cette semaine. Pendant que vous vous serez en cours, nous on sera encore dans tous ces f***** papiers! voilà

ha oui d'accord
180/180 Ects
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

cinno a écrit :
dyelo33 a écrit :dites moi j'ai une question qui me tracasse depuis quelques minutes:

voilà quelqu'un m'a dit que notre medecin agréé ne pouvait être en même temps notre médecin traitant bien que celui-ci soit déjà agréé. Est-ce vrai? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui se sont vu refusés ou accordés un certificat d'aptitude et qui ont un médecin traitant agréé?
ben moi il n'y a rien de preciser c'est juste ecrit ou on peut trouver la liste des medecins agrees de notre departement et mon medecin traitant en fait partie. donc naturellement je me tourne vers lui :oops:

Perso dans le dossier il était bien précisé que le médecin agrée ne devait pas être notre médecin traitant Il fallait d'ailleurs que le medecin le précise dans le certificat médical .

sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Bonjour les parents,

je vois que les choses serieuses ont commencé, certaines vont avoir leur pé-rentré
Pour moi aussi les choses s'accélèrent puisque la cac est aujourd'hui et que demain mes autres résultats de partiels seront affichés à l'IFSI.

j'irai faire Sans doute un tour à mon IFSI, à moins que je me raisonnne et attende la rentrée le 5 pour savoir

Mais bon si je devai avoir des rattrapages je préfèrerai le savoir d'avance et commencer Mes révisions dès ce week end.

Sinon, j'ai hâte de lire le récit et impressions de celles et ceux qui ont eu leur pré rentrée :clin:
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sicine a écrit :Bonjour les parents,

je vois que les choses serieuses ont commencé, certaines vont avoir leur pé-rentré
Pour moi aussi les choses s'accélèrent puisque la cac est aujourd'hui et que demain mes autres résultats de partiels seront affichés à l'IFSI.

j'irai faire Sans doute un tour à mon IFSI, à moins que je me raisonnne et attende la rentrée le 5 pour savoir

Mais bon si je devai avoir des rattrapages je préfèrerai le savoir d'avance et commencer Mes révisions dès ce week end.

Sinon, j'ai hâte de lire le récit et impressions de celles et ceux qui ont eu leur pré rentrée :clin:

bonsoir
va voir là pour les pré-rentrées
http://www.infirmiers.com/forum/pre-ren ... 0-105.html
180/180 Ects
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

bon ici ayé j'ai fais mes 2 journées de pré-rentrée et que dire?..... je suis aux anges !!!!!!!!!! j'ai enfin le sentiment d'etre a ma place, un vrai bonheur.
bon ok ça fait un peu bizzare mais vraiment je kiff
hier dans la paperasse a fond entre l'inscription a l'ecole, a l'université, l'essayage de nos tenues...
aujourd'hui bourrage de crane le matin sur la presentation de la formation, du nouveau referentiel. cet aprem test informatique, visite medicale, test de math, visite de l'ecole...
lundi on attaque direct en amphi a la fac (mardi aussi) par contre sont sympa car pour les papas mamans les retards sont autorisé pour la rentrée des loulous a l'ecole j'ai trouvé ça super de leur part !!!
bon voilà pour la pré-rentrée, maintenant encore 4 dodos et la grande aventure pourra debuter...
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

tifruit a écrit :bon ici ayé j'ai fais mes 2 journées de pré-rentrée et que dire?..... je suis aux anges !!!!!!!!!! j'ai enfin le sentiment d'etre a ma place, un vrai bonheur.
hier dans la paperasse a fond entre l'inscription a l'ecole, a l'université, l'essayage de nos tenues...
aujourd'hui bourrage de crane le matin sur la presentation de la formation, du nouveau referentiel. cet aprem test informatique, visite medicale, test de math, visite de l'ecole...
lundi on attaque direct en amphi a la fac (mardi aussi) par contre sont sympa car pour les papas mamans les retards sont autorisé pour la rentrée des loulous a l'ecole j'ai trouvé ça super de leur part !!!bon voilà pour la pré-rentrée, maintenant encore 4 dodos et la grande aventure pourra debuter...
Super sympa :D :clap:
ESI 2011 / 2014
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

tifruit a écrit :bon ici ayé j'ai fais mes 2 journées de pré-rentrée et que dire?..... je suis aux anges !!!!!!!!!! j'ai enfin le sentiment d'etre a ma place, un vrai bonheur.
lundi on attaque direct en amphi a la fac (mardi aussi) par contre sont sympa car pour les papas mamans les retards sont autorisé pour la rentrée des loulous a l'ecole j'ai trouvé ça super de leur part !!!
bon voilà pour la pré-rentrée, maintenant encore 4 dodos et la grande aventure pourra debuter...
Super communicatif ton enthousiasme tifruit! Je suis bien contente pour toi!
Moi aussi demie-journée de pré-rentrée purement administrative et c'était bien sympa de rencontere mes futurs collègues! J'ai hâte d'arriver à lundi!

Sauf que je devais commencer à 10h (super pour la rentrée des enfants) et ce matin la directrice nous a gentiment annoncé que c'était une erreur et que l'on devait être présents à 9h :malefiq: Je ne pourrai pas accompagner mes garçons pour leur rentrée alors je suis bien déçue et j'espère qu'ils n'en seront pas trop tristes :pleure: :pleure: :pleure:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Hello lesmamans, les papas
Deuxième jour de pré-rentrée assez déconcertante..
On a lu le règlement intérieur,les infos sur la formation ..
L'après-midi nous devions récupérer les ports-folio et avoir des infos sur le projet pédagogique mais au lieu de cela nos trois résidents formateur de 1ère année nous ont concocté un travail pour nous aider à mieux nous connaître sur le thème du ciména.
Nous avions créer des groupes sur les styles cinématographiques avec des groupes de 8 à 9 personnes et nous avions 45minutes pour préparer un petit scénario original avec comme but de nous présenter et dire un peu de nous ....
J'ai choisi le groupe film policier et nous avons inventé un scénario de crime etc ...nous avions bien rigolé devant la caméra (d'ailleurs elles nous ont dit qu'elles gardaient le film pour la fin de nos études ... lol..bref ct assez convivial maid déconcerntant...
Maintenant rdv lundi à 9h pour la rentrée,nous allons finir ls diverses choses prévues cet après midi et peut etre commencé certains cours nous verrons.
POur l'organisation,nous aurons nos emplois du temps pour la semaine suivant le jeudi .... j'espère que ca ira ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

C'est super de lire le CR de vos pré-rentrée.
Pour ma part il n'y en a pas et là rentrée est mardi à 10h. En attendant je profite à fond de mon loulou.
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Bonjour les parents,

super vos récits, cela m'a renvoyé 7 mois en arrière
merci rubis pour le lien de temoignage pré-rentrée

tifruit, titia ravie de lire vos témoignage de ESI, c'est une super aventure humaine professionnelle qui commence :D

Sinon Sanny moi aussi j'ai eu la première semaine des exercices de groupe,style représentation de théatre et autre jeux
cela vise à nous apprendre à travailler en groupe , à faire connaissance les uns avec les autres.
Dis toi que derrière chacune activité, la plus déconcertante soit elle il y aune logique.

Sinon c'est officiel j'ai tout réussi 30ects/30 :fete:
Du coup je me dirige sereinement vers mon 2nd semestre et ma rentrée.
On a eu aussi nos affectation temporaire de stage, comme prévu j'ai eu celui que j'avais demandé :fete:

Hâte d'être le 5 septembre, mes doutes envolés, :D je suis reboostée.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Répondre