IFSI Alençon CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Alencon CRF

Message par cheelie89 »

Eh bien c'est cool pour ceux qui attendent encore une place !
A mon avis certains viennent d'être appelés dans une autre école et se sont donc désistés d'Alençon mais à mon avis ça va bientôt se terminer car l'ifsi doit avoir pas mal de demande encore sur la liste d'attente !
IDE depuis le 22/07/2014 !
Cloe-sans-Hache

Message par Cloe-sans-Hache »

Il n'y a pas forcément de redoublants. Cette année il y en avait aucun dans notre promo. Généralement ils passent à l'année supérieure mais avec des rattrapages de première année. Je pense que si tu dois vraiment redoubler, ils t'ouvrent la porte avec un grand sourire et un petit "merci d'avoir été parmi nous". Mais ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver ! On est pas en médecine, loin de là !
Les Glucosés... un mode de vie !

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

cheelie89 a écrit :Eh bien c'est cool pour ceux qui attendent encore une place !
A mon avis certains viennent d'être appelés dans une autre école et se sont donc désistés d'Alençon mais à mon avis ça va bientôt se terminer car l'ifsi doit avoir pas mal de demande encore sur la liste d'attente !
Coucou , j'vois que tu es esi a Alençon !
J'voudrais savoir ce que tu penses de l'IFSI .
J'passe les concours le 31 Mars mais j'ai entendu beaucoup de mauvais échos : difficulté a trouvé des stages pour les esi parce que les cadres considèrent qu'ils apprennent rien , esi exclus en stages... ?
Voilà , j'les ai déjà passé l'année dernière mais j'ai raté les oraux , pas de bol !
Et la j'ai passé ceux de Falaise et de l'Aigle mais comme j'les sents mal j'me dis que Alençon est mon dernier espoir...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'voulais t'envoyer le message en MP mais tant pi j'ai foiré mon coup :lol:
Comme ça d'autres pourront peut être me répondre...
Cardiologie <3
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Désolée, je ne me connecte pas souvent !

A mon avis tu devrais tenter ta chance à la l IFSI d'Alençon... Pas mal de désistements donc même si tu es liste complémentaire, tu as de grandes chances d'y entrer !

L'IFSI d'Alençon a des points positifs comme des points négatifs. Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour mes 2 premiers stages ! Les élèves qui ont du mal à en trouver, sont surtout ceux qui veulent faire un stage dans leurs villes d'origine (Dans la Manche etc), ce qui est normal, vu que la plupart des lieux de stage dans ces villes sont réservés pour les étudiants des ifsi du département.

Pour ce qui concerne "des exclusions", "que les esi d'Alençon n'apprennent rien"... Je n'ai pas eu spécialement d'échos. Bien sûr, certains élèves ne sont pas fait pour ce métier et ne s'investissent pas assez dans leurs études, mais la plupart des étudiants de l'IFSI ont l'air de s'investir et toute notre promo a validé son premier stage ! Alors pas de panique, c'est pas parce qu'une personne s'est fait exclure ou qu'une autre s'est fait reprocher un manque d'investissement (et de connaissances), que ça concerne tous les étudiants de l'IFSI ! J'imagine que c'est comme ça dans n'importe quel IFSI !

Personnellement, je vais terminer ma première année en juillet, et malgré quelques petits désagréments, je ne suis pas mécontente.

Voilà ! J'espère que tu vas réussir à entrer dans une école cette année !

Bon courage !
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

D'accord , merci beaucoup pour ta réponse .
J'espère que tu valideras ta 1ere année ,
Et que je serais ESI en septembre :D
Est-ce que tu sais comment ça se passe par rapport aux bus ?
On m'a dit que la gare était loin de l'ifsi et que le bus c'était galère .
Et quand on a fini les cours apparament on ne peut pas rester dans l'ifsi on est obligé de partir... C'est vrai ? Ya pas de perm' pour travailler ou de CDI ? J'parle comme si j'étais au lycée mdr
Cardiologie <3
amel61

Message par amel61 »

bonsoir,
je croise les doigts pour toi demain!
pour répondre à ta question concernant le train et les bus, j'ai pris le train et les bus tous les jours pendant trois mois en début d'année en attendant l'attribution de mon logement. certes il faut s adaptait aux horaires qui sont variables . On arrive toujours à avoir un bus 1/4h aprés l arrivée du train, il y a 2 lignes possible. dont une plus régulière que l autre.
il y a un CDI qui n est pas ouvert tous les soirs mais tu peux rester à l ifsi jusqu a 18h30 environ voir plus.
Tu viendrais d ou ? Saches qu il est fatiguant de faire la route tous les jours en associant le travail personnel du soir. C est pour cette raison que j ai du prendre un logement sur place.
à ta disposition si tu as d autres questions
ESI 2011/2014 à Alençon !
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Meel-y a écrit :D'accord , merci beaucoup pour ta réponse .
J'espère que tu valideras ta 1ere année ,
Et que je serais ESI en septembre :D
Est-ce que tu sais comment ça se passe par rapport aux bus ?
On m'a dit que la gare était loin de l'ifsi et que le bus c'était galère .
Et quand on a fini les cours apparament on ne peut pas rester dans l'ifsi on est obligé de partir... C'est vrai ? Ya pas de perm' pour travailler ou de CDI ? J'parle comme si j'étais au lycée mdr
Pour les bus, ça fait bien longtemps que je ne les prends plus, mais au final, c'est plutôt bien déservi, après tu pourras sûrement trouver du covoiturage comme beaucoup d'étudiants de l'IFSI ! Après il y a des logements très abordables sur Alençon et ça te reviendrait sûrement moins cher que de faire des aller retour en train tous les jours! A toi de voir pour ça !

Pour cette histoire d'être obligé de partir après les cours, ce n'est pas vrai, tu peux rester à l'IFSI, et puis pour le Centre de docu, tu peux y aller après tes cours s'il est toujours ouvert !

Comment s'est passé ton concours à la CRF ?
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Coucou :D
Je pense que j'aurais la moyenne aux TP , mais a la CG j'en sais rien !
J'ai pas du tout aimé le sujet et j'étais pas du tout inspirée .
J'ai mis une heure a répondre a la première question , du coup il me restait une heure pour les deux autres .
Mais finalement et avec grande surprise , je suis admissible aux 2 IFSI ou je suis passée . Du coup je vais tout faire pour tenter d'être admise a Falaise .
Cardiologie <3
amandine291

Message par amandine291 »

bonsoir a tous !!
deja felicitation a vous pour vos écrits !!

Je viens vers vous pour vous demandez si quelqun habite alencon?
merci a vous et bon courage les filles
amandine ;)
clemmm

Résultats Ifsi Alencon.

Message par clemmm »

Bonjour!!
Quelqu'un se rend il sur place pour consulter les résultats de l'IFSI d'Alencon ?
Je ne peux pas me rendre sur place, merci d'avance :)
Paris SAINTE ANNE
eriatarka
Régulier
Régulier

Message par eriatarka »

coucou les filles ;-)

je voulais vous demander s'il y avait des chances pour que je sois apeller pour intégrer l'ifsi car je suis 63ème en liste complémentaire
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Il y a des chances, oui. Chaque année, Alençon épuise sa liste complémentaire donc à voir !
jujustine
Adepte
Adepte

Message par jujustine »

Coucou les filles !
J'ai aussi passé le concours à Alençon et je suis 66ème sur LC
D'après ce que vous dites il y a une chance que l'on soit appelée mais rien n'est sur :roll:
Surtout que le cota a l'air d'avoir diminué :conf:
Esi 2012-2015 poissy saint germain

Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
eriatarka
Régulier
Régulier

Message par eriatarka »

oui il y a de forte chance que l'on soit apeler courant aout
car j'ai fait ma prépa a alençon et ma formatrice m'a apeler cette semaine pour avoir des nouvelles et m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils remontent souvent vers 90 en LC car la plupart choisissent caen et le mans
Répondre