IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bebs07

Re: IFSI de Valence

Message par bebs07 »

Coucou tout le monde,
retour de vacance et super nouvelle, je serais des votre pour la rentrée :D
Beaucoup de papiers à rendre effectivement. Il faut que je m'active.
Je désespérait d’être prise (38eme sur LC).
Livy, j'espère que ça s'arrangera pour toi.

A très bientôt
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

livy : je te comprend, c'est le genre de chose qui retournerai n'importe qui en temps normal, mais en plus à qq jr de la rentrées, ya de quoi prendre un coup au moral.... l'essentiel c'est que "tu retombes sur tes pattes"... j'espere que l'assurance t'en donnera au moins de quoi t'en racheter une autre, meme si c une vieille voiture l'essentiel c'est qu'elle tienne le coup le tps de la formation :clin:

chachoune, moi c'est pareil pr les tenues, tjrs pas eu le tps.... ca craind...

bebs, contente de te retrouver à la rentrée !!!

Je crois que ces derniers jours le stresse va commencer à monter... je dois rappeller l'ifsi cet aprem, car il manque des documents à mon dossier d'inscription, bon ca je le savais....
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
fofie38

Message par fofie38 »

Coucou à tous
Félicitation à toi bebs07
Moi je continue d’espérer même si je sais que mes chances sont très minces.
Je suis loin sur la liste : 53eme
Quoi qu'il en soit il ne me reste qu'une seule chose à faire c'est : attendre et encore attendre!!!
La rentrée passée si je ne suis pas appelée, je me remettrai a bosser pour préparer le concours car je suis plus que jamais déterminer.
Je vous souhaite plein de réussite dans les études.
A bientôt
fofie38
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

salut fofie

ben ecoute on continu de croiser les doigts, ils peuvent encore t'appeller jusqu'a quelques jours après la rentrée...
J'avais cru lire quelque part qu'ils remontaient facilement jusqu'aux 70 eme les années précedentes, mais c'est vrai que j'ai l'impression que cette année ils ont plus de mal a avancer... En tout cas t'es motivée c'est ce qu'il faut, plus que quelques jour d'attente pour toi, et tu sera fixée, dans le bon sens j'espere !!! :clin:

bebs07

Message par bebs07 »

coucou Fofie,

Ne désespère pas, c'est vrai que cette année, il remonte plus lentement sur la liste mais j'avais appelé vendredi dernier. Ils était remonté qu'à 25 et j'ai été appelé le vendredi suivant.ça fait quand même 13 place en 1 semaine.

Bon courage, je sais que c'est super long d'attendre...
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Salut tout le monde!
Je suis aussi de retour. Les vacances en Espagne se sont bien passées (voire très bien) et comme à chaque fois j' ai du mal a atterrir, mais moins que d' habitude quand même: une nouvelle vie nous attend!!
Concernant mon dossier, il me manquait un papier, mais j' ai mis un post-it pour dire que je l' amènerai le jour de la rentrée, j' ai pas eu de nouvelles de l' école.
Kissy, normalement c' est bon pour mon financement: mon conseiller dit avoir envoyé les papiers chez PE. Il n' a pas eu de retour mais normalement c' est fait, je croisse les doigts! Bon anniversaire avec du retard et à Chevalooping aussi! :anniv:
Bebs, c' est super que tu as été appelée!! Bravo!:clap:
Fofie, j' espère que ça va être bon pour toi! dis donc, ils remontent pas vite cette année,c 'est vraiment pas de chance!!
Livy, désolée pour ta voiture! je pense comme Kissy que tu pourras demander un stage pas loin de chez toi ou accessible en bus. Tout va s' arranger, tu verras.
Chachoune, j' espère que l' été c' est bien passé pour toi!
Bisous à tous et à toutes en attendant lundi!! :saut: :saut:
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

coucou bruma bon retour parmis nous !!! j'imagine que ca ne doit pas etre facile de quitter sa famille, mais cette fois tu as ta nouvelle vie qui t'attend, et avec la rentrée dans quelques jours, une grosse part d'exitation peut compenser un peu ta peine à quitter tout ce beau monde !!

Donc voila, plus que quelques jours !! On y sera vite ! Je suis passée a l'ifsi pour voir quel document manquait, mais on m'a répondu qu'on verrait ca lundi, donc cool ! Je crois que les AS fesait leur pré rentrée aujourd'hui il y avait des groupe qui se ballader dans les couloires telle une visite quidée :lol:
Demain matin il faut a tout prix que j'aille chercher mes tenues... ca craint j'ai pas eu le tps d'y aller et puis les rues pietonnes et moi, ca fait 2...

Faudra qu'on se donne un point de repere lundi a l'ifsi, histoire de faire connaissance de visu, parceque vue la foule qu'il va y avoir, on risque de ne pas se trouver...

Et bruma pour le financement, tu as fait remplir l'aisf et la demande de rff ? Moi j'avais pas fait le second papier, il a fallu que j'y aille ce matin, cette fois normalement tout est bouclé !

kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

et oui c'est vrai excuse moi chevalooping !! bon anniversaire !! tu l'as fété avant moi en plus !! :clin: :fete: :bisous:

allez, bonne nuit à toutes

bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Coucou!
kissy! tu sais que j' ai eu mon conseiller CRP cet aprèm (il avait envoyé les doc aisf et rff à PE) pour me dire que Pôle Emploi n' est pas ok pour que je fasse cette formation!!! :choque: :choque: :choque: Je croyais que j' allais tomber par terre! Il m' a dit "c' est pas normal on va se battre, vous y allez lundi normalement"... Il ne sait pas la raison de ce refus, sur tout que normalement on y a tous droit quand on fait cette formation, non?? Je suis désespérée, j' en ai vraiment ras la casquette! Je ne vais pas pouvoir commencer à 100% avec cette histoire!!
Sinon, oui, faut qu' on se donne un point de repère, on peut dire où?
ESSI 2011-2014 Valence
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

coucou bruma !!!

je suis :choque: :choque: et je comprend ta crainte !! c'est scandaleux !!! PE se foute vraiment de la g.... des gens, ton dossier a eu le malheur de tomber entre les mains d'un incompétent, peut etre le meme que celui qui m'a fait déplacé parce que soit disant mon dossier etait incomplet alors qu'en fait tout etait en ordre !!!

Essais de mettre ça de coté pour que n'altere pas trop ta rentrée... :? J'espere que ton conseiller va pouvoir faire pression et qu'il n'hésite pas à invoquer le médiateur de la république si PE n'est pas décidé a faire son boulot !! je ne connais pas vraiment la CRP... c'est dans le cadre d'un licenciement c'est ça ? A partir du moment ou tu as suffisament travaillé pour t'ouvrir des droits, ils sont obligé de te l'accorder !! c'est pas comme si tu leur demandais de te payer l'ecole, là c'est pour te verser tes allocations chaque mois, j'espere vraiment que ton conseiller va leur mettre la pression, en tout cas si t'as besoins de quoi que ce soit n'hésite pas !! Et tu as fait ta demande de bourse sur le site ?

Pour le jour de la rentrée, je ne sais pas trop, tu penses arriver vers quelle heure ? Moi c'est mon mari qui va s'occuper d'emmener les petits à l'ecole et chez la nounou, donc je peux arriver tot... toi tu as plus de route... et pour l'endroit, je ne connais pas tous les recoins :D on peut peut etre se rejoindre sur un des parkings ?

bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Merci Kissy!! Tu es vraiment gentille!
Je suis allée chez Pôle Emploi à côté de chez moi ce matin: il ne voient rien d' enregistré dans mon dossier depuis un moment (pas d' entretient concernant mon projet, pas de EMT, pas de résultat du concours) :choque: et eux ils jettent la faute sur le conseiller CRP ( c' est après un licenciement économique la CRP). Le gars à l' accueil n'a pas trop compris pour quoi mon dossier serait refusé et sa responsable va s' occuper de "démêler" ça cette après-midi. Résultat des courses lundi matin je n' en saurait pas plus. Il y a quelqu’un qui ne fait pas son boulot correctement, c' est usant...Mais tu as raison, Kissy, il faut que j' essaie de me dire que ça va s' arranger. J' étais tellement contente à l' approche de la rentrée...
Pour lundi, on peut dire vers 8hr-8hr10? Qu-est ce que tu en penses? Il y a le parking des urgences juste en face, je ne sais pas si tu vois. Normalement il y a de la place. On peut s' attendre là-bas?
ESSI 2011-2014 Valence
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Et les autres? Quelqu’un d' autre veut nous rejoindre sur le parking demain?
Demain il pleut pas normalement...
Aujourd’hui' hui c' était 8hr30 pile au réveil quand je me suis réveillé, c' est un signe...
A TRES bientôt
ESSI 2011-2014 Valence
bebs07

Message par bebs07 »

Coucou,
Moi, je serais là aussi.
Petit stress un jour avant la rentrée! je suis pire que mon fils! :D
A demain
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Pareil pour le stress ici :D
Du coup on vient un peu avant ou pas?
ESSI 2011-2014 Valence
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Coucou les filles !!!
ok pour le parking des urgences, 8h00 8h10 ca me parait bien, j'espere que le depart demain matin de la maison ne sera pas trop difficile... on s'echange nos numeros de portable par MP, au cas ou on n'arrivre pas à se trouver...

Ici se sont les derniers préparatif, je finis de ranger mon bureau et de faire le tri...bordélique que je suis... J'ai pas investi dans les classeur j'en ai un, j'attend de voir comment s'organiseront les cours...

Bruma, ca craind pour pole emploi, mais ya pas de raion, t'as fait toute les démarches necessaire avant la rentrée, après si le boulot n'est pas fait correctement ce n'est pas a toi de payer les pots cassés... Si tu vois qu'ils te créaient des pb, n'hésites pas a invoquer le médiateur de la république, en générale ca les fait se bouger !! Et essais de ne pas y penser, ca ne fera pas avancer ton dossier plus vite, mais je comprends que tu ne sois pas tranquil...bandes d'incapable !! Si tu peux joindre ton conseiller crp pour savoir comment ca se fait qu'au PE ils n'ont pas la moindre trace de tes rdv et de ton projet !! mais pour l'instant concentration sur la rentrée !!! :D :D

Répondre