Le meilleur poste ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Le meilleur poste ?
J'adore Kiki...kiki37 a écrit :qui a dit "erreur de casting au concours" ?...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Je vais continuer dans le jugement alorsCorwin a écrit :Ouaiiiis SaLuT La FoUlE
!
Ce soir en direct de la planète je te connais pas mais je te juge déjà on a :kiki37 a écrit :qui a dit "erreur de casting au concours" ?...FRED60 a écrit : J'espère réellement que c'est un TrollTu as fait tn choix ? alors CoMpOsE JUGE SuR ToN MoBiLe et rajoute 1, 2 ou 3ide-1981 a écrit :J'adore Kiki...kiki37 a écrit :qui a dit "erreur de casting au concours" ?...![]()
Le vote d'hier nous a donné un gagnant :Vous avez voté en composant SOEUR.clic a écrit :bonjour corwin,
ceci est une blague n'est ce pas ?
Si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir de grosses désilutions pendant la formation!
Le métier d'infirmière est un beau métier.Il te valorise par un sourire ou un merci.
Si pour toi pousser un chariot n'est pas valorisant, tu va te heurter à un mur pendant la formation.Je pense que tu te fait une fausse idée de la fonction d'infirmière.
Le gagnant recevra son lot par la poste, et le kDOOOOOOO du jour essssssttt :
une magnifique tenue d'époque; merci pour vos votes.![]()
![]()
![]()
Bon sérieusement je vais remettre quelques idées en place. Non je n'ai pas envi de jouer le pousseur de chariots de service. J'aime les gens, mais je m'aime avant d'aimer les autres et entres eux et moi, ca sera toujours moi avant. Ce n'est pas un sourire qui va m'aider à supporter un dos flingué.![]()
Vous ne le savez peut être pas mais la plupart des directeurs d'IFSI viennent à la fac nous supplier de remplir leurs écoles en nous promettant qu'on pourra continuer après la licence. Perso on était à 20 potes à s'emmerder à la fac on sera 10 à s'emmerder à l'IFSI avec plus ou moins quelques équivalences, d'autres feront flic ou surveillants pénitentiaires. Et oui ! c'est ça la vrai vie maintenant. Il serait peut être temps que les Cendrillons se réveillent. Et ça aussi vos patrons viennent pleurer pour nous le dire. Je crois que vous avez pas encore compris qu'ils veulent plus de vous.
Vous leurrez pas, ne vous mettez pas des idées dépassées en tête, dans notre promo (on sera 50 environ) on se connait quasi tous et y'en a aucun qui veut devenir infirmier. y'aurait eu du taff ailleurs j'y serai allé.Ben justement on la connait très bien la formation. Par rapport à ce que g dit plus haut. On sait que c'est dur, que y'en a qui pleure en stage et tout ca. Mais sérieux, ca c'est votre faute, si vous vous laissez faire, c'est votre pb. Et même plus tard en étant infirmier et que avec 500 000 personnes vous en êtes toujours au même point. C'est encore et toujours votre problème.Creol a écrit :Avant de penser à un poste, pensez déjà à finir votre formation et devenir infirmier, après vous aurez le temps de vous projeter professionellement.
Je n'ai pas à m'excuser à vouloir une bonne situation, je n'ai pas à m'excuser de dire que je n'ai pas envi d'être un guignol dans un service à jouer pousse pousse chariot. Ça vous choque ?
Ben faudra vous y habituer parce que je ne serai plus le seul à dire.
Dans 5 ans on commencera à devenir nombreux.
Dans 10 ans on sera aussi nombreux que vous
dans 20 ans, vous ne serez plus qu'un souvenir.
La génération MSP soumise, c'est finie. Moi je veux un bon boulot.
On m'avait déjà prévenu que sur ce forum on ne pouvait pas s'exprimer, vous m'avez donné un avant goût de ce que je verrai dans ce métier. Heuresuement que vous allé bientôt tous dégagé.
Sur ce ...

Pourquoi vous êtes lancé dans cette voix si ce métier si celui-ci ne vous convient pas ?
Si c'est uniquement pour avoir un travail, il a y énormément de place aussi dans le BTP, dans l’hôtellerie ou la restauration.
Et comme déjà dit à plusieurs reprise à ce genre de demande "ouais je veux un super poste bien payé, pas trop fatiguant avec de bons horaires", vous aurez 2 types de réponses : 1) pas la peine d'essayer de le chercher, un poste comme ça est forcément déjà pris. 2) quelles sont vos critères ? Qu'est ce que pour vous un bon poste ? parce que ce ne sera pas les mêmes pour tous.
Sur ce, continuez à penser à vous, car je ne le ferai pas pour vous

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Ahhhhh enfin
Moi quand j'écris ce genre de choses on me traite de folle. Les ancètres n'ont pas encore compris qu'elles font partie du passé et que les infirmières niveau 3ème ne feront pas le poids face à des bac+3. Pour l'instant ce n'est que la méchanceté qui vous donne encore un brin de pouvoir, mais bientôt tout ceci sera fini. Tout change, l'hôpital change, mais vous non.

Moi quand j'écris ce genre de choses on me traite de folle. Les ancètres n'ont pas encore compris qu'elles font partie du passé et que les infirmières niveau 3ème ne feront pas le poids face à des bac+3. Pour l'instant ce n'est que la méchanceté qui vous donne encore un brin de pouvoir, mais bientôt tout ceci sera fini. Tout change, l'hôpital change, mais vous non.
Ouais sérieux t'as vu ça?
Ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
j'ai un bac+3 et que j'ambitionne de continuer mes études. Je comprends parfaitement que chacun cherche à protéger son bifteck, si ya une bonne place je ferai tout pour la protéger également, sur le coup je suis bon joueur.
Mais ! Infirmier n'est qu'un métier, rien de plus rien de moins. Je met au mm plan infirmier et boulanger ou secrétaire ou maçon ou ... Sauf que je sera plus facilement fonctionnaire en étant infirmier que boulanger.
Je le répète, revenez sur terre et vite ! Les gens qui viennent nous chercher n'ont pas du tout le mm discours angélique que vous. Vous n'avez aucune mission divine, vous avez un métier comme monsieur tout le monde.
So what ?

Ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
PaRcEqUe monsieur le renardSi c'est uniquement pour avoir un travail, il a y énormément de place aussi dans le BTP, dans l’hôtellerie ou la restauration.

Mais ! Infirmier n'est qu'un métier, rien de plus rien de moins. Je met au mm plan infirmier et boulanger ou secrétaire ou maçon ou ... Sauf que je sera plus facilement fonctionnaire en étant infirmier que boulanger.
Je le répète, revenez sur terre et vite ! Les gens qui viennent nous chercher n'ont pas du tout le mm discours angélique que vous. Vous n'avez aucune mission divine, vous avez un métier comme monsieur tout le monde.
So what ?
TrAnKiL

Ca fait un an que j'essaie de faire entendre raison à des bourriques sur l'état lamentable de leur profession :
- Un burn out démentiel
- Une absence de présence scientifique et de publication scientifique
- Une absence totale dans le choix des procédés des soins, ce sont les hygiénistes (et une pseudo infimirmière qui n'a plus mis de blouse depuis des lustres) qui font les protocoles de soins.
- Une incapacité totale d’exercer sans prescription
- Une autonomie réduite et une automatisation comme règle de conduite
- Une profession qui n'est fédérée par rien saut par l'idée d'obéir encore et toujours.
Heureusement qu'il y a des gars comme toi qui viennent. En service je vois que les nouveaux ESI ont plus de poigne que les anciens, ils sont moins soumis, moins docile et plus diplômés.
Je n'ai pas pour habitude de poster sur le forum, je me contente généralement de suivre les discussions. Mais je trouve ça honteux qu'une personne comme toi tienne ces propos. Tu vas travailler sur de l'humain, des gens qui auront confiance en toi!
Ce métier, au risque de te choquer, doit être une vocation et non un choix par dépit. La différence entre un métier du BTP, boulanger... et infirmier c'est que si tu foire ton boulot , c'est pas une pauvre route ou une baguette de pain que tu va foirer, mais c'est un patient qui va en partir physiquement et moralement Vu les discours que tu tiens, je crains le pire pour les pauvres patients qui vont tomber entre tes mains.
Je ne suis pas un vieux, encore moins une bonne sœur! Je passe en 3eme année et si un jour je tombe face à face avec quelqu'un comme toi en service, j'aurais vite fait de te remettre en place et je pense ne pas être le seul.
Sur ceux, en te souhaitant plein de bonne chose mise à part d'avoir ton DE...
Ce métier, au risque de te choquer, doit être une vocation et non un choix par dépit. La différence entre un métier du BTP, boulanger... et infirmier c'est que si tu foire ton boulot , c'est pas une pauvre route ou une baguette de pain que tu va foirer, mais c'est un patient qui va en partir physiquement et moralement Vu les discours que tu tiens, je crains le pire pour les pauvres patients qui vont tomber entre tes mains.
Je ne suis pas un vieux, encore moins une bonne sœur! Je passe en 3eme année et si un jour je tombe face à face avec quelqu'un comme toi en service, j'aurais vite fait de te remettre en place et je pense ne pas être le seul.
Sur ceux, en te souhaitant plein de bonne chose mise à part d'avoir ton DE...
Mdrrr j'aurai pas tenu aussi longtemps.
Bien sur qu'on va faire bouger les choses et on va laisser les mémés derrière leur chariot. Elles l'aiment tellement ce chariot.
Sérieux quand je regarde ce qui se fait dans d'autres pays, je me demande si j'aurai pas du apprendre ce métier ailleurs, parceque là franchement en France hin ! et si en plus on se fait former par des nuls ca vut pas le coup.
La par contré sérieux je savais pas que y'avait pas de publications scientifiques et que les infirmières ne sont mm pas à l'origine de leur procédés de soins
Sérieux, ça craint d'être aussi craignoss
Je comprends mieux pourquoi les directeurs d'ifsi et les directeurs de soins viennent nous supplier de venir bosser chez eux. Je pensais vraiment pas que ct une profession qui manquait autant d'ambition. Sérieux mm les boulangers se sont organisés et valorisent leur profession. Pouahhhh faut vite chasser les ancêtres.
Bien sur qu'on va faire bouger les choses et on va laisser les mémés derrière leur chariot. Elles l'aiment tellement ce chariot.
Sérieux quand je regarde ce qui se fait dans d'autres pays, je me demande si j'aurai pas du apprendre ce métier ailleurs, parceque là franchement en France hin ! et si en plus on se fait former par des nuls ca vut pas le coup.
La par contré sérieux je savais pas que y'avait pas de publications scientifiques et que les infirmières ne sont mm pas à l'origine de leur procédés de soins

Sérieux, ça craint d'être aussi craignoss
Je comprends mieux pourquoi les directeurs d'ifsi et les directeurs de soins viennent nous supplier de venir bosser chez eux. Je pensais vraiment pas que ct une profession qui manquait autant d'ambition. Sérieux mm les boulangers se sont organisés et valorisent leur profession. Pouahhhh faut vite chasser les ancêtres.

TrAnKiL
Salut c cool ?sunking a écrit : Mais je trouve ça honteux qu'une personne comme toi tienne ces propos. Tu vas travailler sur de l'humain, des gens qui auront confiance en toi!
Ben tu sais, je préfère être soigné par un gars qui à la tête posé et qui se fout pas la pression, plutôt que par un gars qui pense faire un métier par mission divine.
L'humain c'est pour l'humanitaire. Faut des gars pour ça. Là on parle pas d'humanitaire on parle de soin. Et soigner une personne c déjà lui parler et faire son taff. Le reste c'est du domaine du fantasme.
PaR Le PoUvOiR du crâne ancestral, je te déclare guéri !

Non mais oh, faut vraiment que replacer votre métier et revenir un peu sur terre. Un boulanger qui foire sa recette peut tuer pas mal de personnes. Un comptable qui foire ses chiffres peut foutre des milliers de personnes au chômage.
Vous faites quoi de plus que ces gens là ?
Rien, on vit dans une société où il faut être rigoureux quelque soit le métier.
ok ? Alors les discours du genre, j'ai la vie des gens entre mes mains, ça date de

Ce genre de discours ca nous atteint plus encore, alors changer de disque.
TrAnKiL
Je "sous-marine" beaucoup sur ce forum et quand je vois que des personnes en reconversion, la quarantaine, mamans, parmi les plus motivées sont éliminées à l'oral pour je ne sais quelle impression du jury complètement subjective et qu'à côté, y'a des branleurs et des crétins comme toi qui ont réussi à "feinter" le jury, franchement, ca me fout en rogne...
Ton premier message de demandes d'info sur le post le plus cool, passe encore. Après tout, comme dit plus haut, il n'y a pas de honte à aspirer à une bonne qualité de vie et des horaires décents même si la formulation était clairement maladroite ( Oh eh les mecs?! C'est dans quel service qu'on en fout le moins là mais qu'on est quand même reconnu?!). Mais dire que , en fait, tu te fous de ce métier, que tu ne veux pas devenir infirmier, que tu as vu de la lumière et que tu es entré, c'est quand même surprenant. ( Cf post de Sunking auquel j'adhère complétement)
Après ton truc ( et celui de lovelymachin) de chasser les anciens qui manquent d'ambition, sont soumis, admettent des conditions de travail intolérables, sont moins diplomés que toi ( et donc de fait, sont moins intelligent hein, plus niais, plus dociles
...), c'est carrément nul (quelle humilité!) et ca n'a aucun rapport avec ton post de départ. Je ne pense pas que ce sont des infirmiers qui " y seraient aller si y'avait du taf ailleurs" qui vont pouvoir faire évoluer la profession
Bon allez, bonne chance pour ta formation, gros crétin.
Ton premier message de demandes d'info sur le post le plus cool, passe encore. Après tout, comme dit plus haut, il n'y a pas de honte à aspirer à une bonne qualité de vie et des horaires décents même si la formulation était clairement maladroite ( Oh eh les mecs?! C'est dans quel service qu'on en fout le moins là mais qu'on est quand même reconnu?!). Mais dire que , en fait, tu te fous de ce métier, que tu ne veux pas devenir infirmier, que tu as vu de la lumière et que tu es entré, c'est quand même surprenant. ( Cf post de Sunking auquel j'adhère complétement)
Après ton truc ( et celui de lovelymachin) de chasser les anciens qui manquent d'ambition, sont soumis, admettent des conditions de travail intolérables, sont moins diplomés que toi ( et donc de fait, sont moins intelligent hein, plus niais, plus dociles

Bon allez, bonne chance pour ta formation, gros crétin.
Et tu peux nous rappeler en qualité de quoi tu y es dans ce service ? Ca a été ta dernière perm ' ?lovely971 a écrit :En service je vois que les nouveaux ESI ont plus de poigne que les anciens, ils sont moins soumis, moins docile et plus diplômés.
Si vous parlez des sergents recruteurs qui sont venu vous chercher, ils vous ont manifestement tenu le discours que vous vouliez entendre, à d'autres ils en auront tenu un différent.Corwin a écrit :Les gens qui viennent nous chercher n'ont pas du tout le mm discours angélique que vous.
Sinon, je suis d'accord avec vous, infirmier c'est un métier, pas un sacerdoce. Il n'y aucune raison de vouloir se coucher devant tout et n'importe qui. Et aspirer à avoir un salaire décent et des conditions de travail correctes sont plus qu'honorable, c'est le contraire qui est inquiétant. Ce n'est pas non plus une vocation, c'est un choix, peu importe les raisons qui le sous tendent.
Maintenant si vous connaissez si bien la formation et la profession au point de rembarrer tout le monde, quel intérêt de venir chercher ici la provoc' ?
Un gros doute me taraude sur la réalité de votre personnage, qui semble plus proche du bon gros mytho qui n'a rien de mieux à faire que de l'étudiant en reconversion.
Allez, on se revoit donc à ta prochaine sortie d'HP ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Il y a des ide qui aiment leur métier et qui ne trouvent rien à redire à devoir pousser un charriot tous les jours aux mêmes heures. Ces ide sont autant respectables que celles que ça gonflent.
Il n'y a pas de hierarchie à définir car comme écrit précedemment et pour reprendre le titre du sujet "le meilleur poste" est bien celui qui convient à une personne (ide) à un moment donné.
Je trouve dommage que vos propos (dont certains sont intéressants à mes yeux) soient pollués par autant de jugement et d'irrespect
Il n'y a pas de hierarchie à définir car comme écrit précedemment et pour reprendre le titre du sujet "le meilleur poste" est bien celui qui convient à une personne (ide) à un moment donné.
Je trouve dommage que vos propos (dont certains sont intéressants à mes yeux) soient pollués par autant de jugement et d'irrespect

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je ne crois pas que corwin soit autre chose qu'un petit être en souffrance.
La teneur de ses postes vise principalement à vomir sur la profession. Ca me rappele un autre forumeur qui voulait virer les vieilles et lancer la révolution. J'ai la flegme de chercher.
La teneur de ses postes vise principalement à vomir sur la profession. Ca me rappele un autre forumeur qui voulait virer les vieilles et lancer la révolution. J'ai la flegme de chercher.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et voilà, une fois que l'on pas d'accord avec les gens de ce forum on est insulté et dans quelques heures ce sujet sera fermé. Vous ne pourrez plus continuer à museler les gens éternellement. Bientôt vous serez minoritaires.
Et je ne vois pas où tu as vu qu'on parlait de "mission divine", c'est n'importe quoi, tu déformes tout.
Seulement comme tu vas travailler avec dans le relationnel, si tu n'es pas motivé ( tu dis que tu ne veux pas être infirmier et que tu te lances la dedans par dépit), ca craint, et pour toi et pour tes patients. Voilà c'est pas complètement absurde non, de penser ça, si?!
Du coup, je voulais éditer mon précédent message en enlevant le mot crétin mais non décidemment...t'es trop c..
Et désolée Augusta pour le jugement et l'irrespect mais bon...les gens imbus d'eux même, je n'y arrive pas...
Seulement comme tu vas travailler avec dans le relationnel, si tu n'es pas motivé ( tu dis que tu ne veux pas être infirmier et que tu te lances la dedans par dépit), ca craint, et pour toi et pour tes patients. Voilà c'est pas complètement absurde non, de penser ça, si?!
Du coup, je voulais éditer mon précédent message en enlevant le mot crétin mais non décidemment...t'es trop c..
Et désolée Augusta pour le jugement et l'irrespect mais bon...les gens imbus d'eux même, je n'y arrive pas...
- Amandiiine
- VIP
J'avais écrit un gros pavé, mais non finalement. Ton message est plus funIndis a écrit :Oh ben fais scolaire ou consultations ils branlent rien.
Sinon comme poste valorisant, tu as les Urgences et les hélicos lol. Tu peux te prendre en photo en tenue devant l'hélico et les poster sur facebook mdlol.

Et puis je partais en sucette, j'aurais regretté de l'avoir posté

Courage dans ta formation, t'en auras besoin.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...