comment faire une Mutation ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
souris64

comment faire une Mutation ?

Message par souris64 »

Bonjour,

Voilà je cherche à faire une mutation pour un autre hopital public pour un rapprochement de domicile. Je voudrai savoir si la première étape est de chercher un autre emploi en se présentant dans le nouvel hopital (sans faire de démarche écrite) ?
ou s'il faut directement envoyer une lettre de motivation + CV ? (et donc bien sur en meme temps prévenir mon employeur actuel ? )

Les renseignements sur internet ne m'ont pas convainqus dans la démarche à faire, surtout entre la première étape et troisième étape. (cf : http://www.syndicat-infirmier.com/Comme ... -pour.html)

Merci beaucoup, cordialement. :)
Fox
Accro
Accro

Re: comment faire une Mutation ?

Message par Fox »

Je ne suis pas convaincu non plus par ces étapes 1 et 3.

Voilà ce que j'ai trouvé :
Les établissements doivent assurer la publicité de leurs emplois vacants et en informer le Préfet (direction départementale des affaires sanitaires et sociales).

Le fonctionnaire souhaitant changer d'établissement doit présenter sa candidature aux emplois sur lesquels il souhaiterait être nommé.

Lorsque sa candidature est retenue par un établissement, il présente sa démission au directeur de l'établissement qui l'emploie, en précisant son intention de changer d'établissement.

La démission est fixée à une date identique pour les 2 établissements afin d'éviter toute interruption entre l'ancien et le nouvel emploi.

Le fonctionnaire conserve son ancienneté.
http://vosdroits.service-public.fr/F459.xhtml#N100FA

Donc apparemment il faut d'abord trouver un poste avant d'en informer son directeur actuel.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

moi j'ai muté en 2003 d'un CHS public vers un CH public d'une autre région et j'avais d'abord contacté le CH où je souhaitais aller, puis entretien et proposition de poste, et dès que j'ai pris ma décision j'en ai informé mon ancien hopital et tout s'est passé très simplement (les services administratifs des deux établissements se sont mis en rapport).
Franchement ça s'est passé le plus simplement du monde. :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
souris64

Message par souris64 »

Bonjour caducee40 ,
Merci pour ta réponse ... mais dit moi : tu as contacté ton nouvel employeur la première fois par téléphone pour savoir s'il y avait des postes dispo ou bien tu as fais les meme démarches que pour un premier job à savoir lettre de motivation + CV ? ?
merci de ta réponse
cordialement
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je les ai appelé pour dire que je cherchais à m'installer dans cette région, et de fil en aiguille j'ai eu un rdv 3 jours plus tard, et la réponse définitive 2 j après le rdv !

on peut dire que c'est passé comme une lettre à la poste ! et comble du bonheur je suis tombée dans une équipe géniale avec laquelle ça a été un vrai bonheur de travailler !

je te souhaite la même chose, vraiment ! :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre