Le meilleur poste ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Creol
- VIP
Re: Le meilleur poste ?
En espérant que ca ne soit pas la même personne, je trouve que ces posts sont de plus en plus fréquents.
En effet, j'ai pu assister à des scènes de "recrutements" dans l'université de mon département et le discours est tout sauf angélique et correspond aux aspirations énoncés plus haut. C'est le soin managé qui suplante le soin humain.
Ce qui me pousse à la réflexion suivante. Peut on être infirmier sans l'avoir voulu ? Et même pour aller plus loin : qu'est-ce qu'être infirmier nouvelle formule aujourd'hui ?
Pour revenir au sujet. Je remarque certaines choses avec les nouveaux ESI, mais mes éléments de jugements et de comparaisons sont limités à ma très faible pratique et par mon peu d'expérience. Il apparait quand même qu'ils ont plus de poigne. Et que si on pouvait se permettre de foirer un de nos 15 stages, pour eux, c'est une catastrophe et quand vous aculez une personne il est légitime qu'elle se défende.
Corwin est il un prototype du nouveau management ? Faire venir des loups pour chasser les agneaux. Ce ne serait pas la première fois. Toutefois la conclusion a toujours été un echec.
On demande aux instituteurs, nos bons vieux bacheliers d'antan, d'encadrer les nouveaux bac+5 qui sont incapable d'être professeurs des écoles.
Eux aussi ont tenu le même discours que Corwin, eux eussi ont voulu tout "casser".
Heureusement que les "anciennes" sont encore là.
Je reste très inquiet quant au devenir de notre profession. Vraiment très inquiet.
En effet, j'ai pu assister à des scènes de "recrutements" dans l'université de mon département et le discours est tout sauf angélique et correspond aux aspirations énoncés plus haut. C'est le soin managé qui suplante le soin humain.
Ce qui me pousse à la réflexion suivante. Peut on être infirmier sans l'avoir voulu ? Et même pour aller plus loin : qu'est-ce qu'être infirmier nouvelle formule aujourd'hui ?
Pour revenir au sujet. Je remarque certaines choses avec les nouveaux ESI, mais mes éléments de jugements et de comparaisons sont limités à ma très faible pratique et par mon peu d'expérience. Il apparait quand même qu'ils ont plus de poigne. Et que si on pouvait se permettre de foirer un de nos 15 stages, pour eux, c'est une catastrophe et quand vous aculez une personne il est légitime qu'elle se défende.
Corwin est il un prototype du nouveau management ? Faire venir des loups pour chasser les agneaux. Ce ne serait pas la première fois. Toutefois la conclusion a toujours été un echec.
On demande aux instituteurs, nos bons vieux bacheliers d'antan, d'encadrer les nouveaux bac+5 qui sont incapable d'être professeurs des écoles.
Eux aussi ont tenu le même discours que Corwin, eux eussi ont voulu tout "casser".
Heureusement que les "anciennes" sont encore là.
Je reste très inquiet quant au devenir de notre profession. Vraiment très inquiet.
infirmier dans une vie antérieure.
le pseudo que tu cherches c'est lovely971, d'ailleurs très étrange le retour de lovely en même temps que la provoc de corwin...loulic a écrit :Je ne crois pas que corwin soit autre chose qu'un petit être en souffrance.
La teneur de ses postes vise principalement à vomir sur la profession. Ca me rappele un autre forumeur qui voulait virer les vieilles et lancer la révolution. J'ai la flegme de chercher.
Et pour répondre sur les métiers en BTP, dans ce domaine vous pouvez très bien faire des études plus poussées que bac+3, vous pouvez aussi très bien gagné votre vie sans pour autant faire beaucoup d'étude.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Non, non, ce n'est pas lovely971 qui est complètement azimutée depuis belle lurette.
C'est un autre internaute (ou du moins un autre pseudo) dont le leitmotiv était de virer les vieilles de la profession pour enfin faire la révolution infirmière. Je ne sais plus sur quel message il est intervenu, mais ce n'était pas lovely.
edit: d'accord avec Creol, est ce que c'est la nouvelle race d'infirmier qu'on cherche à créer ?
Des professionnels dont la motivation est, avant le concours, de travailler le moins longtemps possible comme infirmier.
Il y a toujours eu des reconversions, et des infirmiers arrivés là par hasard (et ça n'en fait pas des mauvais soignants pour autant). Il est normal et sain de vouloir faire évoluer les choses et son métier. Mais afficher un tel mépris pour ses ainés (en ignorant tout de leurs combats) AVANT même de commencer la profession ne laisse rien augurer de bon.
C'est un autre internaute (ou du moins un autre pseudo) dont le leitmotiv était de virer les vieilles de la profession pour enfin faire la révolution infirmière. Je ne sais plus sur quel message il est intervenu, mais ce n'était pas lovely.
edit: d'accord avec Creol, est ce que c'est la nouvelle race d'infirmier qu'on cherche à créer ?
Des professionnels dont la motivation est, avant le concours, de travailler le moins longtemps possible comme infirmier.
Il y a toujours eu des reconversions, et des infirmiers arrivés là par hasard (et ça n'en fait pas des mauvais soignants pour autant). Il est normal et sain de vouloir faire évoluer les choses et son métier. Mais afficher un tel mépris pour ses ainés (en ignorant tout de leurs combats) AVANT même de commencer la profession ne laisse rien augurer de bon.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
bah vous savez ce gus a dû rater médecine, sage femme, dentaire et peut être même bien véto, pas de bol, il voulait vraiment faire semblant de soigner quelque chose ou quelqu'un alors il s'est dit "tiens je suis pas plus con qu'un autre je vais tenter l'ifsi" et merde ils l'ont laissé passé, faudrait quand même revoir ce concours, y'a quelque chose qui cloche dans leur façon de recruter...
allez tschuss.
allez tschuss.
infirmière en SSPI
- Creol
- VIP
Il me semble qu'il s'agit de ce jeune homme :loulic a écrit : C'est un autre internaute (ou du moins un autre pseudo) dont le leitmotiv était de virer les vieilles de la profession pour enfin faire la révolution infirmière. Je ne sais plus sur quel message il est intervenu, mais ce n'était pas lovely.
http://www.infirmiers.com/forum/la-fron ... 09491.html
Pour lui c'était plutôt la conséquence d'un stage qui s'est mal passé et qui l'a fait déversé sa colère sur ce forum. Il est possible qu'il ait arrété sa formation ou que depuis il ait appris à relativiser ce qui peut se passer en stage.
Corwin, selon moi, a un discours bien plus dangeureux car comme tu le soulignes :
Mais afficher un tel mépris pour ses ainés (en ignorant tout de leurs combats) AVANT même de commencer la profession ne laisse rien augurer de bon.
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben postule au poste des planqués= l'ONI !!
http://www.infirmiers.com/forum/youpi-y ... l#p2345187
Tu apprendras les magouilles et tu cotoieras les mafieux politicard!

-
- Insatiable
je ne pense pas que la personne auteur des posts "provocs" soit en fait un futur ESI..
Ca sent le post qui va avancer à vitesse grand V.. cool , ca me fera de lecture pour ce soir..

Ca sent le post qui va avancer à vitesse grand V.. cool , ca me fera de lecture pour ce soir..

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Creol
- VIP
Un ancien de l'orde qui doit retourner au boulot ????Norma Colle a écrit :Ben postule au poste des planqués= l'ONI !!![]()

ah ben moi je connais une planque : mais c'est pas pour toi, car pour l'avoir il faut oser être, heu comment dire... à l'écoute.
IDE pour un consulat : tu es comme en libéral, avec des tarifs que tu pratiques à ta guise.
Bon, le seul truc : faut fermer sa gueule ..
Ce qui, n'es pas ton cas.
Le secret de la planque : ne pas faire de vagues.
Mais de toutes façons, il est clair que "les vieilles" que tu va rencontrer sur tes stages, vont t'apprendre l'humilité.
On les mate les morveux de ton genre. Et en général, il finisse le stage en chialant.
La bouche pour aboyer, tu es comme les autres
En tout cas, qui que tu sois, merci de nous prouver que ta franchise est digne de la téléréalité que tu sembles vénérée. "tapes 1 /2 ou 3 " est tout à ton image de ptiot qui ne connait rien de la vie, et qui va s'en ramasser de belles avant de devenir planqué.
Une question : c'est quoi la palnque de tes parents en travail ? Je suis bien curieuse de savoir s'ils sont mieux lotis que toi.
Parce que toi, franchement tu ne choisis pas la facilité
IDE pour un consulat : tu es comme en libéral, avec des tarifs que tu pratiques à ta guise.
Bon, le seul truc : faut fermer sa gueule ..
Ce qui, n'es pas ton cas.
Le secret de la planque : ne pas faire de vagues.
Mais de toutes façons, il est clair que "les vieilles" que tu va rencontrer sur tes stages, vont t'apprendre l'humilité.
On les mate les morveux de ton genre. Et en général, il finisse le stage en chialant.
La bouche pour aboyer, tu es comme les autres
En tout cas, qui que tu sois, merci de nous prouver que ta franchise est digne de la téléréalité que tu sembles vénérée. "tapes 1 /2 ou 3 " est tout à ton image de ptiot qui ne connait rien de la vie, et qui va s'en ramasser de belles avant de devenir planqué.
Une question : c'est quoi la palnque de tes parents en travail ? Je suis bien curieuse de savoir s'ils sont mieux lotis que toi.
Parce que toi, franchement tu ne choisis pas la facilité

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Hé mon gars
tu es à la ramasse..car si si tu es vraiment une "carrure",va postuler sur un poste correspondant à tes capacités sur dimensionnées..Tiens astronaute,on a peut-être une chance d'éviter de te retrouver dans nos pattes.Je te souhaite d'avoir rapidement besoin des soins d'un abruti pousse-chariot...!
tu es à la ramasse..car si si tu es vraiment une "carrure",va postuler sur un poste correspondant à tes capacités sur dimensionnées..Tiens astronaute,on a peut-être une chance d'éviter de te retrouver dans nos pattes.Je te souhaite d'avoir rapidement besoin des soins d'un abruti pousse-chariot...!
de toutes façons quand il aura fait un malaise après sa première toilette complète au lit il fera vendeur en téléphonie mobile ou quelque chose dans le genre...

infirmière en SSPI
Huhuuu je n'attend qu'une seule chose : que nos cher révolutionnaires se retrouvent pris en charge par "la nouvelle race" ou un IDE qui aime autant son métier que Cerwin! On va voir si ils ne regretteront pas les vielles!!
Mais j'ai aussi certains doutes sur le fait de savoir si oui ou non ils finiront la formation...
Quand au fait qu'on vous saute dessus au moindre post dans ce genre, si vous ne nous rabaissez pas, on ne vous insultera pas, CQFD!
Sinon (et c'est une vraie info) si tu veux un service ou tu ne pousseras aucun chariot je peut te proposer un centre post-cure psy où la joyeuse IDE ne se léve même pas pour donner les TTT : les patients se deplace eux même jusque dans l'infirmerie! Et la ça ressemble vraiment à la fonction publique : les yeux fixés sur l'horloge, elle attend la fin de la journée.... Oh joie tant d'ambition pour en finir là, alors qu'elle pouvait mettre tellement de chose en place pour ses patients mais non, un sourire et des remerciements ça ne nourrit pas son homme il parait?
Le meilleur metier le plus valorisant que tu trouveras, c'est celui que tu auras choisit parce qu'il te plait, celui où tu te lévera avec plaisir le matin pour y aller, où tu pourras organiser des courses de chariot avec tes collégues plutôt que de te plaindre de le pousser! Pas parce que y a du taf dans la branche! Au fait on est aussi en pénurie d'AS, ASH, AMP, Nutritionniste, etc. Pourquoi vouloir absolument venir nous pourrir la vie? Si vous vous croyez plus fort que la génération MSP, j'attend de vos nouvelles dans 4 ans pour voir si vous avez toujours autant de force pour travailler dans ce milieu!
Sur ce bon courage!!

Mais j'ai aussi certains doutes sur le fait de savoir si oui ou non ils finiront la formation...
Quand au fait qu'on vous saute dessus au moindre post dans ce genre, si vous ne nous rabaissez pas, on ne vous insultera pas, CQFD!
Sinon (et c'est une vraie info) si tu veux un service ou tu ne pousseras aucun chariot je peut te proposer un centre post-cure psy où la joyeuse IDE ne se léve même pas pour donner les TTT : les patients se deplace eux même jusque dans l'infirmerie! Et la ça ressemble vraiment à la fonction publique : les yeux fixés sur l'horloge, elle attend la fin de la journée.... Oh joie tant d'ambition pour en finir là, alors qu'elle pouvait mettre tellement de chose en place pour ses patients mais non, un sourire et des remerciements ça ne nourrit pas son homme il parait?
Le meilleur metier le plus valorisant que tu trouveras, c'est celui que tu auras choisit parce qu'il te plait, celui où tu te lévera avec plaisir le matin pour y aller, où tu pourras organiser des courses de chariot avec tes collégues plutôt que de te plaindre de le pousser! Pas parce que y a du taf dans la branche! Au fait on est aussi en pénurie d'AS, ASH, AMP, Nutritionniste, etc. Pourquoi vouloir absolument venir nous pourrir la vie? Si vous vous croyez plus fort que la génération MSP, j'attend de vos nouvelles dans 4 ans pour voir si vous avez toujours autant de force pour travailler dans ce milieu!
Sur ce bon courage!!

IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
.
BAC + X c'est un gimick de l'éducation nationale, ça ne signifie rien de particuliers sur vos capacités, connaissances, ou compétences. Ca ne signifie pas non plus que vous serez plus ou moins payés que le BEP ou le BAC+10.
Des Bac+3, il y en a plein les caisses des supermarchés, les bancs des IFAS et des IFSI.
Des Bac+3, il y en a plein les caisses des supermarchés, les bancs des IFAS et des IFSI.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 20:06, modifié 1 fois.
- Dancehalltime
- Accro
On peux te répondre tellement de choses mais c'est complètement inutile.
Je vais juste me contenter de lire tes posts qui puent l'ignorance
Je vais juste me contenter de lire tes posts qui puent l'ignorance
MITHA 2013
Oui, mais tu n'est pas un gars, tu es juste un pseudo qui vient nous insulter et nous provoquer. Tu es bouffi de suffisance et tu nous abreuve de ta détestable prose et de tes clichés débiles qui nous montrent toute ton ignorance et ta bétise crasse (le torcheur de cul, les infirmieres en pause, ...).Corwin a écrit :Un gars serait venu accusé ma profession d'immobilisme, je lui aurait prouver par A+B qu'on a fait des choses, qu'on est maitre de notre destin.
Tu dis vouloir faire infirmier et tu nous reproche notre imobilisme, mais tu ignore tout de nous et des actions que nous avons menées ou que nous menons.
Tu nous parle de l'ordre, mais tu ne comprends même pas pourquoi il est combattu. D'ailleurs, ça te troue pas le cul que 90 % de ces si dociles infirmiers soient hors la loi depuis 4 ans ?
Tiens, tiens, tiens, j'ai déjà lu ça quelque part (je crois que c'était un topic style concours après 30 ans, ou quelque chose comme ça, bref) ... Ca nous donne le niveau, tous des grosses feignasses (qui picolent je suppose, et qui vivent des allocs), heureusement que t'es là ma puce. Toi et ton pote vous allez nous apprendre ce que c'est que les AVK et quoi qu'on mange avec.Donc les mamans de 40 ans qui veulent se reconvertir, les chômeurs de 50 ans qui n'ont jamais bosser de leur vie, les glandeurs professionnels qui vivent chez leur parents à 30 ans, n'ont qu'à être meilleurs.
Vas y continue, c'est bon coco, insulte moi en allemand, j'adore, matraque moi, molleste moi, fait de moi ta chose, dis à ton chien de me mordre. Souille moi, puni moi, bastonne moi. Ecrase moi la gueule avec tes mephisto de DSI pendant que ta secretaire urine sur mon chariot ...Vous êtes faibles, vous êtes nuls et vous empestez la soumission.
(oui je sais, j'aime bien luis rego et le père Albert)
Nan, mais sans rire :
Voila, c'est mieux comme ça, fallait nous le dire tout de suite que t'étais un pote à Lovely et que tu l'avais rencontré pendant une de vos hospit commune. Je comprend mieux pourquoi tu nous disais "qu'on t'avais prévenu que tu serais muselé sur le forum".Je crois que tu sais pas comment ca se passe en "vrai" quand c'est toi le patient.
Allez à bientôt cher futur DSI (et président de l'ordre, t'y a pensé aussi ?)