IFSI d'Aix en Provence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
niko2301

Re: IFSI d'Aix en Provence

Message par niko2301 »

Merci pour l'info, comme je n'ai pas pu avoir le secrétariat aujourd'hui pour confirmer ma venue , je voulais savoir si l'IFSI était ouvert le samedi , sinon quels documents avez vous eu besoin, certificat médical, frais d'inscriptions?
Au fait, j'étais dans la LC à plus de 60!!!!
Je suis stréssé comme une baleine! j'ai pas de logement, j'ai pas de carte pour le self, ni pour le parking!
Merci de vos réponses, à bientôt!
Sév84

Message par Sév84 »

Bienvenue :!:

Plus que 2 jours !!! :clin:

Passez un bon week-end et à Lundi :D
Maman de 2 loulous de 7 ans
ESI 2011-2014 IFSI Montperrin Aix en Provence
Stages : S1 : SSRI S2 : EHPAD
pasolu13
Régulier
Régulier

Message par pasolu13 »

bienvenu Niko,

pour le parking, tu auras ton pass le jour de la rentrée et idem pour la carte de self, encore faut-il que tu les aies demandées lors de l'inscription. Si ce n'est pas le cas, je pense que lundi tu auras toutes les infos, je te conseille d'amener ton chéquier pour pouvoir les demander au plus vite.
Bon week-end et à lundi.
maman d'une petite louloute de 6ans.
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Exact, tu auras toutes les infos lundi concernant l'administratif, le self, le parking etc etc...
Pour ton logement, il existe plusieurs cités universitaires sur Aix en provence, essaye de te renseigner auprès du Crous ou de la ville d'Aix !

C'est assez incroyable cette liste complémentaire cette année, à quelle place étais-tu exactement stp ?

2 JOURS :D
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Supertiti

Message par Supertiti »

Bonjour,Niko sur la corde ouf....super :D allez bonjour a tous et à Lundi 9h30.
En forme :clin:
Buzz
niko2301

Message par niko2301 »

Ouais je vais arriver sur le fil comme on dit .. J'étais 66ème en liste complémentaire sachant que c'était mon deuxième choix ( J'ai passé le concours à Avignon en fait) & hier dans l'après-midi j'ai eu un message sur mon portable, pas plus.

Merci pour toutes ces précieuses infos en tout cas, je compte bien me mettre à jour du coté administratif dès lundi & trouver un logement rapidement.

A Lundi tout le monde !
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

niko2301 a écrit :Ouais je vais arriver sur le fil comme on dit .. J'étais 66ème en liste complémentaire sachant que c'était mon deuxième choix ( J'ai passé le concours à Avignon en fait) & hier dans l'après-midi j'ai eu un message sur mon portable, pas plus.

Merci pour toutes ces précieuses infos en tout cas, je compte bien me mettre à jour du coté administratif dès lundi & trouver un logement rapidement.

A Lundi tout le monde !

Waah je pensais pas qu'ils allaient remonter si loin sur LC ! Tant mieux pour toi en tout cas :clin:
Jeune diplômée
mimimi13

Message par mimimi13 »

niko2301 a écrit :Merci pour l'info, comme je n'ai pas pu avoir le secrétariat aujourd'hui pour confirmer ma venue , je voulais savoir si l'IFSI était ouvert le samedi , sinon quels documents avez vous eu besoin, certificat médical, frais d'inscriptions?
Au fait, j'étais dans la LC à plus de 60!!!!
Je suis stréssé comme une baleine! j'ai pas de logement, j'ai pas de carte pour le self, ni pour le parking!
Merci de vos réponses, à bientôt!
Hello Niko2301, alors tu as bien fais ta rentrée? logement? on t'as cherché (les filles du forum) mais il y avait 2 Nicolas dans la liste d'appel.
marzinette16

stage hopital aix en provence

Message par marzinette16 »

bonjour,
J'aurai voulu avoir votre avis sur le service de chirurgie digestive, vasculaire et thoracique de l'hopital d'aix en provence.Je suis acceptée làs bas pour mon stage pré-pro. Comme j'ai plusieurs possibiltés de lieux de stage, si quelqu'un connait ce service, pourrait-il me dire si les soins sont variés et nombreux, et si l'équipe est simpa.Merci d'avance
ninon83

IFSI Aix en Provence

Message par ninon83 »

Bonjour à tous
Je dois intégrer l'Ifsi d'Aix en Provence à la rentrèe 2012 et ce serait cool d'avoir des renseignements sur le déroulement des études. A savoir, comment se passent les cours ( à l'ifsi ou fac de médecine de Marseille ?), les stages se font essentiellement sur Aix ? En période d'école, à quoi ressemblent les horaires ? et les vacances ?
Seule avec une petite puce de 5 ans, j'essaie de visualiser un peu mon organisation...
Donc si certains d'entre vous sont actuellement à Montperrin, MERCI d'éclairer ma lanterne !!! :D
pauline-13
Adepte
Adepte

Re: IFSI Aix en Provence

Message par pauline-13 »

ninon83 a écrit :Bonjour à tous
Je dois intégrer l'Ifsi d'Aix en Provence à la rentrèe 2012 et ce serait cool d'avoir des renseignements sur le déroulement des études. A savoir, comment se passent les cours ( à l'ifsi ou fac de médecine de Marseille ?), les stages se font essentiellement sur Aix ? En période d'école, à quoi ressemblent les horaires ? et les vacances ?
Seule avec une petite puce de 5 ans, j'essaie de visualiser un peu mon organisation...
Donc si certains d'entre vous sont actuellement à Montperrin, MERCI d'éclairer ma lanterne !!! :D
Bonjour,
Les cours se passent sur place, à l'ifsi. Les stages ne sont pas essentiellement sur aix mais sur aix et les alentours. Les horaires sont entre 8h30 et 17h30 max. Les vacances sont celles de noël (2 semaines), de pâques (2semaines) et d'été (2 mois).
voilà pour les infos
Jeune diplômée
doudoucharli
Adepte
Adepte

nombre de places ifsi Aix

Message par doudoucharli »

Bonjour à tous, je voudrais savoir de combien de places dispose l'ifsi d'Aix, à Montperrin ?
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Bonjour,

L'IFSI d'Aix dispose de 60 places en liste 1 et 15 places en liste 2 (anciens AS/AP) !

:)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
ninon83

Message par ninon83 »

Merci Pauline 13 pour les infos !!! A +
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Flo-13 a écrit :Bonjour,

L'IFSI d'Aix dispose de 60 places en liste 1 et 15 places en liste 2 (anciens AS/AP) !

:)
Merci Flo13, tu veux dire qu'il prend donc 75 élèves chaque année ?
Est ce que tu saurais également approximativement combien de candidats se présentent ?
Répondre