IFSI Ales
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ales
Bonjour,
Juste pour info', la promo des secondes années rentre le Lundi 5 Septembre à 10h.
Une heure après vous il semblerait.
Je vous souhaite une bonne rentrée.
Juste pour info', la promo des secondes années rentre le Lundi 5 Septembre à 10h.
Une heure après vous il semblerait.
Je vous souhaite une bonne rentrée.

Dernière modification par Maxou13 le 02 sept. 2011 11:35, modifié 1 fois.
EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
-
- Adepte
Maxou13
A 10h quelle chance, pourquoi nous on rentre pas à 10h
j'aurai pu faire la rentrée de mon fils à l’école maternelle :'(
Tampis, c'est comme ca !!
bonne année à toi aussi
A 10h quelle chance, pourquoi nous on rentre pas à 10h

Tampis, c'est comme ca !!
bonne année à toi aussi
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Merci!
Si vous avez besoin de quelconques renseignements n'hésitez pas à faire un tour ici.
Ou bien à venir nous voir directement dans notre salle, nous sommes en Salle 3, à moins ce que cela ne change, si c'est le cas, nous vous tiendrons informés.
A très bientôt!
Si vous avez besoin de quelconques renseignements n'hésitez pas à faire un tour ici.
Ou bien à venir nous voir directement dans notre salle, nous sommes en Salle 3, à moins ce que cela ne change, si c'est le cas, nous vous tiendrons informés.
A très bientôt!
EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
-
- Adepte
Nous on fait notre rentrée en salle 3 !!
Alors après… je sais pas a voir
Elle est ou la salle 3 comparé a l'amphiteatre?
Merci pour ton soutien Maxou
Alors après… je sais pas a voir
Elle est ou la salle 3 comparé a l'amphiteatre?
Merci pour ton soutien Maxou
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Voila je prends un peu le relais de Maxou pour le coup lol!!!
Ok bon ben si vous etes en salle 3 c'est que cette année les exilés...c'est vous lol la salle 3 par rapport à l'amphi c''est comment dire...en fait un étage en dessous mais pour y accéder tu peux passer par l'extérieur la porte se trouve en fait sous la passerelle que tu peux voir entre les 2 batiments qui constituent l'IFSI!!
Voili voilou!!Alors comme dit Max n'hésitez pas pour les questions sur le forum comme vous vooyez on est 2
mais on passe de temps à autre et sinon oui venez directement nous voir...
Allez Lundi on se croisera déjà peut etre !!!
Ok bon ben si vous etes en salle 3 c'est que cette année les exilés...c'est vous lol la salle 3 par rapport à l'amphi c''est comment dire...en fait un étage en dessous mais pour y accéder tu peux passer par l'extérieur la porte se trouve en fait sous la passerelle que tu peux voir entre les 2 batiments qui constituent l'IFSI!!
Voili voilou!!Alors comme dit Max n'hésitez pas pour les questions sur le forum comme vous vooyez on est 2

Allez Lundi on se croisera déjà peut etre !!!
-
- Adepte
Merci MCA pour cette Info pratique en effet je vois ou est la passerelle je pense que grace a ce ptit tuyau bcp d'Esi du forum passeront par la du coup
Je me vois bien dire ha tiens tu connais le passage tu es sur infirmier.com?
Et l'Esi non non pas du tt gt venu en repérage lool
loupé et de 1 mdr
Je me fais mes films a moi tte seule
MCA
J'ai notée une question sur la page précédente concernant les stages ms la de mon téléphone portable difficile de te citer la phrase des que je rentre je te cite la question
A moins que tu ne la trouve avant !!
Encore merci a vs tous pour votre aide
Je me vois bien dire ha tiens tu connais le passage tu es sur infirmier.com?
Et l'Esi non non pas du tt gt venu en repérage lool
loupé et de 1 mdr
Je me fais mes films a moi tte seule
MCA
J'ai notée une question sur la page précédente concernant les stages ms la de mon téléphone portable difficile de te citer la phrase des que je rentre je te cite la question
A moins que tu ne la trouve avant !!
Encore merci a vs tous pour votre aide
Je me permets de préciser qu'une fois entré par le passage décrit par mon amie MC que la salle se trouve directement à droite, juste après une double porte "coupe-feu".
En tout cas ça prouve que t'es impatiente de commencer à te renseigner sur l'établissement via ce forum!
Je te laisse le soin de chercher ta question...ne sachant pas quelle page lire.
Oui j'suis feignant mais c'est encore un peu les vacances!
En tout cas ça prouve que t'es impatiente de commencer à te renseigner sur l'établissement via ce forum!

Je te laisse le soin de chercher ta question...ne sachant pas quelle page lire.
Oui j'suis feignant mais c'est encore un peu les vacances!

EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
-
- Adepte
clemence30140 a écrit :Purée ce serai vrmt bien si je pouvais aller faire des stages sur Ganges mais je sais pas a qui je dois demander ça?
Je pense du moins j'espère que Ganges serait ok reste a savoir au niveau de l'Ifsi si ils seraient ok??
Merci pour tte ces réponses précieuse et bonne vacances a toi
ma question c'est que je voudrai faire des stages sur la clinique de ganges apparament ce serai peut etre possible mais je dois demander, mais je sais pas du tout vers qui me tourner?!!
d'avance merci
Je te conseille dans un premier temps de te tourner vers ta référente.
Une personne de l'IFSI t'accompagnera toi, et d'autres personnes dans la formation et plus particulièrement au niveau des stages. Vous saurez qui est cette personne dans la semaine normalement.
Ou si tu ne souhaites pas attendre de savoir qui est ta référente, pose ta question directement aux responsables de votre promo qui feront la rentrée Lundi matin avec vous.
Une personne de l'IFSI t'accompagnera toi, et d'autres personnes dans la formation et plus particulièrement au niveau des stages. Vous saurez qui est cette personne dans la semaine normalement.
Ou si tu ne souhaites pas attendre de savoir qui est ta référente, pose ta question directement aux responsables de votre promo qui feront la rentrée Lundi matin avec vous.
EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
-
- Adepte
Merci pour ta réponse je verrai lundi si je me décide a en parler des la rentrée ou si j'attends un peu !!
Je pense que je vais attendre de voir les lieux de stage que j'ai et en fonction je verrai
Merci bcp pour ta réponse Maxou
Je pense que je vais attendre de voir les lieux de stage que j'ai et en fonction je verrai
Merci bcp pour ta réponse Maxou
Oui il vaut mieux attendre un peu en effet. Et puis tu peux avoir un coup de coeur pour les stages proposés à venir.
De rien Clémence!
De rien Clémence!
EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
-
- Adepte
Oui on verra bien si la roue a tourné ou si il me reste encore un brin de chance concernant les stages !
Vous savez quand est ce qu'on va savoir ou on va en stage? 1ère sem de cours 2ème semaine? Car ça purée je languis avec impatience !!
J'aurai voulu savoir cbien d'UE il y avait a valider la première année?
Et si les aides soignante devait être présente a tous les cours mm au cours soit disant pas obligatoire car déjà AS
Encore merci pour vos réponses
A bientot
Vous savez quand est ce qu'on va savoir ou on va en stage? 1ère sem de cours 2ème semaine? Car ça purée je languis avec impatience !!
J'aurai voulu savoir cbien d'UE il y avait a valider la première année?
Et si les aides soignante devait être présente a tous les cours mm au cours soit disant pas obligatoire car déjà AS
Encore merci pour vos réponses
A bientot
Au niveau des stages il va falloir que vous patientez un peu, je ne me souviens plus exactement quand est-ce que nous les avions appris l'année dernière, environ 2-3 semaines après la rentrée il me semble.
En ce qui concerne les UE,12 UE au premier semestre et 12 au second également.
L'année dernière seuls les cours dit "TD" étaient obligatoires. Mais il semblerait que cette année suite aux fortes absences de notre promo absolument toutes les "catégories" de cours soient obligatoires. C'est à dire cours magistraux, travaux dirigés et les cours appelés "travail personnel guidé".
Nous sommes désolé...
En ce qui concerne les UE,12 UE au premier semestre et 12 au second également.
L'année dernière seuls les cours dit "TD" étaient obligatoires. Mais il semblerait que cette année suite aux fortes absences de notre promo absolument toutes les "catégories" de cours soient obligatoires. C'est à dire cours magistraux, travaux dirigés et les cours appelés "travail personnel guidé".
Nous sommes désolé...

EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
-
- Adepte
Oula 2-3 semaines à oui quand meme va falloir que je patiente en effet loool
Pour les cours en effet ils sont tous obligatoire
wouaou 24 partiels en 9 mois (j'ai enlevé les vacances) purée, on va en chi** c'est enorme
avec un peu de chance etant aide soignante je pourrai peut etre echapper à quelques UE !!
D'ailleurs etant AS je dois passer TOUS les UE ou il me semble que 3 UE sont deja validé si je me trompe pas?
Pour les cours en effet ils sont tous obligatoire

wouaou 24 partiels en 9 mois (j'ai enlevé les vacances) purée, on va en chi** c'est enorme
avec un peu de chance etant aide soignante je pourrai peut etre echapper à quelques UE !!
D'ailleurs etant AS je dois passer TOUS les UE ou il me semble que 3 UE sont deja validé si je me trompe pas?
Je te préviens que la patience au niveau de cet IFSI est de rigueur...
24 partiels oui, mais plusieurs d'entre eux s'effectuent en groupe, à savoir aussi que l'Anglais, l'Informatique etc...sont des partiels où les révisions sont très obsolètes.
Il me semble que tu dois malheureusement passer tous les UE, peut-être que je me trompe...en tout cas l'hygiène par exemple est à passer alors que l'AS devrait logiquement ne pas l'avoir à le passer.

24 partiels oui, mais plusieurs d'entre eux s'effectuent en groupe, à savoir aussi que l'Anglais, l'Informatique etc...sont des partiels où les révisions sont très obsolètes.

Il me semble que tu dois malheureusement passer tous les UE, peut-être que je me trompe...en tout cas l'hygiène par exemple est à passer alors que l'AS devrait logiquement ne pas l'avoir à le passer.

EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.