Besoin aide pour contrat collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
idelib95
Fidèle
Fidèle

Besoin aide pour contrat collaboration

Message par idelib95 »

Bonsoir, j'ai besoin de vos "lanternes" ....j'ai signé un contrat de collaboration en Janvier 2010. Or, à ce jour, j'ai des différents avec ma collègue que je ne peux exposer sur le site .
1) Nous avions fait les plannings d'été ensemble et avions prévu de travailler 15 jours successifs chacune sur Juin, juillet, aout et septembre .
Or, elle m'annonce, la veille de ma reprise, que je ne fais pas 15 jours mais 7 jours et que j'ai 3 semaines de congé car elle a pris une remplaçante (sans m'en parler avant!) Coté budget, elle me coince ...j'ai du annuler un voyage prévu durant mes 15 jours de congé de septembre, comptant sur le budget de 15 jours de travail et non pas 7 ....(les impots sont arrivés! :( )
ma question du jour: peut elle se permettre de changer le planning sans m'en avertir avant, lors de ma reprise uniquement ?
2) De plus sur "le contrat" il y a 2 phrases qui me chagrinent et j'aimerais que vous me disiez ce que vous comprenez ...
- MX ne peut en aucune manière s'installer sur le secteur d'activité du cabinet infirmier de (ville) ceci pendant une durée de 5 ans
( secteur d'activité ou ville entiere ?? )

- ce contrat de collaboration interdit, en aucun cas, a MX d'effectuer un remplacement dans un autre cabinet .....( si elle ne me donne que 7 jours de travail /mois, je ne peux pas aller bosser ailleurs ????????)

- retrocession de 5% des AMI AIS ET IF représentant les fais de gestion du cabinet ( je n'ai pas les clefs du cabnet et n'utilise ni EDF ni son materiel ....) et en donnant 5% je paie en fait le loyer intégral - cabinet factice ds un cabinet para medical - et presque la totalité du téléphone qui arrive tous les 2 mois !

j'ai besoin d'aide ....en sachant que je vais surement aller voir un avocat !!
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin aide pour contrat collaboration

Message par idelib95 »

Pas eu de réponses ??? Que feriez vous à ma place ?? merci ....
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin aide pour contrat collaboration

Message par rachell1978 »

Salut,
déjà, il faudrait savoir si c'est une collaboration ou un remplacement ? car qui dit collaboration , dit que tu crée ta parentèle en parallèle sur le MÊME secteur.
dans le contrat, qu'est il indiqué sur les motifs de la retrocession ? usage du cabinet ? si oui et que tu ne l'utilise pas (puisque fictif, je crois que tu peux dénoncer cette clause.
pour le planning, qu'est il indiqué dans le contrat ?

si elle ne respecte pas les clauses ou si celle ci vont à l'encontre des regles, tu peux le dénoncer. tu devrais poser ta question sur le forum juridique .

je parie que c'est elle qui a rédigé ce contrat ?

bon courage .
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Répondre