IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Nantes
Perso j'étais réticente pour les crocs ; je me suis acheté des sabot de blocs hyper résistant, qui passent à la stérilisation, etc...Premier jour portés, aussitôt jetés !!! J'ai donc fini mon premier stage et les suivant avec des crocs (enfin une imitation qui m'a couté 12 euros...) et je ne jure que par ça...C'est super léger, pas bruyant (ça fait pas tchouik tchouik dans les couloirJustine23 a écrit :J'espère que ça sera encore possible, je me sens bête![]()
C'est vrai qu'on nous a pas parlé des chaussures, peut être lundi ?
Mon oncle travaille au CHU et m'a dit que les crocs c'est vraiment pas terrible, surtout quand il faut courir et qu'il vaut mieux prendre des baskets. Mais après je pense que ça dépend de chacun![]()
J'espère qu'on aura un peu plus d'infos lundi car il me reste encore pleins de questions sans réponse

En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
Je confirme, j'en ai fait l'expérience cette étéLiline78 a écrit : .attention seulement sur sol mouillé, ça peut glisser !

Je pense que je vais reprendre des crocs ^^
Par contre, je ne sais pas où les acheter

(je ne connais pas vraiment nantes

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆

Ou en bord de mer...Malthynea a écrit :Je confirme, j'en ai fait l'expérience cette étéLiline78 a écrit : .attention seulement sur sol mouillé, ça peut glisser !![]()
Je pense que je vais reprendre des crocs ^^
Par contre, je ne sais pas où les acheterGémo peut-être ?
(je ne connais pas vraiment nantes)

-
- Adepte
Sur le site internet Polémil ! Elles sont pas très chères et il me semble qu'il y a des promos en début d'année ! Pensez à faire des achats groupés pour payer moins de frais de port ^^
Bonjour tout le monde je suis étudiante ide et je viens de valider ma 1ere année en région parisienne (car malheureusement je n'avait pas eu le concours de Nantes) pour raison familiale j'ai fait une demande pour revenir sur Nantes qui a été acceptée hier. Et je voudrai savoir parmi les 2e année comment se passe l'organisation des cours, horaires?
merci d'avance pour vos réponses
A lundi (je suis dans le groupe huit)
Salut à toi !boopop a écrit :Bonjour tout le monde je suis étudiante ide et je viens de valider ma 1ere année en région parisienne (car malheureusement je n'avait pas eu le concours de Nantes) pour raison familiale j'ai fait une demande pour revenir sur Nantes qui a été acceptée hier. Et je voudrai savoir parmi les 2e année comment se passe l'organisation des cours, horaires?
En 1ère année on faisait souvent du 8h30 ou 9h00 / 17h00, 1h00-1h30 pour manger. Il nous est arrivé de finir à 19h00 mais c'est très rare. Là on part en stage à partir du 19 septembre jusqu'à fin novembre...Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Pour l'organisation et les horaires on est un peu comme toiboopop a écrit :Bonjour tout le monde je suis étudiante ide et je viens de valider ma 1ere année en région parisienne (car malheureusement je n'avait pas eu le concours de Nantes) pour raison familiale j'ai fait une demande pour revenir sur Nantes qui a été acceptée hier. Et je voudrai savoir parmi les 2e année comment se passe l'organisation des cours, horaires?

ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

D'ailleurs la rentrée c'est lundi à 9h30 si tu n'est pas au courant (je sais pas si t'as eu le mail...)
merci bien pour les infos, moi je viens qu'à partir de 13h30 car la matin s'est vos résultats du semestre. encore merci et je vous dis à lundi si vous voyer quelqu'un de paumé ba sa sera moi !! bon j'ai eu le super plan sa devrai aller. bonne soirée à tout le monde.
Avis au 1ere année,
Avez-vous reçu l'emplois du temps ?
Il me semble que, lors de la pré-rentrée, ils nous ont dis qu'ils nous l'enverraient vendredi par email. Moi je n'ai toujours rien, c'est normal ??
Heureusement que je sais qu'on commence lundi à 9h
Merci
Avez-vous reçu l'emplois du temps ?
Il me semble que, lors de la pré-rentrée, ils nous ont dis qu'ils nous l'enverraient vendredi par email. Moi je n'ai toujours rien, c'est normal ??
Heureusement que je sais qu'on commence lundi à 9h

Merci

☆

Je n'ai rien reçu non plus
Je pense qu'on va devoir attendre lundi car cela va dépendre de notre groupe.
Et je me demandais, c'est où l'amphi (ou salle je ne sais plus) Stéphanie ? C'est grand comme école, je suis bien partie pour me perdre

Et je me demandais, c'est où l'amphi (ou salle je ne sais plus) Stéphanie ? C'est grand comme école, je suis bien partie pour me perdre

ESI 2011-2014 au CHU de Nantes 

-
- Adepte
L'amphi Stéphanie c'est celui au 1er étage du batiment principal ! (à droite quand on arrive).
Ouf, tu me rassures ^^Justine23 a écrit :Je n'ai rien reçu non plusJe pense qu'on va devoir attendre lundi car cela va dépendre de notre groupe.
Comme dit choupinette44, il faut monter au 1er étage.
En tout cas, tu ne seras pas la seule à te perdre, je n'ai aucun sens de l'orientation. Si tu vois une blonde pommée, ben ce sera moi

☆

si ça peut te rassurer, je sais toujours pas où sont certaines salles ^^ heureusement que y'a un plan en bas de l'amphi steph ^^Justine23 a écrit :Je n'ai rien reçu non plusJe pense qu'on va devoir attendre lundi car cela va dépendre de notre groupe.
bonne rentrée ! nous nous sommes repartis pour 4 semaines de stage on revient le 5 octobre
tchuss
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Merci pour vos réponses, je connais l'emplacement d'au moins un amphi maintenant 
Je n'ai jamais réussi à retenir les salles que ce soit au collège ou au lycée, donc je sens que je vais avoir du mal ^^
Je voulais savoir, je suis là seule première année qui connaîtra personne ? Car lors de la pré-rentrée j'ai eu l'impression que tout le monde se connaissait, je me suis rarement sentie aussi seule de ma vie

Je n'ai jamais réussi à retenir les salles que ce soit au collège ou au lycée, donc je sens que je vais avoir du mal ^^
Je voulais savoir, je suis là seule première année qui connaîtra personne ? Car lors de la pré-rentrée j'ai eu l'impression que tout le monde se connaissait, je me suis rarement sentie aussi seule de ma vie

ESI 2011-2014 au CHU de Nantes