Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par sissinou »

erreur dans le message, désolée SIcine
Dernière modification par sissinou le 03 sept. 2011 09:45, modifié 1 fois.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

sissinou a écrit :
sicine a écrit :Bonjour les parents,

super vos récits, cela m'a renvoyé 7 mois en arrière
merci rubis pour le lien de temoignage pré-rentrée

tifruit, titia ravie de lire vos témoignage de ESI, c'est une super aventure humaine professionnelle qui commence :D

Sinon Sanny moi aussi j'ai eu la première semaine des exercices de groupe,style représentation de théatre et autre jeux
cela vise à nous apprendre à travailler en groupe , à faire connaissance les uns avec les autres.
Dis toi que derrière chacune activité, la plus déconcertante soit elle il y aune logique.

Sinon c'est officiel j'ai tout réussi 30ects/30 :fete:
Du coup je me dirige sereinement vers mon 2nd semestre et ma rentrée.
On a eu aussi nos affectation temporaire de stage, comme prévu j'ai eu celui que j'avais demandé :fete:

Hâte d'être le 5 septembre, mes doutes envolés, :D je suis reboostée.
coucou Sicine, FELICITATION et bon courage pour la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

sicine a écrit : Sinon c'est officiel j'ai tout réussi 30ects/30 :fete:
On a eu aussi nos affectation temporaire de stage, comme prévu j'ai eu celui que j'avais demandé :fete:

Félicitation à toi Sicine :clap: :clap:
J'espère en faire autant que toi cette année :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

sicine a écrit : Sinon c'est officiel j'ai tout réussi 30ects/30 :fete:

yeahhhhhh la grande classe !!!!
:fete: :clap: :fete: :clap: :fete: :clap:
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Félicitations Sicine !!
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Merci les filles

Dites vous, que c'est comme le concours, meme qand vous en avez marre que vous doutez, il ne faut pas lacher ( utiliser des bouquins, internet, se faire expliquer par un petit camarade bachelier), car au final le travail paye

Je suis contente, c'est pas évident de se situer au niveau scolaire apres tout se temps hors vie scolaire. Mais c'est faisable beaucoup de papas , de mamans réussisse..c'est faisable

Certes des desfois la poussière me nargait et je la laissais tranquille.
J'avais fini ma période de partiels lessivée...mais au final cela en valait le coup, c'est gratifiant. cela n'a pas été une lubie de faire une reconversion a 40 ans

L'avantage d' être parent est que le fait d'avoir une famille, des enfants nous oblige à être organiser, à être exigeant, car c'est une aventure familiale qui impacte chaque membre (on est moins disponible, on a moins de revenus etc..)

Avec mes bons résultats, je peux mettre la pression sur ma fille ainée pour qu'elle bosse plus elle entre en 1ere et a le bac français et l'histoire cette année.
quant à la petite de 8 ans, elle est fière des sa maman, :D
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

lol bravo sicine et merci pour ton message encourageant mais désolé car mon fils ainé rentre en 1ère année de maternelle donc pas grand chose à booster.

Sinon J-1. La rentrée pour moi c'est lundi à 14h. Aujourd'hui j'ai fais chauffer ma carte bleue et je me suis refait une garde robe car 2 grossesses à la suite avait détruit l'ancienne.
et puis avant je bossait dans la chimie donc si tu aimais tes fringues , tu les mettait pas. Ce qui fait que mar garde robe se résumait à jeans et tshirt.
Là nouvelle vie, nouveau look. J'ai viré dans le look londonien chic. Ca fait bizarre pour ceux qui me connaisse de me voir habiller en femme.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Sicine je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Chez moi mon homme a déjà pris les choses en mains et même si parfois ca ne me convient pas ben je la ferme car de toutes les façons c'est lui qui va gérer la maison et le fiston.
Bon je vais aider de temps en temps mais du coup je crois qu'il est devenu hyper maniaque (plusieurs serpillière par jours :D )

Pour le fiston qui rentre au CP, je pense que le fait de voir maman travailler va le motiver encore plus :) mais va quand même falloir que je passe du temps avec lui, même si c'est prévu que ce soit papa qui fasse le gros du travail

Jessie, alors tu as mis de coté les jeans pour adopter un style chic.
Ben je viens de me racheter 4 jeans pour aller en cours et mis les jupes et pantalon au placard :lol:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
liline14

Message par liline14 »

Merci Sicine de ton message encourageant ! cà va nous motiver.
Pour ma part, j'ai fait comme natygane : troquer les jupe et tailleurs contre jeans et t shirt histoire de rajeunir un peu mon look.
Pour ma part, ma pré rentré était toute simple : inscription administrative et essayage des tenues. Ouf, il y avait des grandes tailles !
Et j'ai eu l'occasion de rencontrer une femme qui comme moi est en reconversion. Elle est AS. Elle est super passionnée par le domaine et son expérience, je pense, va me booster. On a déjà prévu des échanges de connaissances.
Bises à toutes.
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

félicitations sicine pour ta réussite. Et aussi pour ton stage, c'est super cool ça que vous ayiez eu votre mot à dire, au moins pour cette fois, je ne sais pas si ça sera le cas dans mon ifsi. Ou si, j'ai cru comprendre que pour le stage psy, si on trouvait par nous même, c'était ok, enfin, j'ai entendu ça en passant dans un couloir, alors, ça ne veut pas dire grand chose :lol: et donc, c'est quoi ton stage ?
J'ai hâte de savoir où j'irai moi !

sinon, pour moi, côté look, j'ai ce sera jean tee shirts, enfin, tout ce qui ne se repasse pas.
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

super liline pour ta rencontre, j'ai hâte moi aussi de rencontrer mes collègues, il y aura forcément de bonnes rencontres à faire!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Félicitations pour ton premier semestre sicine!!! moi aussi j'aimerais tout valider! l'histoire de ne pas avoir de travail en plus déjà! :D

Côté look parreil j'adore le style londonien! mais j'adapte plus les hauts à des jeans! je viens de m'en acheter trois! de toute façon j'aime pas trop les jupes... j'ai l'air d'un clown :oops: bref....

Dernière ligne droite demain c'est le grand jour!!! donc je termine l'organisation générale de la maison, planning pour tout le monde, repassage... bref un vrai plan de bataille!

Bises aux mamans et papas du forum! et bonne rentrée :clin:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

:coucouc: à toutes les mamans!

Bienvenue à toi Angélique!

Moi je n'arrête pas de stresser! Je me pose beaucoup de questions:
je ne sais plus si je vais y arriver! Je ressens une telle pression que çà m'angoisse!
Pourtant aujourd'hui j'ai eu les encouragements de ma famille qui est à 10000km de moi, qui est fière de moi. Çà m'a apaisée mais juste pour quelques heures.
Là je croule de nouveau sous l'angoisse: j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure... Je ne préfère pas en parler avec mon compagnon parce que d'une il est au boulot je ne veux pas le déranger et que je ne sais pas vraiment comment il se sent par rapport à çà parce qu'il croule lui même sous une tonne de boulot en tant que chef d'entreprise. Je sais qu'il est content pour moi et tiens à ce que je réussisse mais je ne sais pas pourquoi je me mets tout d'un coup à douter de tout comme çà!
Je m'étonne moi-même de ma réaction. D'habitude je suis plus cool mais là je ne sais pas.

Désolée de vous embêter avec mes états d'âme mais j'avais besoin de me confier sinon je me serais sentie vraiment mal. Merci à celles qui me liront.

bon dimanche
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

dyelo33 a écrit ::coucouc: à toutes les mamans!

Bienvenue à toi Angélique!

Moi je n'arrête pas de stresser! Je me pose beaucoup de questions:
je ne sais plus si je vais y arriver! Je ressens une telle pression que çà m'angoisse!
Pourtant aujourd'hui j'ai eu les encouragements de ma famille qui est à 10000km de moi, qui est fière de moi. Çà m'a apaisée mais juste pour quelques heures.
Là je croule de nouveau sous l'angoisse: j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure... Je ne préfère pas en parler avec mon compagnon parce que d'une il est au boulot je ne veux pas le déranger et que je ne sais pas vraiment comment il se sent par rapport à çà parce qu'il croule lui même sous une tonne de boulot en tant que chef d'entreprise. Je sais qu'il est content pour moi et tiens à ce que je réussisse mais je ne sais pas pourquoi je me mets tout d'un coup à douter de tout comme çà!
Je m'étonne moi-même de ma réaction. D'habitude je suis plus cool mais là je ne sais pas.

Désolée de vous embêter avec mes états d'âme mais j'avais besoin de me confier sinon je me serais sentie vraiment mal. Merci à celles qui me liront.

bon dimanche
moi aussi je pense tout comme toi.
Ne t'inquiète pas, on ne doit pas être les seules :oops: . Je pense que la pression des derniers préparatifs retombe, j'étais encore trés excitée jusqu'à tout à l'heure, (du genre j'ai hâte j 'ai hâte) et puis j'ai fait mon sac (feuilles, trousse, papiers administratifs pour conseil régional) et d un coup je me sens bizarre. Limite angoissée, comme si je ne voyais que "la galère" (alors que je ne sais que ce n'en est ps une), avec la charge de travail au foyer, les cours pendant 3 ans etc
et pourtant dieu sait que je veux changer de vie et que je suis prête à lacher prise, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
C'est un peu comme un grand saut en parachute :? et là je suis devant le gouffre.

Je crois qu il faut apprendre à "se faire confiance", j'espère que l'ambiance sera bonne aussi, ça compte beaucoup pour nous aussi papas et mamans, on quitte un nid familial avec des responsabilités et où on a sa place, pour un univers étudiant, où il faut que l on fasse ses preuves...
IDE
FREJUS
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

ZEN les mamans !!!

Perso , je me mange plus le cerveau en ce qui concerne ma fille cadette qui fait demain sa rentrée dans une nouvelle école , dans une nouvelle région bref je sens que l'on va repartir dans les pleurs et les cris au moment de la séparation comme il y a 3 ans ... :(
ESI 2011 / 2014
Répondre