IFSI de Vesoul

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sam90
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Vesoul

Message par sam90 »

et nan on verra pas les premiere année, les 2 et 3 année sont a l'iufm vous etes en salle 70 et nous 32. ou l'inverse je sait plus trop mdr
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

Coucou tout le monde,

En pleine préparation, moi pour ma part, je suis obligé de retourner à Auxerre pour l'instant, aucunes IFSI ne m'a apellé, j'attends réponse de vesoul et montbé encore.
Des redoublements en deuxieme année à vesoul ?
Debokarate a dis qu'il y en avait en premiere donc j'ai p-e une chance d'etre apeller encore.
Un peu bcp les boules, mais bon... Prevenez moi si y'a un desistement en deuxieme cette année ou un repport que je puisse redemander ma mutation. Merci beaucoup à vous.

Sinon bon courage à vous tous ! En vous souhaitant une belle année pleine de reussite.
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

ha oui c'est vrai, le fameux iufm... ca va etre marrant ca encore.. on est salle 40 en faite.
Il y a des redoublements en première année, mais etant donné qu'il y en a aussi en deuxieme année c'est dur de s'y retrouver :s
Ide rea chir alsace depuis 2013
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

J'habite Lure, franchement oublie tout de suite, j'ai preferer prendre un appart. La route est ignoble, y'a toujours des camions, juste un endroit ou on peut doubler. et en hiver avec la neige tu mets limite 1h.. y'a des petits villages autour de vesoul (echenoz ou autre), une amie prend le bus besacon-vesoul matin et soir, c'est economique et elle s'en sort bien (bon apres pas trop de choix d'horaire)
on ne nous offre pas de caducé malheureusement lol (avec le prix de la formation ca devrait quand meme etre fesable..)
et pour les cours, prend ce que toi tu trouves le plus simple pour toi. sachant que c'est beaucoup de notes, tu jeteras surement des feuilles, donc le cahier risque d'etre plutot embetant. perso j'ai un bloc note et une pochette, et je range tout chez moi.
Tu as plus dinfos sur les cars?
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie .... :D
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

Des redoublements en deuxieme année à vesoul ?
Oui!!! Quand j'y suis aller vdi c'est ce que la secrétaire a di ( enfin
Je c pas si c la secrétaire...)
Elle a dit cette année ça sera une grosse promo en première année car il ya qq redoublements! J'ai direct penser a toi quand elle a dit ça!
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

Oui, plus y'a de redoublements en premiere et moins y'en a en deuxieme plus ça s'en bon pour moi... j'attends demain ou apres-demain j'espere avoir un coup de fil comme tu as pu avoir...
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

J'espère vraiment pour toi en tout cas! Le coup de fil tant attendu!!! C'est franchement extra LOL! Jetai ds le car ac les enfants quand el ma appeler! Jetai fin folle LOL
Mais bon, dit toi que tu as déjà une place quelques part, et ça ça vaut déjà de l'or!
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Alors pour les cars, je sais plus ou ma copine les prends le matin. enfin c'est dans besançon à la station ou y'a tous les cars je crois.
Le matin elle arrivait soit a 7H30 ou 8H30 (les fois ou on commence plus tard elle prenait sa voiture), quand on prenait a 8H30 elle devait un peu poiroter dans l'ecole quand meme ^^'
et le soir, elle avait comme horaire, 15h40, 16H40, 17H15, 18h15 (et les suivant je ne sais plus); enfin quand on finissait a 17h ou 18h c'etait la course pour avoir son bus, je la descendais a la gare en voiture, sinon ca faisait trop juste.
et pour le prix, elle devait payer un abonnement je crois entre 60 et 80euro vesoul-besançon illimité.
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

ok, merci beaucoup pour toutes ces infos, la gare est a peu pres a combien de temps de l'ecole??
de toute facon, je vais prendre un appart le plus rapidement possible, les allers retours, sa doit surement etre fatiguant!
pour le moment je pense que je vais venir en voiture le temps d'etre installé
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

ifsi-gare a pied, ca doit etre 15-20 minutes quand meme (en plus ca grimpe lol)
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

oki, ah oui, ca fait comme meme juste pour le soir!
pi bon l'hiver lol...
pi elle fait comment pour les stages quand il faut y etre super tot?
Marm0tte
Régulier
Régulier

Message par Marm0tte »

En car ça doit être galère quand même ...
A Besançon le livéo s'arrête rue des Justices, à la gare (viotte) et centre st-Pierre (au bord du centre ville quoi). A Vesoul il s'arrête juste à la gare. Aller de la gare à l'ifsi à pieds quand il pleut ça doit être joyeux :D. (Sachant qu'il ne faut pas trop compter sur les Vbus).

Nan franchement si tu peux prendre un appart' fais-le, car faire 2h heures de bus + les trajets à pieds tous les jours (pour peu que tu doives aussi prendre le Ginko à Besac), en plus des cours déjà intenses, ça risque de devenir vite fatiguant !
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

ifsi gare tu met 25 min et je suis une bonne marcheuse je le fait le vendredi soir et c la galere.
effectivement la cote de l'ifsi c la mort assurer kan tu arrive au dessus mdr
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

ouai, bah ca confirme mon choix de prendre un appart lol!!
financierement je sais que je vais galere un peu, mais je prefere mettre toutes les chances de mon coté pour reussir, je prefere ne pas perdre de temps danns les bus chaque jour et avoir ce temps la pour bosser chez moi !! je vais faire les aller retours en voiture le temps de trouver un appart.
d'ailleurs personne fait du co voiturage besac vesoul, ca serai plus economque et plus sympa!!
hannn!! j'ai hate de demain!! ralalala! j'ai jamais été aussi presser de rentrer comme ca lol
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

on en reparlera quand tu rentrera en 2 année et en 3 année, bizarement cette hate on la partage pas du tout mais alors du tout.
ca fait quand même plaisir de voir que vous etes motivé pour la formation mais nous on galere tellement que cette envie de rependre les cour n'ai pas si importante.
perso je pense deja au prochaine vacance qui sont pas avant .................... decembre mdr
Répondre