Textes de loi encadrant le TFE du nouveau DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- extrasystole
Textes de loi encadrant le TFE du nouveau DE
Bonjour tout le monde!
Je suis en plein travail de TEUFEU et j'ai l'impression que les formateurs pédalent un peu dans la choucroute!
En effet, l'apparition du nouveau DE en Novembre 2004 a pas mal semé de confusion dans la façon de faire ou ne pas faire. Résultat : 10% d'échec dans mon IFSI! Enorme!
Alors, les formateurs tentent de rectifier le tir, mais on a l'impression qu'ils sont aussi désemparés que nous, aussi bien pour la MSP DE que pour le TFE.
C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un sait où je peux me procurer les textes officiels encadrant les modalités du TFE.
Merci d'avance de vos réponses et bonne continuation à toutes et tous!
@ +++!
Je suis en plein travail de TEUFEU et j'ai l'impression que les formateurs pédalent un peu dans la choucroute!
En effet, l'apparition du nouveau DE en Novembre 2004 a pas mal semé de confusion dans la façon de faire ou ne pas faire. Résultat : 10% d'échec dans mon IFSI! Enorme!
Alors, les formateurs tentent de rectifier le tir, mais on a l'impression qu'ils sont aussi désemparés que nous, aussi bien pour la MSP DE que pour le TFE.
C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un sait où je peux me procurer les textes officiels encadrant les modalités du TFE.
Merci d'avance de vos réponses et bonne continuation à toutes et tous!
@ +++!
Eh oui .....
L'arrêté du 6 septembre 2001
et l'article 15 de notre Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV (dispositions réglementaires) du code de la santé publique
PARTIE IV
PROFESSIONS DE SANTÉ
LIVRE III
AUXILIAIRES MÉDICAUX
TITRE 1er
PROFESSION D'INFIRMIER OU D'INFIRMIÈRE
Chapitre 1er
Exercice de la profession
Section 1
Actes professionnels
et sans oublier l'annexe à l'arrêté du 23 mars 92 relatif au programme des études (module 4 des soins infirmiers)
Si les formateurs vous semblent un peu désemparés, c'est naturel, si ce n'était pas leur façon de travailler auparavant. Mais ils ont une chance IMMENSE ! Le CEFIEC (auquel ils sont rattachés) peut les aider .....
L'arrêté du 6 septembre 2001
et l'article 15 de notre Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV (dispositions réglementaires) du code de la santé publique
PARTIE IV
PROFESSIONS DE SANTÉ
LIVRE III
AUXILIAIRES MÉDICAUX
TITRE 1er
PROFESSION D'INFIRMIER OU D'INFIRMIÈRE
Chapitre 1er
Exercice de la profession
Section 1
Actes professionnels
et sans oublier l'annexe à l'arrêté du 23 mars 92 relatif au programme des études (module 4 des soins infirmiers)
Si les formateurs vous semblent un peu désemparés, c'est naturel, si ce n'était pas leur façon de travailler auparavant. Mais ils ont une chance IMMENSE ! Le CEFIEC (auquel ils sont rattachés) peut les aider .....
VB - IDE
- extrasystole
Amodeba a écrit :Tout à fait au hasard : dans le programme de formation, sur ce site... à la rubrique TFE-DE... Un peu de bon sens, que diable !
Heu ... sans vouloir être trop lourd, y a pas de texte officiel à la rubrique TFE, seulement des textes provenant de l'IFSI de Versaille. Et en fait, à cette rubrique, on trouve la méthodologie, pas les textes de loi.
Merci quand même!
- extrasystole
V. Benet a écrit :l'article 15 de notre Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV (dispositions réglementaires) du code de la santé publique
C'est pas lourd que je vais vous paraître, mais lourd-dingue!

Je viens de consulter le Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 mais point d'article 15 (le texte s'arrête à l'article9).
Chuis pommé!