Concours Briey

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tomcreed

Re: Concours Briey

Message par Tomcreed »

Bonjour à toutes et à tous :D

J'ai passé comme beaucoup d'entre vous le concours d'entrée à l'IFSI de Briey, mais je suis malheureusement sur liste d'attente à la 65 eme position .

Cela fait déjà 3 semaines que je téléphone, et le 16 août , ils en étaient à la 53 eme place ; j'ai donc plusieurs questions :

- Quelqu'un sait à combien est monté la liste en cette fin de semaine ?

- D'après-vous, ais-je une chance d'être accepté à Briey ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée ! :)
amoura

Message par amoura »

Bonne rentrée à tous et à toutes... -temperature:
Maman de 3 pépettes de 7ans,5 ans et 3 ans...
je peux enfin dire ESI 2011-2014 !!!
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Bonsoir!
Alors je sonde un peu tous les concours que je passe, j'aimerez savoir si on est beaucoup à passer ce concours. La concurrence est dure avec St-Dié, Remiremont et Neufchateau. Au pire, tant mieux :clin:
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonjours à tous,

Je passe plusieurs concours cette année. En revenche pour briey j'hésite car apparement ils prennent très peu de personnes et pourtant il y a autant de candidats que thionville et bonsecours.

Est ce que quelqu'un peux me dire combien de personnes sont pris à Briey?

Combien sommes nous à peu prés à nous présenter?

Jusqu'à combien remontent ils sur la liste complementaire?

Est ce que s'est chronometre?

Quelle est la date limite de depot de dossier ?

Merci pour vos reponses.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
enelos57

Message par enelos57 »

Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles pour savoir ce qu'il en est pour les résultats finaux des concours pour l entrée à l ifsi de Briey 2012

J ai eu le plaisir de recevoir les résultats de mes concours :
Je suis sur liste principal à Verdun , forbach et thionville !
Mais je suis sur LC numéro 34 eme à Briey :( malgré un 18 à l oral.

Et malheusement c'est l ifsi que je veux à tout prix intégrer.
Donc je laisse mes places dans les autres ifsi.

Pensez vous que j ai des chances d être rappelé malgré le fait que je sois 34e sur LC ?
J'ai eu des échos que Briey rappel tout de même beaucoup de perpsnnes sur liste complémentaire.
Mais ça me Fait stresser, j attend impatiemment leur appen.

Voilà si vous voulez parler ou autre ou si vous avez des infos à me donner je suis preneuse :)

Merci !
benalex57

Message par benalex57 »

Bonsoir,

Félicitations pour tes résultats aux concours, je te souhaite d'être admise à Briey.

Perso je suis admis sur LP à Thionville, Briey et Verdun, et j'hésite entre Briey et Thionville ( d'un côté une petite promotion, et de l'autre la proximité de mon domicile).

Difficile de faire le bon choix, mais je ne vais tout de même pas me plaindre, ça serait vraiment gonflé de ma part.

RDV peut-être à la rentrée

Benalex57
enelos57

Message par enelos57 »

Ah félicitation ! Car c'est pas facile d être sur liste principal à Briey !
Moi je prie pour qu'il m appel! J'ai vraimeent trop peur que ça ne marche pas.
J imagine que c'est difficile ! Dis toi qu'il faut que tu vois les avantages d aller à bel air si c'est plus près de ton domicile c'est aussi plus pratique pour aller à tes futures stages tu pourra te lèver moins tôt car avec les postes du matin à 6h c'est pas le top.
Mais encore félicitation peut être à la rentrée oui et si jamais tu te désiste de la liste principal tu me laisserai une place pour moi à Briey :) j espere tellement être rappelé je suis 34eme sur LC.
Sinon bonnes vac!
lili54
Habitué
Habitué

Message par lili54 »

[quote="enelos57"]Ah félicitation ! Car c'est pas facile d être sur liste principal à Briey !
Moi je prie pour qu'il m appel! J'ai vraimeent trop peur que ça ne marche pas.
J imagine que c'est difficile ! Dis toi qu'il faut que tu vois les avantages d aller à bel air si c'est plus près de ton domicile c'est aussi plus pratique pour aller à tes futures stages tu pourra te lèver moins tôt car avec les postes du matin à 6h c'est pas le top.
Mais encore félicitation peut être à la rentrée oui et si jamais tu te désiste de la liste principal tu me laisserai une place pour moi à Briey :) j espere tellement être rappelé je suis 34eme sur LC.
Sinon bonnes vac![/quote

Perso, je viens de terminer ma formation à Briey (résultats le 23/07), je t'encourage à faire ta formation à Briey, excellent institut, formateurs compétents et à l'écoute de leurs élèves, formation de qualité, je n'ai que des bonnes choses à dire sur cet institut, pour la distance kilomètriques, fais comme moi j'ai occupé un studio de l'internat, ils sont juste au dessus de l'école. :D
enelos57

Message par enelos57 »

À lili54 :
Merci pour tes informations ! Ça m encourage encore
Plus à y aller ! Même si j avais déjà eu des bons échos de cette ifsi :)
Hâte d y être .. Mais pour cela il faudrait qu'il m appel vu que je suis 34 eme sur liste complètementaire.. Ça va être chaud , j espère que cette années il remonteront loin dans la liste d attente.
Pense tu que j'ai des chances d être rappelé?

Merci pour tout :)
Ps
Petite question les studios de l internat de Briey sont ils bien ?
Y a t il un petit coin douche lavabo wc ou les sanitaires sont ils communs ?
lili54
Habitué
Habitué

Message par lili54 »

bonjour,

à mon souvenir, une étudiante avec qui j'ai passé mes 3 années était 37ème sur liste complémentaire, moi j'étais 7ème, donc il y a moyen que tu sois appelée.

pour les studios, c'est correct, coin cusine équipée d'1 kitchnett, 1 pièce d'env.25 m² avec1 placard ou armoire, 1 lit, 1 table, 1 petite SDB avec douche et WC, c'est vrai qu'il est rare d'avoir des internats avec SDB privée, le cout des derniers loyers était de 195 €, et j'avais droit aux APL, pas de faux frais à côtés (edf, chauffage, impots locaux) tout est inclus dans le prix, mais conseil dépêche toi de voir avec la directrice pour en avoir un, ils sont pris d'assaut et il n'y en a pas pour tout le monde !!! le jour même où tu as une réponse, télephone tout de sute à l'IFSI pour réserver un studio.

bon courage et accroche toi çà vaut le coup
lili54
enelos57

Message par enelos57 »

Merci d avoir répondu aussi rapidement !
D accord oui c'est vrai que les Studios de l ifsi on l air pas mal !
J espère vraimeent qu'ils vont m appeler ... Tous les jours je scrute mon portable en attendant désespérément un appel de leur part. Je vais devoir espèrent jusqu'à fin août .. Mais j espère qu'il m appèleront avant.
Sinon tant pis j irai à l ifsi de thionville j'ai été prise sur liste principal mais la rentrée en février 2013 m embête un peu.

Enfin j espère que ça marchera pour Briey '! Et que cette année ils remonteront loin dans la liste C !

En tout cas merci pour les infos ça fait toujours plaisir de parler avec qlq de Briey !
lasof

Message par lasof »

Bonjour, je viens d etre appelée ce matin j etais 28 ème, y a moyen !!!
2012/15 en force
basketteuse57

Message par basketteuse57 »

coucou ils t'ont appelé a la 28eme position sur lc? tu as accepter? je suis 35eme j’espère être appelée!!
lasof

Message par lasof »

Oui, j ai accepté je ne l ai passé que la. As tu eu des nouvelles?
2012/15 en force
lasof

Message par lasof »

Bonjour, est ce que qq un pourrait m expliquer comment ça se passe maintenant, la premiere annee, les stages , les vacances tout quoi.
2012/15 en force
Répondre