IFSI Ales
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- QUI GONN JINN
Re: IFSI Ales
salut à toutes et à tous, ayant réussi à avoir internet pendant quelques jours durant mes vacances , tenez moi au courant de votre rentrée , vos référents de promo et perso. Courage aux différentes promos !!!! car le métier que l'on fait, que vous allez faire , n'est peut être pas reconnu à sa juste valeur, est difficile aussi , mais il est tellement enrichissant ( au niveau humain avec les patients, résidents ) que ça vaut le coup d'en chier pendant 3 ans.
CHANGEONS L'IMAGE DE LA PSYCHIATRIE
Hello tout le monde!!!!!
Je dois intégrer moi aussi la promo 2011/2014 à Alès, le stress de fait sentir J -1.
J'espère que tout ce passera bien et à demain pour les futurs ESI 2011/2014.

ESI 2011/2014 Ifsi Alès

Je dois intégrer moi aussi la promo 2011/2014 à Alès, le stress de fait sentir J -1.
J'espère que tout ce passera bien et à demain pour les futurs ESI 2011/2014.

ESI 2011/2014 Ifsi Alès
Salut jess!
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal, je te souhaite une bonne rentrée, profite un maximum de cette première année!
Une chose, n'oubliez pas de mettre votre réveil.
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal, je te souhaite une bonne rentrée, profite un maximum de cette première année!

Une chose, n'oubliez pas de mettre votre réveil.

EIDE à l'IFSI d'Alès.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
Promo 2010-2013.
Enjoy.
- QUI GONN JINN
salut , message à ceux qui appréhenderaient de venir en psychiatrie pour leurs stages : en ce qui concerne les unités d'ALES( dont je fais partie mais restons discret) , vous êtes très bien encadrés , les équipes sont sympas , on prend bien le temps de vous expliquer , on est disponible et à votre écoute. N'hésitez pas à poser des questions ( aucune question n'est idiote). Par contre, essayez quand même de vous documenter un peu avant pour ne pas arriver complètement paumé.
Mais pas de soucis en tout cas pour alès , après les autres lieux de stage en psy , je ne connais pas assez. sauf Quissac qui est très moyen ( on distribue juste les médocs !!! )
En tout cas no stress.
Mais pas de soucis en tout cas pour alès , après les autres lieux de stage en psy , je ne connais pas assez. sauf Quissac qui est très moyen ( on distribue juste les médocs !!! )
En tout cas no stress.
-
- Adepte
Bonsoir
Je viens juste de rentrer du boulot demain jour J aie j'appréhende un peu et en mm temps vivement qu'on y sois !!
Merci a vous pour votre soutien pour les stages en psy, c'est noté merci a toi
Je viens juste de rentrer du boulot demain jour J aie j'appréhende un peu et en mm temps vivement qu'on y sois !!
Merci a vous pour votre soutien pour les stages en psy, c'est noté merci a toi

Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Salut je viens juste rajouter un peu de mon expérience personnelle et à Quissac en 1 ere année j'ai pu distribuer les médocs certes mais aussi effectuer et vaider ma compétence sur l'acoompagnement quotidien des patients (toilette et autres) j'ai fait un pansement ( rare) j'ai assisté à des entretiens thérapeutiques infirmiers, médicaux et psy avec les patients, j'ai pu en diriger 1.J'ai mis en place un projet de soin ...Au final stage intéressant, bien sur les locaux sont pas tres "récents" mais certaines équipes sont vraiment là pour nous aider à nous former...Bonne expérience pour mieux connaitre la psychiatrie et mieux se connaiter aussi...
Voila juste pour dire qu'on peut trouver un peu de bon dans tous les stages meme si Quissac n'est pas tres tres bien quoté... lol
Voila juste pour dire qu'on peut trouver un peu de bon dans tous les stages meme si Quissac n'est pas tres tres bien quoté... lol
- QUI GONN JINN
Tant mieux pour toi MCA , comme quoi les choses évoluent et les structures aussi. Donc pour la psy , encore plus de no stress. Merci de ton témoignage ,ça peut rassurer sur la psy en général.
Oui parce que j'étais pas forcément optimiste non plus donc au moins là no panic pour personne!!!
Bon les 1 ere années vous devez etre en route pour l'ifsi surement de cette heure ci bonne rentrée et à tte ahah!!!!!
Bon les 1 ere années vous devez etre en route pour l'ifsi surement de cette heure ci bonne rentrée et à tte ahah!!!!!
-
- Adepte
Salut a vous en direct de l'Ifsi sur mon tel lool jsuis une droguée du net ça craint !!
Bref bonne rentrée a tte et tous
Bref bonne rentrée a tte et tous
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
-
- Adepte
Ce fut pas une journée très difficile bref rien de tres concret si c'est ça tte l'année ce sera pas trop dur loool
Mais je pense pas
On verra demain en espérant que ce soit des chosent un peu plus concrette !!
Et vous ça a donné quoi? Content (e) ?
Mais je pense pas
On verra demain en espérant que ce soit des chosent un peu plus concrette !!
Et vous ça a donné quoi? Content (e) ?
Bonjour,
La première semaine est consacrée à mettre en place le bizutage des 1ères années
Alors de simples humiliations aux sévices plus tordus, je ne saurai dire ce qui se trame pour vous ces prochains jours, et je me garderai bien de le divulguer
Certain(e)s ont du souffrir l'an passé, et bêtement, ils veulent se venger sur d'innocentes victimes...
Bienvenue à toutes et tous sur Alès
Pas très constructif non plus...clemence30140 a écrit :Et vous ça a donné quoi? Content (e) ?
La première semaine est consacrée à mettre en place le bizutage des 1ères années

Alors de simples humiliations aux sévices plus tordus, je ne saurai dire ce qui se trame pour vous ces prochains jours, et je me garderai bien de le divulguer

Certain(e)s ont du souffrir l'an passé, et bêtement, ils veulent se venger sur d'innocentes victimes...

Bienvenue à toutes et tous sur Alès

IDEL - Ardèche -
- QUI GONN JINN
et qui sont vos référents de promo? et perso? comme toutes les rentrées , c'est jamais trippant.
-
- Adepte
Qui gonn jinn
Alors nos référents sont Mme taiton et une autre dame cheveux court grande mince je sais plus son nom ms elle est très gentille
Et mon réfèrent pédagogique c'est Mr Flament bureau numéro 6 si besoin j'ai bien retenu ma leçon
Vivement demain et vivement la semaine prochaine pour qu'on rentre ds le vif du sujet
Alors nos référents sont Mme taiton et une autre dame cheveux court grande mince je sais plus son nom ms elle est très gentille
Et mon réfèrent pédagogique c'est Mr Flament bureau numéro 6 si besoin j'ai bien retenu ma leçon

Vivement demain et vivement la semaine prochaine pour qu'on rentre ds le vif du sujet

- QUI GONN JINN