conditions de travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
conditions de travail
Salut,
je ne sais pas ou je dois poster ce message.
voila il est possible que je m eréoriente donc je me renseigne beaucoup et je regarde tous les forums.
J'aimerais avoir des informations réelles sur les conditions de travail.
Je sais que les horaires peuvent etre de nuit etc. cependant j'ai pu lire que
certains enchainaient les services matin et soir desfois la nuit puis l'aprem et n'ont pas le temps de manger.
Je sais qu'il faut etre solide mais personnellement je pense que le repos et manger sont les 2 éléments de base de la resistance physique.
Perso si je mange pas je sais pertinamment que je ne tiendrais pas.
est il possible de prendre des encas ? car j'ai pu lire sur des msg que c'était mal vu =.
Eclairez moi je me fais du souci
Merci
voila il est possible que je m eréoriente donc je me renseigne beaucoup et je regarde tous les forums.
certains enchainaient les services matin et soir desfois la nuit puis l'aprem et n'ont pas le temps de manger.
Je sais qu'il faut etre solide mais personnellement je pense que le repos et manger sont les 2 éléments de base de la resistance physique.
est il possible de prendre des encas ? car j'ai pu lire sur des msg que c'était mal vu =.
Merci
Re: conditions de travail

Désolé mais, je comprend pas du tout la question...

Vous pouvez reformuler? =)
Vous demandez si on peut enchaîner matin soir et nuit puis matin ?
Vous demandez si on a le droit de manger ?
La réponse second degré c'est, oui on peut bosser jusqu'à 36H d’affilée sans boire ni manger. Au delà de 24H de travail, la pose de sonde urinaire est autorisée si le ou la collègue la posant est du même sexe que celui ou celle chez qui la sonde est posée, et ça de manière à favoriser un rendement plus important.

- Amandiiine
- VIP
Personnellement, si je mange mal ou trop peu, je me sens mal. Et mes carences je les ressens par des crises, donc c'est pas la joie.helene813164 a écrit :Salut,
Merci
Enfin j'ai vu que çà dépendait des endroits, en ce qui concerne le moment des pauses par exemple. En stage, j'ai trouvé les moments de mes pauses adaptés, il n'y avait pas de moment ou je ressentais la faim. Par contre, où j'ai bossé cet été, çà l'était moins, pas toujours le temps de manger dans la matinée, et si j'avais le temps c'était trois fois rien. Du coup, je prenais parfois mon repas à 13h30, sans avoir rien su avaler dans la matinée. Et perso avant le boulot, 5h30, 6h, j'ai pas méga faim, et puis çà faisait 8h entre le petit dej et le dej. Tout çà pour dire que là je l'ai ressenti, et c'était loin d'être agréable.
Et je vois pas en quoi c'est mal vu de prendre à manger quand tu vas bosser ? Pendant tes pauses ? Enfin je me trompe peut-être mais, personne ne se gêne, et puis être en pause sert aussi à çà

EDIT : Indis tu abuses.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Bonjour,
Pour les horaires en service de soin c'est en général : 7H/15h; 13H/21h; et nuit.
Ce dont tu as entendu parler est le passage de l'horaire du soir où tu débauches à 21H à l'horaire du matin dès le lendemain.
je crois que la majorité des services ont une équipe de jour et une de nuit.
Pour ce qui est de manger, ceux qui fument ont bien droit de sortir fumer, alors pourquoi pas pour aller manger une barre de céréales. Les céréales, c'est aussi important que la nicotine, non mais

Pour les horaires en service de soin c'est en général : 7H/15h; 13H/21h; et nuit.
Ce dont tu as entendu parler est le passage de l'horaire du soir où tu débauches à 21H à l'horaire du matin dès le lendemain.
je crois que la majorité des services ont une équipe de jour et une de nuit.
Pour ce qui est de manger, ceux qui fument ont bien droit de sortir fumer, alors pourquoi pas pour aller manger une barre de céréales. Les céréales, c'est aussi important que la nicotine, non mais

Infirmière en Santé au Travail
-
ok merci pour vos reponses
je demandais si c'était mal vu car j'avais lu ça sur un post mais ça me paraissait abérant on a bien le droit de manger un petit truc.
pour les horaires ca l'aire pas mal d'être du matin apres les nuits c'est en 12H,
par ex 19h /7h ?
une autre question est il possible d'avoir une vie de famille ou de couple en exercant ce métier?
Certains disent qu'il est impossible d'avoir une vie sociale ...
je demandais si c'était mal vu car j'avais lu ça sur un post mais ça me paraissait abérant on a bien le droit de manger un petit truc.
pour les horaires ca l'aire pas mal d'être du matin apres les nuits c'est en 12H,
par ex 19h /7h ?
une autre question est il possible d'avoir une vie de famille ou de couple en exercant ce métier?
Certains disent qu'il est impossible d'avoir une vie sociale ...
Bah non mais au delà de l'image à la con, j'ai clairement pas compris le sujet du topic, vraiment.Amandiiine a écrit : EDIT : Indis tu abuses.
Je veux dire, Hélène demande si il est possible d'avoir une vie sociale, si on a le droit de manger, si on peut travailler :
... donc fait 7H ===> 7H, puis revenir à 14H pour finir à 21H ?services matin et soir des fois la nuit puis l'aprem
Ou faire 7H- 21H, et des fois faire 21H- 7H, puis enchaîner et faire 14H- 21H.
Elle explique aussi avoir lu que c'est mal vu de manger...
Parce que là c'est pire que les champs de coton quoi, donc, je m'interrogeais un peu sur le sérieux de la question.... légitimement je pense.

[Edit]
Haha Moutarde, merci !

Dernière modification par Indis le 05 sept. 2011 14:01, modifié 1 fois.
Clairement, la vie sociale est impossible de même que la vie familiale et amoureuse.
De toute façon, sans manger ni boire ni se reposer la vie n'est pas possible.
Réfléchis bien avant de te réorienter, quand tu fais IDE il faut faire une croix sur tout le reste et mettre ton mouchoir dessus.
PS) Oui Amandine, je sais mais on ne se refait pas... Pourtant je fais des efforts.
De toute façon, sans manger ni boire ni se reposer la vie n'est pas possible.
Réfléchis bien avant de te réorienter, quand tu fais IDE il faut faire une croix sur tout le reste et mettre ton mouchoir dessus.
PS) Oui Amandine, je sais mais on ne se refait pas... Pourtant je fais des efforts.
- viperus
- Accro
Dans mon service, on n'a pas le temps de tout ça...je veux dire : manger, pisser, avoir une vie sociale... En fait une vie sociale, on en a quand même une...la nuit, quand on est en poste, on surfe sur les réseaux sociaux...on nous montre du doigt en disant "vous êtes des geeks !!"
Pour le côté "matériel", on a tous des stomies dans tout les endroits possibles de notre organisme (gastro, colo, néphro...). On se gave de liquide brun et collant (et quand on a la courante on prends la texture "fibres"...sinon les ASH râlent, du genre, "y'en a marre, vous, les parameds, on vous suit à la trace..."). Pour les odeurs, on a trouvé un système qu'on adapte sur nos têtes et qui diffuse une odeur agréable à chaque fois qu'on croise quelqu'un...(bon je reconnais que ce n'est pas la panacée car à force ça fait brouillard dans le service...).
Nous avons aussi acheté des baskets à roulettes chez Dec... pour aller plus vite...
Ainsi va la vie dans mon service... on est heureux. Une vraie famille, NOTRE famille...
Désolée Helene...c'était tellement tentant...
Pour le côté "matériel", on a tous des stomies dans tout les endroits possibles de notre organisme (gastro, colo, néphro...). On se gave de liquide brun et collant (et quand on a la courante on prends la texture "fibres"...sinon les ASH râlent, du genre, "y'en a marre, vous, les parameds, on vous suit à la trace..."). Pour les odeurs, on a trouvé un système qu'on adapte sur nos têtes et qui diffuse une odeur agréable à chaque fois qu'on croise quelqu'un...(bon je reconnais que ce n'est pas la panacée car à force ça fait brouillard dans le service...).
Nous avons aussi acheté des baskets à roulettes chez Dec... pour aller plus vite...

Ainsi va la vie dans mon service... on est heureux. Une vraie famille, NOTRE famille...
Désolée Helene...c'était tellement tentant...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
-
au lieu se moquer de moi vous pouvez pas m'éclairer car c'est sur ce site que j'ai lu
tout ça et voila je m'inquiétais car je pense que je pourrais vraiment aimer ce métier
et j'aimerais avoir en meme temps une vie de famille
et non c'était pas des questions idiotes j'ai bien lu tout ça sur ce forum
tout ça et voila je m'inquiétais car je pense que je pourrais vraiment aimer ce métier
et j'aimerais avoir en meme temps une vie de famille
et non c'était pas des questions idiotes j'ai bien lu tout ça sur ce forum
Hélène , moi je comprends tes questions .
Oui, il y a des services où on "n'a pas le temps de boire un verre d'eau ni uriner "(de toute façon si tu ne bois pas, tu n'as pas besoin d'uriner
), mais je pense que ce qu'ils veulent te dire est que ce n'est pas qu'on n'a pas le temps, c'est qu'on ne le prend pas.
Idem pour la vie sociale etc... c'est à toi de ne pas te faire écraser et de faire attention à toi et à ta santé , dans ce métier difficile sur le plan psychologique et physique. Oui tu peux avoir une vie de famille, cela demande une autre organisation qu'un travail de bureau ... Je ne suis plus en service de soin, et je n'étais pas en famille à l'époque donc là je suis mal placé pour te répondre.
Oui, il y a des services où on "n'a pas le temps de boire un verre d'eau ni uriner "(de toute façon si tu ne bois pas, tu n'as pas besoin d'uriner

Idem pour la vie sociale etc... c'est à toi de ne pas te faire écraser et de faire attention à toi et à ta santé , dans ce métier difficile sur le plan psychologique et physique. Oui tu peux avoir une vie de famille, cela demande une autre organisation qu'un travail de bureau ... Je ne suis plus en service de soin, et je n'étais pas en famille à l'époque donc là je suis mal placé pour te répondre.
Infirmière en Santé au Travail
Comme dans "Dune" j'ai une combi où je peux faire mes besoins avec un systeme de recyclage comme cela j'evite de perdre du temps pour m'hydrater.
Sinon vie sociale.... ça dépend si tu corse la donne avec un/e moitié dans le milieu aussi. Alors là ça pose problème, oui, chez moi on a inauguré le systeme bannette chaude comme cela en plus on économise de la place. Comme les salaires sont miséreux on économise donc de l'argent. Un placard suffit. Malin.
Sinon vie sociale.... ça dépend si tu corse la donne avec un/e moitié dans le milieu aussi. Alors là ça pose problème, oui, chez moi on a inauguré le systeme bannette chaude comme cela en plus on économise de la place. Comme les salaires sont miséreux on économise donc de l'argent. Un placard suffit. Malin.
-
Merci copa pour ta reponse c'est simpa
enfait il faut savoir se gérer et poser ses limites
ok j'ai plus qu'a bien reflechir et suivre une idel pour savoir si je suis faite pour ça
enfait il faut savoir se gérer et poser ses limites
ok j'ai plus qu'a bien reflechir et suivre une idel pour savoir si je suis faite pour ça
Non car le travail d'1 IDEL est une forme d'exercice et n'est pas représentatif du métier d'IDE à lui seul.
-
eh bien a effectuer un stage en hopital je vais voir avec quel organisme je peux le faire
Non, c'est une "gentille moquerie"...helene813164 a écrit :au lieu se moquer de moi vous pouvez pas m'éclairer car c'est sur ce site que j'ai lu tout ça et voila je m'inquiétais car je pense que je pourrais vraiment aimer ce métier et j'aimerais avoir en meme temps une vie de famille et non c'était pas des questions idiotes j'ai bien lu tout ça sur ce forum

Si on a pas le temps...on le prend.
Il y a certes des journées ou il est difficile de manger ou d'aller faire pipi mais ce n'est quand même pas tous les jours...

Mais une chose est certaine : il faut être résistant et avoir globalement une bonne santé...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING