et vos collègues AS ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
et vos collègues AS ??
bonsoir a tous je suis aide-soignante. j'ai fais 3 ans d'IFSI mais me suis "planté" sur la fin et du coup je suis AS. déçue, certes le métier d'AS évolue, on fait + de sois qu'avant, et le métier est assez plaisant et pas "ingrat" comme on peut le penser. J aurais préférée être IDE, mais le métier AS est + intéressant que je ne le pensais au début. avant je me disais AS ouh la la jamais c'est toilettes-lits, mais en fait ça dépen des services. on est aussi des pros de la santé et certaines AS comme moi, ont "presque" des connaissances d IDE car anciennes étudiantes IDE. c est vrai que parfois on nous oublie, on nous respecte mais on n'aimerait pas etre a notre place ou bien on nous prend pour les "sous-fifres" mais pourtant il faut des connaissances pour etre AS, et le métier est valorisant etévolutif. je suis fière d'etre as malgré mes ex-etudes d'ide, "aide-SOIGNANTE" on est aussi là pour "soigner" le malade. et au moins j ai suffisamment de responsabilités, car le métier d'ide est dur même niveau responsabilités, c'est très dur je connais ça en tant qu'ex-étudiante. donc quelque part je suis heureuse d'être aujourd'hui AS, au moins je gagne ma vie et je m'occupe des gens, car plusieurs de mes copines "galèrent" mais moi non j'ai quand même rapidement trouvé donc je suis heureuse de ma profession, et j'aimerais qu'elle soit + reconnue même par les médecins ou certains IDE. bon courage a tous
Re: et vos collègues AS ??
Tu sais, IDE ou AS, sont des métiers complémentaires. La différence salariale est maigre, la reconnaissance est quasiment la même. Les AS ont leurs compétences que n'ont pas la plupart des IDE, les IDE ont d'autres compétences que n'ont pas les AS. Cela forme une équipe. Il ne s'agit là que d'une répartition des rôles. Soit fier du tien. 

IADE - Lille
bravo ! 

- Mamzelle-uh
- Habitué
Nous formons une équipe ! Nous sommes tous par notre profession un "maillon de la chaîne", s'il en manque un, rien ne peut fonctionner correctement ! Je suis pour le travail en binome qui renforce encore plus les liens, mais malheuresemet ceci est rare ! Faute de personnel ... sans doute !
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
Et l'IDE n'est pas supérieure à l'AS. Ce n'est pas le même métier.
IADE - Lille
Bonjour, OK , l'IDE n'est peut-être pas supérieure à l'AS , mais si cette dernière bosse mal , c'est L'IDE qu'on vient voir pour avoir des explications. Moi , je m'entends très bien avec les AS de mon service, je trouve qu'elles font du bon boulot dans l'ensemble,mais elles m'ont déçue en ne participant pas aux "cagnottes" des IDE
, ce qui n'était pas le cas des IDE pour des cagnottes AS, enfin , faut pardonner si l'on veut bosser ds une bonne ambiance! 

-
- Habitué
C'est marrant, ce post me rapelle quelque chose...C'était quoi? AH oui! Il était là aussi! http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=103616 

"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
DCEM2
Ancienne ESF3
DCEM2
Ancienne ESF3
En même l'étudiante sur ce post tend le bâton pour se faire battrekvinnakatt a écrit :C'est marrant, ce post me rapelle quelque chose...C'était quoi? AH oui! Il était là aussi! http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=103616

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- caducee1717
- Silver VIP
ce post n'a aucun interêt dans la mesure où il émane de notre troll frustré favori (mais si, vous savez bien, notre "chef de soin" habituelle) qui a beau changer de pseudo pour tromper l'ennemi et qui se fait démasquer à chaque fois...
et ça fait déjà quelques temps qu'elle tente de revenir...
c'est fini les vacances ?

et ça fait déjà quelques temps qu'elle tente de revenir...
c'est fini les vacances ?

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je ne le pense pas, je me suis repris à deux fois pour avoir mon DEI, et j'ai fait un an AS avant de le repasser en candidat libre et cela fut l'éclat total en SSIAD, mais IDE c'est ce que je veux être, vous ne voulez pas le repasser votre DE?ange2011 a écrit :bonsoir a tous je suis aide-soignante. j'ai fais 3 ans d'IFSI mais me suis "planté" sur la fin et du coup je suis AS. déçue, certes le métier d'AS évolue, on fait + de sois qu'avant, et le métier est assez plaisant et pas "ingrat" comme on peut le penser.
Comment ça ingrat? genre ingrat vaux mieux que deuxgrat tu l'auras?

Et pi c'est quoi on fait+ de soins qu'avant?
Salut c'est pour un sondage(urinaire), que pensez vous des IDE qui font toilettes-lit?Ange2011 a écrit : J aurais préférée être IDE, mais le métier AS est + intéressant que je ne le pensais au début. avant je me disais AS ouh la la jamais c'est toilettes-lits, mais en fait ça dépen des services. on est aussi des pros de la santé et certaines AS comme moi, ont "presque" des connaissances d IDE car anciennes étudiantes IDE.
Et pi vous parlez des AS-anciennes ESI, je vous répond, repasser votre DE
Cela dit, que pensez vous des AS-AS, vous les oubliez?
Mais que voulez vous dire?Ange2011 a écrit : (blablabla) il faut des connaissances pour être AS, et le métier est valorisant et évolutif. je suis fière d'etre as malgré mes ex-etudes d'ide, "aide-SOIGNANTE" on est aussi là pour "soigner" le malade. et au moins j ai suffisamment de responsabilités, car le métier d'ide est dur même niveau responsabilités, c'est très dur je connais ça en tant qu'ex-étudiante. (blablabla) j'aimerais qu'elle soit + reconnue même par les médecins ou certains IDE. bon courage a tous
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Régulier
tite-infirmiere, cest toi?
Tu as passé de bonne vacances on dirait!!!!!!
Tu as passé de bonne vacances on dirait!!!!!!
- Amandiiine
- VIP
Ca va je ne suis pas la seule à avoir une drôle d'impression.
Toujours écrire des pavés, mots mal orthographiés, et pas de paragraphes, c'est très caractéristique 
Et pour préciser, je rigole hein ! Qu'on ne saute pas sur mon message, je dis çà au cas où çà partirait en cacahuètes
PS : il y a le même topic dans le forum des AS

Et pour préciser, je rigole hein ! Qu'on ne saute pas sur mon message, je dis çà au cas où çà partirait en cacahuètes

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
J'ai pensé comme toi dès la 1ère ligne! un style inimitable!Amandiiine a écrit :Ca va je ne suis pas la seule à avoir une drôle d'impression.Toujours écrire des pavés, mots mal orthographiés, et pas de paragraphes, c'est très caractéristique
Et pour préciser, je rigole hein ! Qu'on ne saute pas sur mon message, je dis çà au cas où çà partirait en cacahuètes![]()

- Creol
- VIP
Trois ans que tu t'acharnais sur les AS ... fallait bien que ca t'arrive. Mais je trouve qu'AS c'est trop bien pour toi.
infirmier dans une vie antérieure.