Infirmiers.com et immaturité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: Infirmiers.com et immaturité
Le problème, c'est que vous choisissez de la taxer de pro ordre comme tout le reste du site. Donc lorsqu'elle dit que la profession n'est pas assez mature, vous le prennez pour vous.Gutts a écrit :Passer par MP ?
[...]
Les mêmes infirmiers qu'elle taxe d' immatures ?
Y' a comme un problème Dop@mine, non ?
[...]
C'est un fait. Qu'on taxe cela d'immaturité ou d'autre chose, la profession est incapable de s'organiser pour représenter ses infirmières. Si vous avez des idées, c'est le moment.
- Norma Colle
- Silver VIP
pas mieux.....il me semble extrêmement surprenant qu'un rédacteur de ce forum ne vienne pas lire les commentaires publiés sous son article ou sur le forum....Un manque d'implication dans son travail, de sérieux pourrait alors peut-être supposé...ou alors un manque de maturité journalistique.cedr1c. a écrit : Enfin, vous contredisez l'action de l'administratrice So, qui met souvent sur le forum des liens vers les articles, en proposant de réagir ici. Aujourd'hui, vous nous dites que le rédacteur de l'article ne lit pas le forum?

Ou alors à l'inverse une grande manipulation des forumeurs afin d'augmenter la fréquentation du site et donc de son potentiel économique? Si tel est le cas, Mme Fabregas mérite une forte augmentation de salaire

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
As t'on proposé à "la profession" (les professionnels) un moyen qui lui donne envie de s'investir pour être représenté serait plus juste. Et a t'elle envie d'être représentée?
Ca rends ces membres immatures?
Ca rends ces membres immatures?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Dop@mine
- Silver VIP
Voyez vous une quelconque signature spécifique à la fin de mes messages ?.cedr1c. a écrit :dopamine, vous intervenez en quel nom? En tant que rédacteur sur ce site? Vu que le sujet traine ici, il a dû être signalé par un modérateur. Il y a aussi le même genre de réaction dans les commentaires de l'article.
Contrairement à ce que vous pouvez penser il n'existe pas de conspiration inf.com. On ne se concerte pas pour créer une cinquième colonne infirmière. Le travail de So est de porter au débat. Il serait probablement plus judicieux qu'une actu crée automatiquement un sujet dans un forum dédié d'ailleurs afin de ne pas avoir de doublons. Même chose pour les commentaires de cours et autres documents. L'auteur n'est malheureusement pas informé automatiquement des nouvelles questions qui pourraient être posées..cedr1c. a écrit :Enfin, vous contredisez l'action de l'administratrice So, qui met souvent sur le forum des liens vers les articles, en proposant de réagir ici. Aujourd'hui, vous nous dites que le rédacteur de l'article ne lit pas le forum?
Je dis et j'écris ce qui me plait dans la mesure ou la charte est respectée. Comme n'importe quel autre utilisateur.
Qui est hargneux ? Vous oubliez bien vite les très nombreuses interventions anti ordre non seulement hargneuses, mais aussi calomnieuses à certains égards..cedr1c. a écrit :Bref, il y a du parti pris depuis le début de ce site pro ordre, et la fin de l'ordre rend hargneux certains rédacteurs, je le conçois. En plus, créer une polémique, ça fait des pages lues, donc de la finance via la publicité...on peut se dire que d'un point de vue rédactionnel, c'est malin.
Vous avez sans doute raison pour la polémique... Dès qu'on est pas d'accord avec vous, on crée la polémique. S'il n'y a pas de réponse, donc pas d'incitation à la polémique vous n'êtes pas content non plus

De temps en temps je passe sur les forums. C'est de plus en plus rare car ce que j'y vois me consterne souvent.
Le fait qu'on puisse discuter vos opinions vous dérange donc. je vais donc faire ce que j'annonce plus haut et cesser de perdre mon énergie. Je vous laisse polémiquer tout seul dans votre coin. Je ne voudrais pas rapporter des sommes faramineuses au site en vous répondant.cedr1c. a écrit :Pour conclure, personne n'a répondu de la même façon aux insultes de madame Fabregas, je dirais que c'est une preuve de maturité.

Il faut quand même rappeler qu'être immature dans ce cas, c'est refuser d'adhérer au projet et aux idées d'une minorité avide d'un certain pouvoir. Je trouve heureux, au contraire, qu'il y ait eu un refus massif en la circonstance et cela traduit bien une prise de conscience bénéfique et salutaire.
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
les ordinés continuent - de plus belle - à jouer sur les mots,
pendant ce temps l'ordre infirmier nous prouve par A + B que nous avons bien fait de le combattre et que notre lutte est - plus que jamais - légitime et fondée,
que les soutiens diverses et variés de l'ordre puisse insulter la profession en la traitant d'immature n'est pas étonnant,
que l'ordre infirmier de par ses comportements abusifs et mensongers continue de prouver sa totale immaturité et nous oblige à le stopper dans sa course folle est la meilleure réponse que nous puissions apporter à nos détracteurs,
pendant ce temps l'ordre infirmier nous prouve par A + B que nous avons bien fait de le combattre et que notre lutte est - plus que jamais - légitime et fondée,
que les soutiens diverses et variés de l'ordre puisse insulter la profession en la traitant d'immature n'est pas étonnant,
que l'ordre infirmier de par ses comportements abusifs et mensongers continue de prouver sa totale immaturité et nous oblige à le stopper dans sa course folle est la meilleure réponse que nous puissions apporter à nos détracteurs,
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
-
- Régulier
bonjour , je ne trouve plus le lien de la derniere pétition contre l'oni ? qui peut le reposter ? merci !
Bougeons nous et achevons une bonne fois pour toute cet ordre ! nous n'aurons pas de regret par la suite !!!!
Bougeons nous et achevons une bonne fois pour toute cet ordre ! nous n'aurons pas de regret par la suite !!!!
-
Les dernières révélations de RESILIENCE sur le fonctionnement de l'ordre infirmier nous montrent à quel point l'ordre est immature.
Et dangeureux pour la profession.
Et dangeureux pour la profession.
- Norma Colle
- Silver VIP
ceci dément parfaitement votre commentaire!!!!Dop@mine a écrit :DonT acte
Je vous suggère de passer en MP. Elle n'est pas modératrice et ne scrute donc pas forcément les forums...
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... mmentaires

-
"[...]reste à nous interroger vraiment sur l'immaturité d'une profession qui n'est pas en mesure de s'organiser à l'échelon national pour assurer son indépendance, sa promotion et, in fine, sa valorisation[....
L'immaturité d'une profession, ne veut pas dire des infirmières, des infirmiers immature.... En tout bon sens, Bernadette Fabregas voulait dire que la profession n'est pas prête de s'organiser.... Rien d'injurieux, ni de péjoratif....
A bons entendeurs
L'immaturité d'une profession, ne veut pas dire des infirmières, des infirmiers immature.... En tout bon sens, Bernadette Fabregas voulait dire que la profession n'est pas prête de s'organiser.... Rien d'injurieux, ni de péjoratif....
A bons entendeurs
eide 3 promo 2009/2012
S'organiser avec un ordre ?

- Norma Colle
- Silver VIP
pittoresque80 a écrit :"[...]reste à nous interroger vraiment sur l'immaturité d'une profession qui n'est pas en mesure de s'organiser à l'échelon national pour assurer son indépendance, sa promotion et, in fine, sa valorisation[....
A bons entendeurs
Réponse soufflée par qui? Mme Fabregas?Ce serait peut-être plus respectueux et mature de venir nous donner elle-même son point de vue?
-
c'est bizarre mais ces temps ci on entend rien justement - alors tes menaces à deux balles tu peux te les - si Fabregas n'est pas assez mature pour venir s'expliquer elle même - c'est grave -pittoresque80 a écrit :"[...]reste à nous interroger vraiment sur l'immaturité d'une profession qui n'est pas en mesure de s'organiser à l'échelon national pour assurer son indépendance, sa promotion et, in fine, sa valorisation[....
A bons entendeurs
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Cela fait 5 ans environ que nous posons cette question:pittoresque80 a écrit :"[...]reste à nous interroger vraiment sur l'immaturité d'une profession qui n'est pas en mesure de s'organiser à l'échelon national pour assurer son indépendance, sa promotion et, in fine, sa valorisation[....
A bons entendeurs
qu'est ce que c'est que "la profession"??????
Vous allez certainement nous répondre puisque vu ce que vous répondez, vous semblez avoir compris.
Pour nous une "profession", c'est l'ensemble des professionnels pratiquents en commun un métier et (par exemple) cette définition semble nous conforter:
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... rofession/
profession, nom féminin
Sens 1 Métier. Synonyme emploi Anglais occupation
Sens 2 Ensemble de personnes exerçant le même métier. Synonyme travail Anglais profess
Si vous avez une autre définition, nous serions ravis de l'avoir. Sinon vous devrez reconnaitre, in fine, que en disant "la profession" Mme Fabregas a bien parlé des "professionnels qui la compose".
Joli jugement de valeur absolument neutre et pas du tout méprisant...
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
Norma Colle a écrit :pittoresque80 a écrit :"[...]reste à nous interroger vraiment sur l'immaturité d'une profession qui n'est pas en mesure de s'organiser à l'échelon national pour assurer son indépendance, sa promotion et, in fine, sa valorisation[....
A bons entendeurs
Réponse soufflée par qui? Mme Fabregas?Ce serait peut-être plus respectueux et mature de venir nous donner elle-même son point de vue?
On attend toujours...

preuve ici

http://www.infirmiers.com/forum/petite- ... 24-15.html
Re: Petite déprime :'-(
Messagede Bernadette Fabregas le Vendredi 28 Oct 2011 11:05
Bonjour à tous, si l'on repart à l'origine de ces riches (!) échanges, la demande était un soutien moral pour cette infirmière fort malmenée dans son quotidien... le discours syndical vous ferait-il oublier que, dans le cas présent, il s'agit de relation d'aide... Je ne suis pas sûre que vos échanges musclés aillent dans ce sens. Merci.