ESI février 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI février 2012/2015
Coucou à tous !
Moi c'est Anaïs, j'ai 18 ans, && j'ai eu le concours de Poitiers en même temps que mon BAC ES, j'étais 40ème sur liste d'attente.
Mes notes:
TP : 9/20
CG: 14/20
Oral : 17,5/20
Trés trés hâte d'y être. Actuellement, je travail en ehpad dans le sud vienne, normalement que pour l'été mais m'ont proposer de me garder jusqu'à ma formation en me conseillant de ne pas travailler au mois de janvier pour me reposer car apparement on démarre sur les chapeaux de roues !!!!
Mais motivée comme jamaiiiiis
A bientôt
Moi c'est Anaïs, j'ai 18 ans, && j'ai eu le concours de Poitiers en même temps que mon BAC ES, j'étais 40ème sur liste d'attente.
Mes notes:
TP : 9/20
CG: 14/20
Oral : 17,5/20
Trés trés hâte d'y être. Actuellement, je travail en ehpad dans le sud vienne, normalement que pour l'été mais m'ont proposer de me garder jusqu'à ma formation en me conseillant de ne pas travailler au mois de janvier pour me reposer car apparement on démarre sur les chapeaux de roues !!!!
Mais motivée comme jamaiiiiis

A bientôt

-
- Adepte

ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

- delphine67
- Insatiable
Je sais pas pour vous, mais c'est vraiment trop dur de voir tout le monde faire leur rentrée, et nous on est la et on doit encore attendre.
Pff, je déprime à moitié, quand je vois tous les ESI qui ont déjà commencé... et pourtant l'attente va encore être longue...
Pff, je déprime à moitié, quand je vois tous les ESI qui ont déjà commencé... et pourtant l'attente va encore être longue...

Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
-
- Adepte
Idem
je suis dans un groupe facebook avec que des ESI dont la rentrée était en Septembre je déprime j'ai tellement hâte d'y être .
Et une fois qu'on y seras on voudras plus y être tellement le rythme va être intense !!!!!

Et une fois qu'on y seras on voudras plus y être tellement le rythme va être intense !!!!!

J'suis d'accord avec vous l'attente va être trop longue , je vois toutes mes amis commencer leur rentrée me dire ce qu'elles font ça me déprime =/
je rentre en février à bel air à thionville (57) et j'espere que ca va passé vite
courage plus que 6 mois
je rentre en février à bel air à thionville (57) et j'espere que ca va passé vite
courage plus que 6 mois

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
- delphine67
- Insatiable
D'un côté je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à déprimer
L'attente me parait interminable.
Peut-être pas au début, mais à la fin c'est sûr qu'on sera contente d'en finir

L'attente me parait interminable.
Possiblepilomelo67 a écrit : Et une fois qu'on y seras on voudras plus y être tellement le rythme va être intense !!!!!

Delphine
-
- Adepte
tkt tu es loin d'être la seule
et je ne parle pas que pour moi je pense ! Tu verras j'en suis sur qu'on en aura mare
!
Tu révise un peu en attendant ?

Tu révise un peu en attendant ?

- delphine67
- Insatiable

Non je ne révise, j'ai déjà quelques acquis étant donné que je suis AS. L'année de formation en AS m'a permis d'acquérir quelques notions sur l'anatomie, les pathologies, la manutention, la communication auprès des patients et des collègues...Après niveau des soins, j'ai la chance de déjà bosser donc j'ai un léger avantage, enfin pour les soins AS, après je suis loin de tout connaître même pour les soins AS.
Et toi tu commences à réviser ?
Delphine
-
- Adepte

- delphine67
- Insatiable
Pour l'anglais sa va aussi je pense (j'ai fait un bac + un bts ou les langues occupait quelques heures dans mon emplois du temps
), enfin il y aura toujours les termes techniques à apprendre et d'autres choses à revoir
Pour l'anatomie, le mieux c'est d'acheter un livre je pense.

Pour l'anatomie, le mieux c'est d'acheter un livre je pense.
Delphine
-
- Adepte
bas ça va tes calé en tout je pense que tu n'as pas trop ou pas beaucoup de soucy à te faire
! J'ai un livre d'anat mais qui date de mathusalem 1983 Le corps humain de Pierre Vincent . Mais sinon j'ai trouvé ce site http://www.soins-infirmiers.com/ y'a quelque truc mais mon ordi n’affiche pas les images :s rrrr

- delphine67
- Insatiable
Je suis une grande stressée, lol, donc je stress quand même. Je pense que l'anglais que l'on verra durant ces 3 ans, ne sera vraiment pas pareil que ce que j'ai vu. Les bases je les ai plus ou moins Après sa fait quand même 3ans que je n'en ai pas fait, donc j'appréhende quand même. Donc il me faudra quand même revoir un bon nombre de choses pour me remettre dans le bain, je pense que je vais me remettre à revoir les verbes irréguliers xD car il y en a un certains nombre à connaitre.
Moi j'ai mes cours d'AS pour l'anatomie, même si je pense que par rapport à ce que l'on va devoir apprendre c'est pas grand chose même si sa fait un tout grand classeur à levier
en fait je crois que je vais quand même me ressortir le classeur, sa ne me fera pas de mal de relire mes cours
Eh le site, il est vraiment bien, je crois que je vais aussi faire un tour de temps en temps dessus ^^ Merci
Moi j'ai mes cours d'AS pour l'anatomie, même si je pense que par rapport à ce que l'on va devoir apprendre c'est pas grand chose même si sa fait un tout grand classeur à levier

en fait je crois que je vais quand même me ressortir le classeur, sa ne me fera pas de mal de relire mes cours

Eh le site, il est vraiment bien, je crois que je vais aussi faire un tour de temps en temps dessus ^^ Merci

Delphine
-
- Adepte
- vatlilo
- Adepte
Hey pilomelo!
On sera dans la meme promo, et j'suis assez calee en anglais... si t'as besoin d'aide quand on y sera hesite pas
De toute facon je ne pense pas que ce sera si dur que ca
(en anglais du moins
)
J'ai hate aussi.... J'en ai marre, marre d'attendre...Allez courage, plus que 140 jours avant la rentree

On sera dans la meme promo, et j'suis assez calee en anglais... si t'as besoin d'aide quand on y sera hesite pas

De toute facon je ne pense pas que ce sera si dur que ca

J'ai hate aussi.... J'en ai marre, marre d'attendre...Allez courage, plus que 140 jours avant la rentree

ESI 

-
- Adepte
Lol tu compte aussi
Oui même promos
c'est bien de connaître des gens avant la rentrée . Je n'ai plus les bases d'Anglais donc même si c'est pas très dur
je serais perdue perdue perdue mais merci d'avance
.
J'en ai marrre d'attendreeeeee Rrrrrh

J'en ai marrre d'attendreeeeee Rrrrrh