passage en 2ème année (si 48 ects minimum en 1ère )
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: ECTS en fin de première année
Si l'on a 48 ECTS ca ce passe comment? on doit aller au rattrapage?aunilo a écrit :Alors si tu as des rattrapages tu as le choix soit de rattraper fin août, soit pendant ta deuxième année, en même temps que les premières années et en même temps que tes propres partiels de deuxième année (autant dire que c'est chaud quand même).
Pour passer en deuxième année:
* avoir les 60 ects (validation des semestres 1 et 2)
SOIT
*avoir 48 ects
SOIT
*avoir validé au moins l'un des deux semestres en entier.
Dans tous les cas il faudra avoir obtenu l'ensemble des ects (180) pour pouvoir être diplômé.
Pour les redoublements: avoir entre 30 et 40 ects, en dessous possibilité de redoubler mais il faut passer devant le conseil pédagogique.
En sachant quand même qu'en travaillant de manière régulière c'est faisable!
Et si l'on a validé qu'un seul des 2 semestres?
Et le rattrapage ca porte sur les UE que l'on à loupé uniquement ou ils y rajoute autre chose?
d'avance merci a vous
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Re: passage en 2ème année
josephine tu abuse un peu , c bien gentil ton copier coller de message mais tu la mis partout ton message. Tu n'obtiendra pas de sujet de partiel car c la propriété de l'ifsi. Seul les etudiant de celui ci on acces au sujet.
alors la prochaine fois avant de faire des copier coller partout ouvre tes yeux pour voir si sa colle avec le sujet du forum.
merci
( utilisatrice ayant marre de trouver son message sur tout et n'importe quel sujet)
alors la prochaine fois avant de faire des copier coller partout ouvre tes yeux pour voir si sa colle avec le sujet du forum.
merci
( utilisatrice ayant marre de trouver son message sur tout et n'importe quel sujet)
sam90 a écrit :josephine tu abuse un peu , c bien gentil ton copier coller de message mais tu la mis partout ton message. Tu n'obtiendra pas de sujet de partiel car c la propriété de l'ifsi. Seul les etudiant de celui ci on acces au sujet.
merci
te prend pas le choux on lui a déjà dit

sinon dit moi tout ou en sont les révisions

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
coucou rubis25
alors dans les revisions sa y sa avance jé 2 evaluation de connaissance .
pour la premiere evaluation jé en tout 16 cours j ' an ai deja assimilé 6, en 2 jours. je pense que je vais essayer d'en assimiler 5 demain et 5 autres apres demain et le tour et joué pour une eval.
pour l'autre evaluation 24 cours a ingurgité et jé pas encore commencé. je pense pouvoir gere. t'en pense quoi?
alors dans les revisions sa y sa avance jé 2 evaluation de connaissance .
pour la premiere evaluation jé en tout 16 cours j ' an ai deja assimilé 6, en 2 jours. je pense que je vais essayer d'en assimiler 5 demain et 5 autres apres demain et le tour et joué pour une eval.
pour l'autre evaluation 24 cours a ingurgité et jé pas encore commencé. je pense pouvoir gere. t'en pense quoi?
ben j'en pense que tu as bien avancé et que si tu es motivé , organisé et remonté à bloc tu va y arriver
.
On est pas maman , épouse , étudiante pour rien c'est qu'on est forte

On est pas maman , épouse , étudiante pour rien c'est qu'on est forte

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Pour obtenir le DE, il faut TOUT valider. Donc, à partir du moment où il te manque des crédits tu passes par la case rattrapages.
Les rattrapages ont lieu soit courant juillet (pour certains IFSI) et fin août pour d'autres. A l'issu des premiers rattrapages, si tu ne les as pas validé tu as encore la possibilité de le faire durant les sessions de l'année suivante.
Les rattrapages portent uniquement sur les UE manquantes.
Les rattrapages ont lieu soit courant juillet (pour certains IFSI) et fin août pour d'autres. A l'issu des premiers rattrapages, si tu ne les as pas validé tu as encore la possibilité de le faire durant les sessions de l'année suivante.
Les rattrapages portent uniquement sur les UE manquantes.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
que nenni,Lilie3191 a écrit :Tout a été dit
pour redoubler il faut entre 30 et 47 ects
en dessous de 30 ects , c'est le conseil pédagogique qui décide oui ou non au redoublement de l'élève
infirmier débutant
-
- Adepte
Super, merci bcp pour vos reponses
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
En fin de première année j'ai obtenu mes 60 ECTS. Je commence cette deuxième année sans "retard" mais il faut encore se donner à fond, paarce que la deuxième année demande un peu plus de travail. Courage à tous le monde.
IFSI CHSF
Promo 2010/2013
S1/ Validé stage en crèche
S2/ Validé stage en gériatrie
IFSI CHSF
Promo 2010/2013
S1/ Validé stage en crèche
S2/ Validé stage en gériatrie
En fin de première année 60 ECTS également,
le décret de formation a changé le mois dernier concernant notamment la compétence 3 et les prérequis pour passer en année supérieure.
"Deux arrêtés parus le 9 août 2011 au Journal officiel de la République française et une circulaire datée du 20 juillet 2011 modifient la formation initiale infirmière. Revue de détails de ce qui va changer en cette rentrée 2011."
Ensuite bien entendu qu'il faut fixer l'objectif Zéro rattrapages mais en cas de petite déroute les rattrapages (comme le nom l'indique) sont la à point nommé pour rectifier le tir !
le décret de formation a changé le mois dernier concernant notamment la compétence 3 et les prérequis pour passer en année supérieure.
"Deux arrêtés parus le 9 août 2011 au Journal officiel de la République française et une circulaire datée du 20 juillet 2011 modifient la formation initiale infirmière. Revue de détails de ce qui va changer en cette rentrée 2011."
Ensuite bien entendu qu'il faut fixer l'objectif Zéro rattrapages mais en cas de petite déroute les rattrapages (comme le nom l'indique) sont la à point nommé pour rectifier le tir !
E.S.I 2010 - 2013,IFSI Saint LOUIS (AP-HP)
2ème année Semestre 4, 90/90 ECTS
2ème année Semestre 4, 90/90 ECTS
- Dancehalltime
- Accro
serieu créer un sujet pour ça c'est abusé .
Y a juste à taper ects 1ère année infirmier sur Google et ça y est t a l infos ...
et puis même ... y a qu à se renseigner un peu sur la formation avant d y aller via le net comme par exemple sur ce site même ou t es expliquer dans " présentation de la formation " ça peut pas être plus clair ...
Y a juste à taper ects 1ère année infirmier sur Google et ça y est t a l infos ...
et puis même ... y a qu à se renseigner un peu sur la formation avant d y aller via le net comme par exemple sur ce site même ou t es expliquer dans " présentation de la formation " ça peut pas être plus clair ...
MITHA 2013
Hello je viens de debuter la formation et je ne comprends pas grand chose en cours, je voudrais savoir si c'est le cas pour vous aussi et comment avez vous fait à valider les partiels de la fac
merci!
merci!
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Merci à tout le monde pour vos réponses!!
Bon courage et bonne chance à celles qui débutent et à celles qui sont déjà dedans!^^

Il y a un problème?Dancehalltime a écrit :serieu créer un sujet pour ça c'est abusé .
La 2ème année n'est pas plus dure que la 1ère année, je ne sais pas qui t'a donné cette info, mais elle est complètement erronée. Peut-être pour te faire peur, je ne sais pas...Vivi50 a écrit :Le mieux c'est de ne pas avoir d'ects de retard car apparement la 2ème année (aux dires des élèves de mon IFSI) , elle est dure donc ça rajoute du boulot
Il n'y a pas d'échelon de difficulté entre la 1ère, 2ème, et 3ème année. Etant de la première promo du nouveau programme, je sais de quoi je parle

Je dirais même, à l'inverse, que la 1ère année est la plus conséquente en terme de travail, pour préciser, je parle du Semestre 1 surtout.
Il est plus facile d'aborder la 2ème année que la 1ère année. Donc rassurez-vous, la 2ème année est largement abordable!
ESI 2009/2012 - 3ème année.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
- Dancehalltime
- Accro
des problèmes? non aucuns
Juste des nouveaux sujets crées pour rien car 3 mots tapés sur google permettent d avoir la réponse
Juste des nouveaux sujets crées pour rien car 3 mots tapés sur google permettent d avoir la réponse
MITHA 2013