Concours CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Nice
Félicitations Louy !L0uy a écrit :JAI ETE PRISE!!!!!!!!
Ils en sont au moins à 38 désistements, j'ai été appelée hier!
70 places en LP au départ, 105 en LC.
J'ai attendu 20 jours pour avoir ma place!!!!

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Nice (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Nice (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
preparation au concour infirmiere à estienne d'orves
Bonjour je m'appelle laura j'ai 18ans et dans 2 semaines je fais ma rentrée à estienne d'orves pour une préparation au concours infirmière. Je voudrais savoir en quoi consiste une préparation au concours quels cours nous avons et surtout si quelqu'un vas faire sa rentrée en même temps que moi car je ne connais personne.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Re: Préparation concours à Nice
Ta préparation se situe bien à Nice ? Tu peux aussi demander dans les sujets des concours de Nice dans le forum Près de chez vous 

Promo 2009-2012
Et bien tu auras des cours de Culture générale, de tests psychotechniques/ de maths, des préparations à l'oral!
Ce qui est bien c'est que celle ci est gratuite! Tu seras encadrée pour ton concours c'est une super bonne occasion!
Je te souhaite bon courage, tu veux t'inscrire à quelles écoles à Nice?
Je te conseille le de choisir une public en région paca :ste marie/ chu de nice/ chu de cannes ou chu de menton etc
Pour ces écoles, les dates du concours sont les même mais tu peux faire deux choix d'écoles lors de ton inscription (en fait tu passes un seul concours le même jour mais tu es inscrite à deux endroits) et une privée: CRF Nice où j'entre dans quelques jours et où la date est différente, ainsi tu auras plus de chances d'être prise quelque part!
Bisous
Ce qui est bien c'est que celle ci est gratuite! Tu seras encadrée pour ton concours c'est une super bonne occasion!
Je te souhaite bon courage, tu veux t'inscrire à quelles écoles à Nice?
Je te conseille le de choisir une public en région paca :ste marie/ chu de nice/ chu de cannes ou chu de menton etc
Pour ces écoles, les dates du concours sont les même mais tu peux faire deux choix d'écoles lors de ton inscription (en fait tu passes un seul concours le même jour mais tu es inscrite à deux endroits) et une privée: CRF Nice où j'entre dans quelques jours et où la date est différente, ainsi tu auras plus de chances d'être prise quelque part!

Bisous
Promo 2011/2014
Merci lOuy de ces informations je pense me présenter au concours pour rentrer à sainte marie car l'école est juste à côté de chez moi et au CHU de nice. Je croise les doigts pour les avoirs
D'accord tu pourras mettre ste marie en choix numéro un et chu en choix numéro 2 (parce que le concours sera le meme jour) mais si tu veux avoir encore plus de chances, tu peux passer la croix rouge de nice aussi.

Promo 2011/2014
Je vais voir pour la croix rouge car c'est quand même chere les inscriptions aux concours
tu as fais une prépa toi ?

Bonjour à toutes et à tous!!
Voilà je souhaiterais passer mon concours cette année! Résidant sur Carros, je vais m'inscrire à l'IFSI du CHU (celui qui est à pasteur), j'aimerais savoir si je dois m'inscrire à d'autres IFSI comme celui de Ste Marie ou encore celui de la Croix Rouge. Et surtout j'aimerais savoir si il en existe un à la Gaude car c'est vraiment plus proche de chez moi. Je voudrais savoir cela car s'inscrire à plusieurs IFSI peut revenir cher car il faut payer des droits d'inscriptions à chaque fois!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Voilà je souhaiterais passer mon concours cette année! Résidant sur Carros, je vais m'inscrire à l'IFSI du CHU (celui qui est à pasteur), j'aimerais savoir si je dois m'inscrire à d'autres IFSI comme celui de Ste Marie ou encore celui de la Croix Rouge. Et surtout j'aimerais savoir si il en existe un à la Gaude car c'est vraiment plus proche de chez moi. Je voudrais savoir cela car s'inscrire à plusieurs IFSI peut revenir cher car il faut payer des droits d'inscriptions à chaque fois!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Oui l'ifsi du CHU ste Marie a déménagé à la gaude l'année dernière, après il faut que tu te renseignes, je crois que cette année chu ste marie et crf de nice sont le meme jour pour les épreuves d'admissibilité. Donc tu pourrais tenter chu de Nice pasteur et ifsi ste marie à la gaude!
Bises
Bises
Promo 2011/2014
Merci L0uy pour ta réponse, en y réfléchissant j'ai pensé à faire cela et puis surtout j'ai cru comprendre que le CRF était payant (pour la formation) donc comme je n'ai pas de trop gros moyens je pense que je vais rester sur les publics!
Voilà merci encore pour ta réponse.
Merci L0uy pour ta réponse, en y réfléchissant j'ai pensé à faire cela et puis surtout j'ai cru comprendre que le CRF était payant (pour la formation) donc comme je n'ai pas de trop gros moyens je pense que je vais rester sur les publics!
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous contacte pour une question qui peut sembler bête car la réponse ne veut rien dire, mais je suis de nature curieuse.
J'aimerai savoir, pour les personnes qui ont réussi à décrocher leur entrée à la Croix Rouge de Nice, quelles étaient leurs notes à peu près?
Merci pour vos futures réponses
Voilà je vous contacte pour une question qui peut sembler bête car la réponse ne veut rien dire, mais je suis de nature curieuse.
J'aimerai savoir, pour les personnes qui ont réussi à décrocher leur entrée à la Croix Rouge de Nice, quelles étaient leurs notes à peu près?
Merci pour vos futures réponses

__ ESI 2016.