double emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
natloic

double emploi

Message par natloic »

bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de travailler au sein de deux etablissements differents?? et aussi savoir si il est possible de travailler plus qu'un temps complet juridiquement. si oui comment faire?
Indis
VIP
VIP

Re: double emploi

Message par Indis »

Deux établissements différents, c'est sans doute possible, via des temps partagés/ partiels... encore faut-il que ça soit accepté par les trois parties bien sûr.

Pour bosser plus qu'un temps plein "classique", y a pas 36 solutions:

- l'intérim: on peut faire plus que 35H/ semaine
- hospitalier + intérim par petites périodes:J'ai croisé plusieurs personnes qui l'ont fait. Reste que, c'est autorisé tant qu'on se fait pas gauler ... si c'est vu, c'est à mon avis une autre histoire qui vaut peut-être pas le coup, ça regarde chacun.
Par contre, peut-être qu'on peut faire quelque chose qui serait rémunéré comme des vacations, mais là je vois pas ce que ça pourrait être.

Après, franchement, vu les salaires de dingue qu'on fait... pourquoi faire plus, on gagne déjà trop ! :| :| :|
natloic

Message par natloic »

merci de ta reponse Indis c'est vrai on est déja bien trop payés pour le peu de travail effectué...... :lol: :lol: en fait je voulais demander un mi-tps a chaque endroit.
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonjour,

je suis effectivement dans ce cas de figure où je travaille pour plusieurs employeurs (pas seulement en temps qu'infirmière), je me suis donc penchée sur la question pour rester "dans les clous"

Quelles sont les durées maximales de travail ?

La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.

Sauf autorisation de l’inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

trouvé sur le site du ministère du travail :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,1013.html

bon courage

Dominique
tina63

Message par tina63 »

Bonjour,
Je rebondis sur la question du double emploi car je suis moi-même salariée, en CDI à 35h, pour un laboratoire privée mais je voudrais cumuler mon activité avec des heures de formation en IFSI; par rapport à la durée hebdomadaire il n'y aurait pas de problème car je serais en dessous des 44h légales, mais concernant une éventuelle clause d'exclusivité de mon contrat, l'affaire est plus ambigüe. En effet, mon contrat ne stipule pas clairement une clause d'exclusivité, par contre il dit que le labo m'engage, moi (JM):
"qui déclare formellement n'être liée à aucune entreprise et avoir quitté son précédent employeur, libre de tout engagement" etc.

Ce passage traduit-il un contrat en exclusivité pour le labo? ou n'est-ce qu'un moyen, pour le labo, de prouver qu'ils m'ont embauchée dans les règles qui lui sont imposées?
J'espère avoir été claire... Merci pour vos réponses!
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonsoir,
ce genre de paragraphe est en général sur tous les contrats pour que l'employeur se couvre (encore que je ne sais pas vraiment ce qu'il risque)
ton labo verrait il un inconvénient à ce que tu prennes un autre travail ?
J'ai 4 employeurs, ils sont tous au courant de ma situation et ça simplifie beaucoup de chose.
quand l'mployeur rempli les déclarations annuelles de données sociales (les récap de ce que tout salarié a perçu comme rémunération pour le calcul de sa retraite, ses cotisations, ...), on peut cocher "employeur unique" ou "multiple"
je ne sais pas si c'est obligatoire, mais ça simplifie bien la vie de pouvoir le dire.
à toi de prouver que ton travail actuel n'en pâtira pas et que tu feras ça en plus, et non au détriment de ton poste au labo et je pense que le plus simple est de le signaler à ton chef du personnel
bonne soirée
Doumen
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

- La durée légale du travail ne doit pas dépasser 48h maximum par semaine.
- il est impossible de cumuler un temps plein de FPH avec de l'intérim par exemple.
- enfin, tout dépend aussi de ta seconde activité: IDE et autre fonction, métier..
Répondre