IFSI hepho Condorcet (Tournai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

havana je suis d'accord de dire qu'une formation unique en belgique serait bien plus simple, d'ailleurs les cours de pathologies sont les memes en graduat et en brevetée.
Par contre petite rectification, le diplome breveté belge n'est pas un morceau de papier signé par les profs, mais bien un diplome du royaume belge equivalent au diplome d' etat francais, c'est sur je l'ais vu de mes propres yeux.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
djoulai

Message par djoulai »

C'est un débat sans fin....Il n'est pas question de dire qu'une formation vaut mieux qu'une autre, chacune mène au diplôme d'état infirmier. Elles permettent de former des étudiants de manières différentes, ce qui n'est pas négligeable, et répondent aux motivations ainsi qu'aux besoins de chacun.
Pour certains la biochimie semble inutile, pour d'autres l'anatomie est leur bête noir....bref, nous sommes des êtres à part entière et entièrement à part.
Le principal est que chacun(e) d'entre nous y trouve son compte et soit épanoui(e) dans ce qu'il fait. :clin:
Carpe diem!
al22
Habitué
Habitué

IFSI hepho Condorcet (Tournai)

Message par al22 »

Bonjour à tous!!

Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de sujet sur cet IFSI de Belgique qui sera le mien dès le 15 septembre, enfin je l'espère car j'attends toujours leur mail de confirmation de l'inscription :o , qui doit arriver vendredi 9, soit 1 semaine avant la rentrée!
Donc voila, je voulais réunir les étudiants et futur étudiants de cette école.

A trés vite, j'espère que nous serons nombreux(euses)! :)
andy22

Re: IFSI hepho Condorcet (Tournai)

Message par andy22 »

bonjour à tous :)

Voilà moi aussi je commence le 15 septembre en soins infirmiers à Condorcet à Tournai. J'espère que tout va bien se passer (yn).

Et puis ce serait chouette de pouvoir faire connaissances avec les autres 1ères :)
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

Chouette enfin quelqu'un qui fait sa rentrée ds la meme école que moi! :)
Mais t'inquiètes ya pas de raison que ca se passe mal :heuheu:

Alors toi aussi tu attends le mail de demain ou tu as deja eu la confirmation?
J'ai hate d'etre a demain et de enfin etre fixée! :|
Bon eh ben ptete qu'on arrviera à se voir a la rentrée alors! :)
Stephanie2311

Message par Stephanie2311 »

Hey moi aussi je rentre le 15 dans cette ecole et comme vous je suis impatiente davoir ce mails demain jespere faire connaissance avec beaucoup d'entre vous parce que je stresse un peu lol
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

Hey hey tout le monde!
Alors ca y'est enfin reçu ce mail et c'est bon oufff soulagé c'est enfin officiel!!!! yes yes yes :D :fete: :fete: :D
J'espère que ca a marcher pr vs aussi stéphanie 2311 et andy22 mais je m'en fait pas trop apparement ils savaient prendre tout le monde a cause de bcp de désistements alors tant mieux pr ns!

Moi aussi je ne connais personne ds cette école (à part ma voisine qui y a été il y a 4ans lol) mais c'est une bonne école d'après ce qu'elle m'a dit et j'espere aussi rencontrer pleins de gens sympthatiques :)

Bon maintenant le compte à rebours est lancé J-6 avant la rentrée à 8h50!!!!!
Stephanie2311

Moi aussi on ma dit que c'etait une très bonne ecole :)
Vous allez au cours preparatoire?
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

Cours préparatoire :?: le 15 septembre :?:
Non pas entendu parler de ces cours! peux tu me dire ou tu as vu ca et les dates?
Stephanie2311

Sur le site du condorcet en faite se sont des cours qui se déroule a partir du 12 au 15 je crois c'est une préparation avant la rentrée :)
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

Ah d'accord je viens de regarder sur le site et apparement c'est une présentation de la haute école ainsi que les méthodes pr les prises de notes, de synthèse etc...
Ben je pense pas y aller étant donné que j'ai fait 3 ans de fac je pense que je suis rodé côté prise de note :clin:
Et toi tu pense y aller?
Stephanie2311

Bha moi je crois que oui parce que coté prise de note cest pas trop sa xD ta pas une adresse mails? Comme sa on pourrai parler et tous avant la rentrée sa peu être chouette nan?
oph3li3du59

Message par oph3li3du59 »

Bonjour a tous! moi aussi je vais faire ma rentré à HEPH de tournai j'aimerais faire connaissance avec vous tous ;) Vous logez labas???
J'ai cru comprendre il avait un cour de prépa le 12 au le 13? j'aimerais en savoir plus. A Bientot j'espere ;=)
Stephanie2311

Salut ophelie moi non je ne loge pas la bas ;) et oui il y a des cours preparatoire si tu veut en savoir plus ou t inscrire tous est expliquer sur le site du condorcet ;)
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

salut oph3li3du59 bienvenue parmi nous :clin:

Alors en fait c'est pas vraiment des cours prépatoires mais plutot une présentation de l'école et des différents services, des activités extra scolaires. Il y a aussi un module de méthodologie (prise de note, synthèse, méthode de travail)
Voici le lien :fleche: http://www.condorcet.be/images/editeurs ... OURNAI.pdf

Sinon moi oui j'habite a tournai avec mon homme.
A bientot :)
Dernière modification par al22 le 09 sept. 2011 12:50, modifié 3 fois.
Répondre