epidémie (gastro...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- MissPurple
- Star VIP
epidémie (gastro...)
je n'ai pas trouvé de sujet similaire, désolée s'il yen a déja un, aujourd'hui j'ai testé pour vous l'épidémie de gastro en collège, à savoir hier soir une ass d'education vient pour les syndromes typiques gastro, et de matin 3 élèves de la même classe avec les mêmes symptomes
j'ai prévenu la cpe et un des profs de cette classe qui les a eu ce matin, j'ai donné smecta et spasfon vu que ça n'etait pas encore 'méchant" que puis je faire d'autre?. prier pour qu'ils vomissent pas tous à 16H15? (je pars à 25 normalement)
j'ai prévenu la cpe et un des profs de cette classe qui les a eu ce matin, j'ai donné smecta et spasfon vu que ça n'etait pas encore 'méchant" que puis je faire d'autre?. prier pour qu'ils vomissent pas tous à 16H15? (je pars à 25 normalement)

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Re: epidémie (gastro...)
Moi je renvoie systématiquement les élèves atteints de gastro chez eux (dès qu'un élève vomit d'ailleurs). >Appel des parents et retour à la maison où ils sont mieux au fond de leur lit qu'en classe (et puis ça évite qu'ils me vomissent sur les pieds
). Après, si les épidémies sont vraiment très importantes, tu peux également passer des messages de prévention, d'hygiène : se lavent ils les mains aux toilettes, ont ils déjà de quoi se laver correctement les mains (savon liquide, papier essuie tout), avant de manger (point d'eau près du self ou dans le self), pas de bisous quand on est malade (ben oui, les ados se font la bise sans arrêt, même si ils toussent etc) ...

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je suis exactement la même procédure.
La gastro dans les étab c'est presque toute l'année !!!!! alors autant qu'ils restent chez eux pour éviter une trop forte transmission.
Et aussi rappel aux parents que si leur enfant vomi la matin, inutile de l'envoyer au collège (si si certains le font..)
La gastro dans les étab c'est presque toute l'année !!!!! alors autant qu'ils restent chez eux pour éviter une trop forte transmission.
Et aussi rappel aux parents que si leur enfant vomi la matin, inutile de l'envoyer au collège (si si certains le font..)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Toutafé ! En leur disant bien d'aller voir l’infirmière aussi, et d'être injoignable toute la journée 

Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
bon j'en ai renvoyé une chez elle qui vomissait depuis ce matin (pas facile de joindre les parents
) et les autres vu qu'ils avaient juste des nausées sont restés
je confirme pour les 'vas voir l'infirmière' et je suis pas joignable

je confirme pour les 'vas voir l'infirmière' et je suis pas joignable

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants