Censure de la part des formateurs pour le TFE!!!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
houbi

Censure de la part des formateurs pour le TFE!!!!

Message par houbi »

je suis en 3e année et je prépare mon TFE, hors je voulais faire un sujet concernant les enfants mais dans notre école on nous interdit de prendre un sujet sur la pédiatrie car il s'agirait d'un mémoire pour le diplome de puéricultrice.
Le problème c'est que dans les autres écoles, ils ont le droit de prendre un sujet pédiatrie!!!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, il est vrai que dans certains IFSI il y ait une sorte de censure pour certains sujets, chez nous ce sont des sujets "sensibles" comme l'euthanasie.

Maintenant je trouve abérrant que les sujets sur la pédiatrie soient évincés. Effectivement dans les services de pédiatrie il y a de nombreuses infirmières et pas uniquement des puéricultrices !

C'est étonnant...J' ai moi même un sujet sur la pédiatrie...

:D :D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Quelle position prennent vos délégués ?
Y a-t-il eu discussion possible avec les formateurs ?
Rien, dans les textes, n'interdit ce type de thème. C'est une prise de position interne. Que les formateurs refusent un sujet "non adapté", ça se comprend. Mais toute un pan de notre profession, c'est surprenant .....
VB - IDE
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Tout TFE ayant un rapport avec les enfants serait jugé comme faisant parti des sujets réservés aux puéricultrices? C'est ridicule... :choque:

Pédiatrie et gériatrie regroupent deux classes d'âges, mais autant de pathologies qu'il en existe. Interdire un sujet sur la pédiatrie à un ESI est une abération! :mal: